Transi de Nantes

  • Initiateur de la discussion Transi
  • Date de début
Transi

Transi

Membre
messages
5
Points
1 190
Age
51
Localisation
Nantes
Bonjour à toutes & tous,

Moi c'est Tony dans la vrai vie, Transi sur le web. J'ai 41 ans, même si j'en parais facile 20 de moins :D

Vendredi soir j'ai zappé sur TF1 (ne le dites à personne !) et je suis tombé sur l'émission d'hypnose. D'où l'envie d'approfondir le sujet en allant sur le net, et qu'elle n'a pas été ma surprise de découvrir que l'on pouvait télécharger des MP3 sensés aider à retrouver le sommeil, à maigrir, etc, etc... Le sketch n'était donc pas terminé...

Après quelques lectures me semblant un peu plus sérieuse, j'ai appris que l'on avait prouvé scientifiquement l'existence de l'hypnose, même si le mécanisme demeure un mystère et que l'Homme pouvait en tirer des bénéfices. Je ne vais pas développer, je n'ai pas 1 millième de vos connaissances, mais apparemment, c'est un sujet sérieux.

Moi qui dors mal depuis toujours, qui mange beaucoup trop, qui fait du sport pour compenser alors que je suis toujours crevé (et après on voudra nous faire croire que le sport donne la pêche...). Je ne vais pas rentrer dans les détails par pudeur, mais comme beaucoup de personnes, j'ai des boulets qui m'empêchent de vivre normalement, et surtout je souffre d'épuisement par manque de sommeil. Après une amygdalectomie qui m'a pas mal aidé en supprimant les apnées du sommeil, j'en suis à un stade où se battre au quotidien devient de moins en moins évident. J'ai tout pour être heureux, un bon job mais générateur d'immense stress et tension, et nécessitant des heures et des heures de boulot, peu de vacances ; un appartement qui n'est plus en travaux ; un physique de rêve (si, si, c'est ma maman qui me l'a dit). Bon, pour être un peu plus sérieux, je me dis chaque jour que j'ai une chance énorme d'avoir un toit pour dormir, de quoi manger, de ne pas avoir à marcher pour aller chercher de l'eau ou du bois pour me chauffer, d'être en bonne santé... Mais voilà, visiblement cela ne suffit pas. Toujours ce passé qui me rattrape, l'obsession du tout qui passe, lui courir après, en vain, et pour cause... Consulter un professionnel n'est pas pour moi. Pas une histoire de fierté, enfin pas que, mais aussi l'envie de m'en sortir par moi-même, de respecter ma pudeur.

Bref, je profite de 4 jours de WE pour me passer quelques MP3. Et oh surprise, il se passe quelque chose. Enfin je crois. Mon sommeil ne s'est pas amélioré, mais je ne me tourne plus toutes les 15 secondes dans mon lit. Je fais une séance de relaxation, et miracle, il me semble tomber dans une torpeur qui fait un bien fou, au point de ne plus vouloir faire le moindre mouvement, de peur de briser l'instant. Je sens des nerfs qui vibrent dans ma jambe, mon bras qui s'engourdit. Étrange. Je me réveille deux heures après m'être couché, et ouvrir les yeux est un calvaire, comme si mes paupières étaient restées closes une vie durant. Je me passe plusieurs fois le MP3 sur le régime et je suis perplexe. J'ai un gros défaut que je n'arrive pas à corriger, et il se corrige de lui-même. Moi qui fait partie de ces personnes qui pensent que pour obtenir un résultat, il faut énormément travailler, et surtout être patient, car les résultats ne s'obtiennent que sur le long terme...

D'où ma venue ici. Est-ce que je me fais des films ? Peut-on constater des changements aussi minimes soient-ils, si rapidement, pour ne pas dire brutalement ? 30 à 45 minutes le MP3, c'est super-chronophage. Je ne voudrais pas perdre de temps (toujours la même histoire ;)). Ces séances téléchargeables sont-elles vraiment sérieuses ? OK je n'ai pas obtenu 1% de mes objectifs qui ne sont d'ailleurs pas définis, mais j'ai énormément envie de me laisser-aller et d'y croire. Ai-je vraiment connu un état de transe lorsque mon corps me sommait de ne plus bouger ? Comment en avoir la certitude ? Je suppose qu'il y a des vidéos pour se faire bloquer les mains ou je ne sais pas quoi, mais ça, ce ne me tente pas du tout d'essayer.

Désolé d'avoir fait si long, comme quoi il m'arrive de prendre le temps de faire les choses, et merci d'avance de m'apporter un début de lumière.
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Oui, tu as sûrement connu un état de transe. Je crois que c'est toi qui va pouvoir répondre à ta question. Les MP3 peuvent fonctionner avec certaines personnes et pas avec d'autres, ça dépend de la personne, du moment, du MP3, du but recherché etc. Je te conseille de continuer d'essayer, il y a des MP3 gratuits et de voir ce que ça donne.
Une métamorphose incroyable et durable en une séance ça peut arriver (je l'ai moi même vécu) mais ce n'est pas le plus courant. Perso je travaille pas mal avec des outils TCC du coup c'est court (3 à 15 séances pour pas mal de choses) mais pas du one-shoot non plus généralement.
On pourra tous avoir des avis différents mais c'est ton esprit, ton corps, ta vie, au final je pense que c'est toi qui saura mieux ce qui te convient.
N'hésite pas à nous tenir au courant.
 
Transi

Transi

Membre
messages
5
Points
1 190
Age
51
Localisation
Nantes
Merci pour ton message. J'ai fait plusieurs séances sur plusieurs sujets, et seul celui sur la nourriture a donné un résultat, et ce dès la première écoute. J'en suis très perplexe. Habituellement j'ingurgite, en ne mâchant que légèrement du côté droit de ma bouche. Je me suis souvent forcé à mâcher correctement, des deux côtés. Mais je n'y arrivais pas, comme si j'étais édenté du côté gauche. Dès la première écoute, je me suis mis à mâcher normalement, et même longuement des deux côtés. Pire encore (si je puis dire), impossible d'avaler sans avoir bien mâché. Hier soir je m'étais préparé une salade avec plein de bonnes choses, et j'avais envie de m’empiffrer, et bien impossible. J'en étais même frustré. J'avais le sentiment que je n'allais pas "profiter" pleinement de mon repas, ce qui s'est révélé inexact d'ailleurs. Je n'ai pas pu manger la moitié de mon dessert, j'étais repu (ce qui chez moi est quasi-inconcevable). Le problème c'est que l'effet ne dure pas. Je me suis levé cette nuit pour manger, comme je le fais quasiment chaque nuit. Je vais repasser le MP3 en espérant que l'effet perdure. C'est la raison pour laquelle je me demande si cela marche vraiment ou si l'écoute du MP3 me rend "raisonnable" une heure ou deux.

Dès que j'aurai fini les nombreux ouvrages en attente, j'irai me chercher des bouquins sur le sujet. Et si j'ai d'autres résultats, je pense que finalement je ferai peut-être appel à un professionnel. Mais j'ai vraiment besoin d'un énorme déclic qui me dira "cette fois c'est la bonne". Mes tentatives précédentes se sont soldées par des échecs, et les seuls résultats tangibles venaient uniquement de moi.
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Les résultats viennent toujours de soi. Le thérapeute peut aider mais il ne fera pas le boulot, c'est sur que c'est parfois très difficile de trouver la force de ce déclic.
 
Vous aimerez:
celinemily
  • Question
  • celinemily
Réponses
20
Affichages
4 K
celinemily
celinemily
celinemily
  • Question
  • celinemily
2
Réponses
39
Affichages
3 K
Didierq06
D
Petitpiedagile
  • Question
  • Petitpiedagile
Réponses
2
Affichages
434
moune
moune
Nouveaux messages
J
  • Article
  • Juliwfa
Réponses
0
Affichages
2
Juliwfa
J
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
17
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
144
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut