Toc

  • Initiateur de la discussion Anonymous
  • Date de début
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Je te souhaite Laprun beaucoup de soulagement, voir guérison complète pour toi !!
Je remercie espérance de s'occuper de toi par magnétisme...je veux te dire également que le magnétisme marche et vous envoie a toutes les deux pleins de soleil et de sourires du fond de mon coeur....heureuse de vous avoir lu 8)
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
LAPRUN à dit:
...
Cath m'a envoyé son CD et Espérence m'a proposé son aide....
En parallèle, bien que j'ai arrêté le suivi avec le psychiatre, je rencontre tous les mardis une psychologue pour parler avec quelqu'un de neutre et qui peut m'aider à trouver des solutions pour cheminer dans la vie et comprendre mon fonctionnement personnel.
Tout ça, sans dépenser plus un centime. Espérence est tellement humaine, douce compréhensive qu'elle ne vous demande rien si ce n'est de témoigner et la psychologue est une psy du CMPP, donc pas de coût: s'est fini, je ne dépenserai plus des sommes folles au motif que ce qui a de la valeur a un prix, car je veux guérir mais pas me retrouver à la rue à cause de gens qui sont prêts à vous mettre dans la mouise!! j'ai autre chose à faire de mon argent, faire plaisir à mon fils, mon mari et à moi avec des petites choses au quotidien, des choses simples, qui font du bien!
...
Bonjour Séve

J'ajoute que ce n'est pas parce que ce n'est plus vous qui payez que ça n'a pas de prix non plus.
Cath et Espèrence vous ont offert leur aide (temps, CD ...), comme l'aide de la psy du CMPP est offerte.

Pour que vous receviez ces cadeaux, quelqu'un donne.

Voilà, sur ce, je vous souhaite une bonne continuation sur cette voie de progrès que vous nous témoignez et j'en profite pour saluer la générosité d'Espèrence et de Cath.

a+
 
M

Métaphore

Invité
LAPRUN à dit:
Ceux qui veulent discutter avec moi peuvent m'envoyer un mail privé et éventuellement échanger les numéros de tel...
Sève.

Juste une petite réaction par rapport à votre témoignage. Je comprends toute la complexité de votre mal être et surtout votre désespoir de ne pouvoir être guérie par des professionnels.

Néanmoins l'encadré que j'ai extrait suscite ce commentaire de ma part, ne pensez vous pas qu'à travers votre demande vous cherchez plus à être rassurée sur votre propre mal aise qu'à être guérie ? l'aide qu'on vous apporte gratuitement, ne pensez vous pas qu'à moyen terme vous en serez beaucoup plus dépendante que guérie, en tout cas c'est mon sentiment.

Etre entendue et comprise c'est effectivement très important, mais je trouve que votre quête de guérison entre plus dans une sorte de dépendance que de délivrance.

Vous savez parlez toujours de son mal être entretien le mal être, personnellement, je pense que cela ne fait qu'alimenter votre dépendance à l'autre sans pouvoir de guérison.

Je peux me tromper certes, mais c'est comme ça que je le ressens.
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
Métaphore,

La ligne que vous faites ressortir , on en a parlé ensemble avec Séverine.

Quand vous lui dites
- être entendu et Comprise c'est effectivement très important...
ça vous parle, n'est-ce pas ??
 
M

Métaphore

Invité
:arrow: être entendu et Comprise c'est effectivement très important...

Décidément vous ne retenez que ce qui vous parle :roll: , mais l'important c'est de comprendre la suite...c'est à dire ne pas plonger l'autre dans la dépendance de l'écoute...

Il est important pour elle d'en prendre conscience.
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
Métaphore,

ça ne vous ai jamais arrivée d'avoir envi d'être écouté " entendu " a un moment donné de votre vie ? :)
Si oui,... ça fait du bien, n'est-ce pas, :wink: d'avoir une présence a ces cotés..

On peut en Métaphore prendre cette aide comme une béquille...
elle Aide a " Avancer "..
a "Devenir" plus "Confiant ", plus "Fort" dans son Corps et dans sa Tête..
Avancer c'est croire en Soi...se sentir plus solide.
Quand vous êtes solide, vous n'avez plus besoin de cette béquille. :)
Vous marcher enfin seule...libre et heureuse . :)
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
En proposant une aide par le passé, il m'est arrivé que la personne n'arrive plus à marcher toute seule, sans la béquille.
La blessure était tellement profonde, qu'elle ne pouvait plus marcher du tout. Une écoute, et de l'affection permettait de marcher avec la béquille.

Mais après il fallait encore tout un travail, une fois un peu de confiance regagnée.
 
O

ocd tired

Membre
messages
6
Points
1 990
bonjour,



Mais qui vous a prescrit ce type de médicament ? votre médecin généraliste ? car un psychologue ne prescrit pas de médicament, il n'y a que les psychiatres qui peuvent le faire.

cest un psychiatre qui me l a prescrit.
Et il ma dit qe je nétais pas prête à faire une psychothérapie.
il ny avait que lui qui parlait, moi je ne pouvais même pas faire une mimique.
Je lécoutais, appuyant ma main sur ma tête et intérieurement je ne lapprouvais pas et lui s'est "énervé" et m'a dit : ECOUTEZ MOI!!"
:shock:
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
ocd tired à dit:
bonjour,



Mais qui vous a prescrit ce type de médicament ? votre médecin généraliste ? car un psychologue ne prescrit pas de médicament, il n'y a que les psychiatres qui peuvent le faire.

cest un psychiatre qui me l a prescrit.
Et il ma dit qe je nétais pas prête à faire une psychothérapie.
il ny avait que lui qui parlait, moi je ne pouvais même pas faire une mimique.
Je lécoutais, appuyant ma main sur ma tête et intérieurement je ne lapprouvais pas et lui s'est "énervé" et m'a dit : ECOUTEZ MOI!!"
:shock:

ben je crois qu'il a des problèmes votre psychiatre d'après votre description... peut etre qu'il serait bon d'en trouver un autre plus à l'écoute?
 
O

ocd tired

Membre
messages
6
Points
1 990
oui c clair, jen ai parlé avec la pharmacienne et elle ma dit quil avait un peu mauvaise réputation...Que pour être écoutée il fallait aller voir un psychologue et pas un psychiatre, mais les psychologues ne peuvent pas faire dordonnance.
Moi ce psy il marrangeait car il se situait pas loin de chez moi, c'était plus facile.
 
M

Métaphore

Invité
ocd tired à dit:
oui c clair, jen ai parlé avec la pharmacienne et elle ma dit quil avait un peu mauvaise réputation...Que pour être écoutée il fallait aller voir un psychologue et pas un psychiatre, mais les psychologues ne peuvent pas faire dordonnance.
Moi ce psy il marrangeait car il se situait pas loin de chez moi, c'était plus facile.

Et depuis votre 1er message, où vous en êtes au niveau de vos angoisses, toc, etc. ? avez consulté qqu'un d'autre ? êtes vous allez voir un hypnothérapeute ? en avez vous l'intention ?
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
On a déjà parlé de bégaiement avec un autre foromeur....tu dois parlé par syllabe, fort enfin pour la technique que moi je connais !! Bon/jour...tu/vois/ce/que/je/veux/dire/ AVEC/a/cha/que/fois/une/forte/in/to/na/tion/ EN TE SERRANT LES MAINS A CHAQUE SYLLABE......aumoins déjà pour ça !! après tes autres angoisses, n'hésitent pas d'aller voir ailleurs, ton psychiatre est ravagé d'après ce que tu en dis, alors faut changer !!! voir essayer autre chose !! t'as peutêtre pas besoin d'ordonnance? c'est pour te faire rembourser ou pour une prise de médocs?....courage :wink:
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
a propos des toc il faut savoir se méfier des étiquettes quand au raisons diagnostiqués a la légère par des amateurs pleins de bonne volonté mais qui a mon sens ne font pas assez référence, quand a l'urgence de voir la personne de l'art qui guidera vers la sortie ....rapidement.
la dissociation est un passe partout !
c'est seulement une des raisons possible....
car on découvre sur le chemin de la thérapie....des raisons qui ont parut secondaires...au premier contact a l'écoute de l'interview qui deviennent "primaires" si on veut expliquer un comportement TOC.
l' "installation" du client dans un comportement TOC , et dans une dimension temps....se transforme et évolue
comme des espèces de couches qu'ils faut découvrir ...mais il y a des cas ou la personne , en fait , a l'inverse d'une dissociation ou
l'individu est attaché a une espèce d'idéal perfectionniste ( jamais atteint!) ...pour exemple!.....qui motive un certain comportement .....
en ce qui concerne les effets de l'hypnose sur toute affection compulsive et addictive et pour moi la compréhension d'un cycle :

frustration> distraction> plus de frustration > éventuellement vers un état dépressif qui ramène a la frustration....

car le médicament "Toc" n'as pas d'efficacité dans la direction de la rémission!
au contraire les choses vont en s'aggravant....
dans tous les cas ,il faut stopper le comportement , progressivement pour mettre la lumière sur les vrais...raisons....et prouver au client l'existence la possibilité d'une vie sans.....
et bien sur il y a différents degrés
donc des thérapies plus ou moins longues! raccourcis par la connaissance
de cette boucle simple....et de sa principale solution l'arrêt :D !
on ne peut généraliser sur le toc , car englobant nombres d'afflictions différentes!
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Métaphore à dit:
pffff toujours le même discours.... ça me lasse :?

ben oui, c'est çà le principal, l'écoute, la patience, le non jugement,

l'écoute est thérapeutique en elle-même !

elle ne doit pas lasser mais délasser !

une écoute d'un discours en permanence à recommencer d'écouter la même chose

et qui fait se délacer les maux du patients !

Et merci à espérence de rester à l'écoute en mp.

8)
 
M

Métaphore

Invité
surderien à dit:
Métaphore à dit:
pffff toujours le même discours.... ça me lasse :?

ben oui, c'est çà le principal, l'écoute, la patience, le non jugement,

l'écoute est thérapeutique en elle-même !

elle ne doit pas lasser mais délasser !

une écoute d'un discours en permanence à recommencer d'écouter la même chose

et qui fait se délacer les maux du patients !

Et merci à espérence de rester à l'écoute en mp.

8)

Vous n'avez rien à faire Surderien pour avoir envie de polémiquer sur un message qui date du 05 Novembre 2009... :? que vous reprenez complètement hors contexte...

J'ai moi même un forum où j'analyse les rêves, donc l'écoute je sais ce qu'est c'est, d'ailleurs à ce sujet, entre temps, j'ai eu un très bon échange en mp avec Esperence y a très peu de temps, donc faites attention Surderien de ne pas tomber dans ces commentaires stériles... :?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Métaphore à dit:
surderien à dit:
Métaphore à dit:
pffff toujours le même discours.... ça me lasse :?

ben oui, c'est çà le principal, l'écoute, la patience, le non jugement,

l'écoute est thérapeutique en elle-même !

elle ne doit pas lasser mais délasser !

une écoute d'un discours en permanence à recommencer d'écouter la même chose

et qui fait se délacer les maux du patients !

Et merci à espérence de rester à l'écoute en mp.

8)

Vous n'avez rien à faire Surderien pour avoir envie de polémiquer sur un message qui date du 05 Novembre 2009... :? que vous reprenez complètement hors contexte...

J'ai moi même un forum où j'analyse les rêves, donc l'écoute je sais ce qu'est c'est, d'ailleurs à ce sujet, entre temps, j'ai eu un très bon échange en mp avec Esperence y a très peu de temps, donc faites attention Surderien de ne pas tomber dans ces commentaires stériles... :?

ces commentaires stériles, comme vous dites, sont la base de l'écoute source d'émergence !

Je ne risque pas de tomber...je nage dedans depuis que je suis thérapeute

et c'est ce qui fait la thérapie: la patience, l'écoute, le respect de l'autre et de son discours

même s'il est lassant et apparemment stérile.

8)



et c'est pourquoi je vous supporte aussi courageusement sur ce forum

pour que cela serve aussi d'exemple en miroir

:lol:


Et c'est aussi pour çà que je fréquente ce forum, pour continuer à apprendre à accepter et à aider :

notamment ces professionnels de ne pas se sortir de leurs problèmes...

une forme de toc aussi finalement...

8)
 
M

Métaphore

Invité
TOC TOC TOC,
qui est là ?
Surderien...votre praticien
Il est là pour votre bien
autant que pour le sien
Mais entre nous
Faut se faire du bien... :D
 
LAPRUN

LAPRUN

Membre
messages
38
Points
860
Localisation
Champagne Ardennes
Bjr à tous, je n'étais pas venue depuis un moment sur le forum,

je vois que mes réfelexions ont suscité bien des échanges et des remous...
Nul besoin de s'emporter, c'était une réflexion à un moment de ma vie, avec le ras le bol de certians m'imposant de payer pour guérir...
Aujourd'hui, j'ai compris certaines choses, je n'entrerai pas dans les détails, ni je n'exposerai pas mon cheminmement, tout ce que je peux dire c'est que j'ai pris conscience de laé valeur de mon hypnothérapeute et que malgrè son prix j'y retourne...la suite je verrai seule et sans avoir besoin que l'on me rassure sur l'issue positive car c'est mon choix...et il est issu de bien de réflexions....

Merci à tous pour votre aide.
 
Vous aimerez:
M
  • Question
  • Max4.44
Réponses
6
Affichages
2 K
Max4.44
M
M
  • Question
  • Mandylou
Réponses
5
Affichages
3 K
surderien
surderien
katia (zoulouk)
  • Question
  • katia (zoulouk)
Réponses
5
Affichages
3 K
corfinas
corfinas
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
921
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
125
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut