ThibaultG > nouvel arrivant !

  • Initiateur de la discussion ThibaultG
  • Date de début
ThibaultG

ThibaultG

Membre
messages
11
Points
1 890
Localisation
Paris
Bonjour à tous,

Comme le veut la coutume, me voici donc sur la partie présentation.
J'ai 25 ans et je suis très intéressé par tout ce qui touche à l'hypnose.

A part quelques lectures et spectacles je suis totalement novice en la matière alors mes interventions se limiteront sans doute à beaucoup de questions.
Je participerais autant que possible aux nombreux débats animés et bon-esprits que j'ai pu voir sur le forum.

A très vite sur transe-hypnose.

Thibault.
 
S

Street Hypnose

Membre
messages
312
Points
4 610
Bienvenue Thibault. Qu'est ce qui t'a poussé à t'intéresser davantage à l'hypnose au final ? Ces fameux spectacles ?
 
ThibaultG

ThibaultG

Membre
messages
11
Points
1 890
Localisation
Paris
Bonjour à toi,

J'allais dire "heureusement que non!", mais après tout chacun trouve l'inspiration où il veut ! Pour tout dire d'ailleurs, le seul "gros" spectacle que j'ai pu voir est celui de Messmer. Et bien qu'intéressant j'ai trouvé cela presque ... dangereux... (mais encore une fois, je ne suis que grand novice en la matière et j'ai peut être tort).

En fait, j'ai toujours été passionné par l'hypnose et les possibilités d'aide que cela offrait mais sans jamais me dire que je serai réellement capable de le faire. Finalement, en s'intéressant de près au sujet on se rend compte que c'est comme tout : Cela s'apprend !

Après reste à trouver par quel centre de formation passer.
J'aurais aimé ouvrir le débat sur le forum mais d'après ce que j'ai vu, d'autres ont essayé et j'ai la légère impression que c'est source de tension ...
(sans parler de point de vue non objectif car au contraire je trouve cela tout à fait normal et respectable que chacun soit fière de sa formation)

J'avoue d'ailleurs être plutôt intéréssé par l'ARCHE, mais reste bloqué sur le planning. Je suis cadre dans un grand groupe audiovisuel français, et c'est assez dure de poser des jours sur de grandes périodes dans le but de suivre des cours. Je commence donc à me retourner vers des écoles type XTREMA avec laquelle j'ai moins d'affinité, mais peut être la seule où je pourrais physiquement suivre les cours.

Je serais d'ailleurs à l'ARCHE pour un cabinet public le mardi 12 et j'espère pouvoir demandé à Mr Finel si des formations type "cours du soir et WE" sont organisés.

We'll see !
 
S

Street Hypnose

Membre
messages
312
Points
4 610
Fais attention, il me semble que l'ARCHE réserve ses formations à des professionnels de la santé.
Quoi qu'il arrive, les cabinets publics sont toujours fabuleux, profites en à mort ! (Même si j'me contente des vidéos, j'adore 8) )

Pour le reste, bon apprentissage ;)
 
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
921
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
125
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut