Transe et langue Inconnue

  • Initiateur de la discussion Paquetnoir
  • Date de début
P

Paquetnoir

Membre
messages
8
Points
490
Bonjour,

avez-vous des informations concernant le fait de parler une langue étrangère lors d’une auto- transe hypnotique ?

Merci
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
avez-vous des informations concernant le fait de parler une langue étrangère lors d’une auto- transe hypnotique ?
Je ne pense simplement pas que ce soit possible en tout cas j'aimerais bien voir ça ;)
Apprendre une langue quand le cerveau est ouvert de façon optimal ok...
 
P

Paquetnoir

Membre
messages
8
Points
490
j’ai plusieurs vidéos à l’appui, mais je ne souhaite pas prouver quoi que ce soit, je chercher plutôt àcomprendre et ouvrir mon esprits à des gens qui ont pu vivre des expériences similaires.
 
Deasuda

Deasuda

Membre
messages
81
Points
3 210
Testé, ça n'a pas marché.
La personne parle un charabia avec beaucoup de sérieux et en étant persuadée de parler la langue en question.
Le cerveau doit à mon avis recomposer avec les éléments à sa disposition du mieux qu'elle peut.
Peut être par contre pour retrouver des langues entendues pendant l'enfance ou l'adolescence puis perdues ?
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
en hypnose de rue c'est bien connu, parle ci ou ça pour autant c'est probablement plus du charabia...
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Admettons qu une personne parle une langue étrangère qu elle ne connaît pas en transe, une fois sortie de l état hypnotique, peut elle réutiliser ces ressources ?
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
ça pourrait s'expliquer simplement suivant notre vécu réel et lointain où on a appris quelques mots étranger sans s'en souvenir consciemment et comme l'IC imprime tout...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Témoignage de xenoglossie par Patrick Drouot à 22 minutes:




:oops:
 
P

Paquetnoir

Membre
messages
8
Points
490
Admettons qu une personne parle une langue étrangère qu elle ne connaît pas en transe, une fois sortie de l état hypnotique, peut elle réutiliser ces ressources ?
Souvent lorsque je parle, je ne comprend pas un mot de ce que je dis mais j’arrive à traduire quelques phrases. C’est comme s’il s’agissait d’une mémoire résiduelle, ou d’une connections avec l’inconscient collectif peut-être ?
 
P

Paquetnoir

Membre
messages
8
Points
490
Testé, ça n'a pas marché.
La personne parle un charabia avec beaucoup de sérieux et en étant persuadée de parler la langue en question.
Le cerveau doit à mon avis recomposer avec les éléments à sa disposition du mieux qu'elle peut.
Peut être par contre pour retrouver des langues entendues pendant l'enfance ou l'adolescence puis perdues ?
Ma question serait alors pour vous, dans quel but le cerveau inventerait-il une langue ? Quel propos cela peut il servir ? Et même si les phrases sont plus ou moins bien construite dans la langue de laquelle elles semblent provenir, ( si ce n’est pas du « charabia » évidemment ) il s’agit tout de même d’un résidu mémoriel qui fait parti du cerveau, comment l’expliquez vous?
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Pour les sons je ne sais pas.
Par contre pour le visuel il y a un phénomène qui est bien connu, celui de la paréidolie.
Le truc le plus connu est celui des nuages, ou l'on voit des formes et notre cerveau (très imaginatif) tente de faire correspondre cela a quelque chose qu'il connait déjà.
Ça c'est une explication dont on est sur et certain, par contre, il y en a peut-être aussi d'autres.

Trouver une explication la plus plausible pour la langue me parait assez complexe, dans le sens ou l'on peut tout dire et conclure pas mal de d'hypothèse aussi bien rationnelle que irrationnelle.
 
Deasuda

Deasuda

Membre
messages
81
Points
3 210
Bonjour,

-
Dans quel but le cerveau inventerait-une langue ?
Dans le but de répondre à la suggestion "parle telle langue" du mieux qu'il peut.

-
Et même si les phrases sont plus ou moins bien construites dans la langue dans laquelle elle semblent provenir, il s'agit tout de même d'un résidu mémoriel.
Les mots en gras dans la citation montrent l'approximation de votre phrase.
Le "résidu mémoriel" est un postulat : rien ne prouve que cela existe.
Vous estimez juste que cela peut être une hypothèse. Et vous essayez ensuite de prendre des informations approximatives, partielles... pour donner du poids à votre hypothèse.
Attention : ce n'est pas une critique !
C'est un fonctionnement normal de notre cerveau : c'est ce que l'on appelle le biais de confirmation.
(Déf wikipédia : Le biais de confirmation, également dénommé biais de confirmation d'hypothèse, est le biais cognitif qui consiste à privilégier les informations confirmant ses idées préconçues ou ses hypothèses et/ou à accorder moins de poids aux hypothèses et informations jouant en défaveur de ses conceptions. Ce biais se manifeste chez un individu lorsqu'il rassemble des éléments ou se rappelle des informations mémorisées, de manière sélective, les interprétant d'une manière biaisée. )

Pour moi, j'aime progresser de la manière suivante :
- Hypothèse
- Test objectif
- Analyse du résultat.

Hypothèse : Un mécanisme du cerveau permet de parler une langue inconnue.
Test : Mettez quelqu'un sous hypnose, faites-le parler une langue inconnue de manière claire et distincte.

Actuellement, je n'ai jamais vu quelqu'un réussir le test.

Donner des sonorités vagues qu'on peut rapprocher peut être d'une langue... Ce n'est pas parler une langue.
Parler une langue c'est faire une phrase (voir des phrases) construites et ayant du sens.

Tant que vous n'êtes pas à ce niveau de résultat objectif... Vous êtes dans l'hypothèse, ou dans un biais de confirmation.

Ceci étant, je n'ai fait le test qu'une fois. A vous de tester plusieurs fois, jusqu'à ce que cela fonctionne. Je serais ravi de savoir que cela fonctionne, et très intéressé des applications.

Je ne pense pas que ce soit impossible, pour le moment, je sais juste que je n'ai pas réussi.

Et je le répète : j'espère que ce message ne sera pas mal pris. C'est simplement que si on veut vraiment faire avancer les choses, les intuitions, les approximations et les espérances individuelles ne suffiront pas à convaincre.

Mais testez, testez, testez en croyant à fond : c'est comme cela que les gens ont pu changer le monde.

Mais ils ne l'ont fait réellement qu'au moment où ils ont réussi à démontrer objectivement leurs résultats.
 
Vous aimerez:
S
  • Question
  • Shion
Réponses
0
Affichages
2 K
Shion
S
katia (zoulouk)
  • Question
  • katia (zoulouk)
Réponses
2
Affichages
2 K
Deasuda
Deasuda
moyga
  • Question
  • moyga
2
Réponses
37
Affichages
11 K
Krchak
Krchak
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
15
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
27
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut