Trance par cannabis

  • Initiateur de la discussion dejavu34
  • Date de début
D

dejavu34

Membre
messages
1
Points
2 060
Bonjour,

Je voudrais avoir vos idées sur la trance par cannabis. Est-ce que qq'un s'est senti se trouver dans l'état de trance et remonter dans le passé?
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
dejavu34 à dit:
Je voudrais avoir vos idées sur la trance par cannabis
Bonjour,
pour moi l'état induit par l'usage de cannabis n'est pas de même nature qu'une transe hypnotique
Le THC du cannabis excite puissamment des récepteurs (existant à l'état naturel) de certaines zones du tissu cérébral, ainsi il active la production du neurotransmetteur que l'on appelle la Dopamine (comme l'alcool d'ailleurs, mais d'une autre manière).
Ce qui est classique c'est que cette production forcée conduit volontiers à des hallucinations sensorielles ou autres (déformation de la "réalité" perceptuelle du sujet, productions oniriques).
A l'inverse en transe naturelle il me semble que le sujet active ses propres ressources, selon ses "choix" en quelque sorte, en tout cas il en est maître même si des souvenirs reviennent parfois brutalement avec leur cortège d'émotions (abréaction affective) ; dans ce cas c'est tout-à-fait maîtrisable, avec l'aide du thérapeute, et de toute manière le sujet peut sortir à tout moment lorsqu'il le désire de la transe hypnotique.
Il n'a pas le même choix sous effet d'un hallucinogène...
 
Joey

Joey

Membre
messages
258
Points
1 650
se trouver dans l'état de trance et remonter dans le passé?

Comme déjà précisé plusieures fois, en transe les souvenirs peuvent être artificiellement ou totalement inventés :!:
J'ai appris cela à mes dépends quand à l'age de 1 an quand j'ai lu pour la première fois toute la collection de Bandler en anglais (et oui, ses bouquins n'étaient pas encore traduits en francais à cette époque)
 
Vous aimerez:
nomax
  • Question
  • nomax
Réponses
6
Affichages
2 K
nomax
nomax
M
  • Question
  • marina
Réponses
18
Affichages
3 K
Looping
L
P
  • Question
  • psykohaxk
Réponses
8
Affichages
3 K
amrita
amrita
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
13
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
926
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
129
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut