Three Times

  • Initiateur de la discussion threetimes
  • Date de début
threetimes

threetimes

Membre
messages
3
Points
260
Bonjour,
Je suis ThreeTimes, jeune femme de 29 ans. Fraichement inscrite sur ce forum et en perpétuelle quête d'informations et d'échanges.
L'hypnose m’intéresse depuis un bon moment. Je suis infirmière (en psy) et passionnée par tout ce qui touche au psyché et les relations humaines.

Je compte franchir le cap, en effet je suis prête à quitter mon ancienne vie, me former et m'installer dans ma ville. Je compte sur mon expérience, mes capacités relationnelles pour compenser mon jeune âge.
J'ai déjà quitté mon emploi a l'hopital, il ne me reste plus qu'a m'informer encore, me former, planifier mon installation et glaner quelques tuyaux par ici :) je compte sur vous.

Merci pour votre accueil, et à très vite.
 
Brieuc du Garay

Brieuc du Garay

Membre
messages
458
Points
3 460
Age
30
Localisation
Clermont-Ferrand
Bienvenue !

Sache que ton expérience des psy te serviront à rien. En hôpital, tu le sais, ils sont sous traitement et ce n'est pas pour rien.

Enfin si elle te servira : si un jour tu reçois un schizophrène, par exemple, tu sauras le conduire vers un psychiatre.

Cependant, ton expérience a du te forger dans un domaine en particulier : l'écoute. Et surtout, comprendre les gens qui parlent de manière confuse. Et ouais, l'effet des drogues.... un bel avantage !

il faudra également te former : économise a peu près 3000 a 5000e selon la formation pour la formation de base.
ARCHE, Phénix institut, psynapse....
Choisis ta maison ! Je te laisse décider de la manière dont tu vas dire "celle ci est mieux"
Deux points importants : le suivi post-formation, et le fait qu'il n:y ai pas trop de personnes a la fois (suivi pendant la formation).

regarde qui sera tes maître de stage, et l'appréciation qu'ils ont sur internet.. Contact les écoles pour éclaircir des points si besoin si leur site n'est pas assez complet.