Transe-hypnose et Facebook

  • Initiateur de la discussion Prudence
  • Date de début
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait ce que ça fait si on lie FB et le forum? Si les posts sont partagés, ce que ça change, les avantages, les inconvénients, les conséquences...

Merci d'avance de vos réponses.
 
Hypnopotam

Hypnopotam

Membre
messages
193
Points
2 660
Aucune idée ! Pour ma part je suis sur Facebook mais avec le temps je me demande ce que ça apporte ! C'est assez chronophage et peu de retombées. Je suis pas contre internet bien s'en faut, mais FB je vois pas ! On dirait qu'il faut s'y atteler à plein temps pour voir quelque chose de constructif en sortir ! J'ai une amie qui à pas sentis le coup venir elle passait de plus en plus de temps pour parler de son activité professionnelle sans travailler à son activité, résultat chute de l'activité et grande difficulté pour la faire redémarrer.
En terme de retombée j'aimerai bien que quelqu'un quantifie sérieusement, ce que ça apporte.
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Perso je m'en sers presque que pour le travail mais je n'ai pas l'impression que ça apporte grand chose. Toutes les semaines je mets une notification (ajout de contenu sur mon site) mais je n'ai pas de réaction, ni de viralité (et d'après ce que j'ai pu voir les gens préfèrent faire circuler la haine et la bêtise plutôt que de la beauté ou du contenu de qualité).
 
Hypnopotam

Hypnopotam

Membre
messages
193
Points
2 660
A mon avis c'est un phénomène de mode ce fameux FB et Tweeter, dans quelques années on en reparlera.
Par contre internet en générale je trouve ca super, on à accès à toutes sortes de savoir et parfois ca sert a vraiment concrétiser des choses dans la vie réelle. Tu vois ma formation en Hypnose, je l'ai trouvée par internet. Quand je pense aux années 80, avoir ce genre d'informations relevait du défi voir de l'impossible. Ou chercher, Bottin, minitel ? En supposant que de telles informations étaient disponibles .
Maintenant un ordi ou même un Smartphone et hop tu accède a tout ça d'un coup , génial non ?

Par contre les infos, les flux, et les tweets, ou les notifications sur un site ca fait juste bien du point de vue la représentation sociale, ca montre que tu es In; c'est tout.

Dans internet il y du bon, beaucoup de bon et un peu de mauvais. Déjà à la base quand je cherche une info je la trouve sur un moteur de recherche sans aller sur FB.

Par contre le ratio d'efficacité par rapport au temps investit dans ces trucs machin chose je suis un perplexe.
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
J'adore aussi beaucoup la disponibilité des info sur Internet mais gaffe à la qualité, souvent je râle à cause des hoax, de l'intox, des mensonges, des arnaques etc. Il ne faut pas oublier son bon sens, de recroiser les infos, de chercher les sources, et des infos sur les sources. Quand j'étais gamine, à l'école pour les bibliothèques, on m'a apprit à regarder la bibliographie des livres, quand je suis arrivée sur le Net j'ai dû me débrouiller toute seule pour analyser le contenu, dommage qu'il n'y ait pas plus d'éducation aux comportements sur le Net (il y a quelques petites choses faites par le gouvernement en matière d'apprentissage de sécurité sur les réseaux sociaux pour les enfants-ado mais guère plus, le HON-code me parait être mal foutu etc.)
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
elle passait de plus en plus de temps pour parler de son activité professionnelle sans travailler à son activité, résultat chute de l'activité et grande difficulté pour la faire redémarrer.
C'est le risque de cette communication-illusion sur les réseaux sociaux
On cause, on cause et pendant ce temps là on avance pas...
A l'inverse on peut se regénérer à petite dose et avancer après bien plus vite dans ce qu'on a à faire...
:cool:
 
Vous aimerez:
laureta
  • Question
  • laureta
Réponses
5
Affichages
3 K
itachi
itachi
hallboy
  • Question
  • hallboy
Réponses
1
Affichages
2 K
jeangeneve
jeangeneve
Admin
  • Question
  • Admin
2
Réponses
48
Affichages
5 K
dide70
dide70
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
12
RenaudC
RenaudC
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
23
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
159
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut