Quiconque s'intéresse à l'hypnose éricksonienne devrait feuilleter cet ouvrage riche en enseignements tant théoriques que pratiques. Un livre certainement pas parfait mais néanmoins très utile pour ceux ou celles qui s'intéressent à la transe-formation.
Bon livre, qui rapproche PNL et hypnose.
Bonne approche technique, les séminaires devaient être excellents, et bien construits afin que chacun puisse se souvenir du maximum.
Je trouve qu'il manque un peu de créativité, la transe, c'est bien mais il faut en faire quelque chose... Le recadrage est bien abordé, je trouve qu'il manque des techniques et des exemples de métaphores téhrapeutiques.
J'ai lu celui de Lockert il y a 4 ans.
Je viens de lire celui de Bandler.
Mon constat est clair : Celui de Bandler vaut largement plus que celui de Lockert, c'est incomparable !
On y apprend tout ce qu'il y a à savoir sur l'hypnose : induction, état de transe, ce qu'on peut en faire, les mécanismes de communication utilisés...
Celui de Lockert est relativement bon, mais très confu, illisible, et indigeste.
Celui de Bandler et Grinder est beaucoup plus accessible, plus lisible, plus compréhensible, plus précis et plus rigoureux.
De toutes façons, après avoir lu pas mal de livre en PNL, y a pas photo : Bandler et Grinder sont de loin meilleurs que n'importe qui d'autre.