Transmettre la flamme de la liberté ?

  • Initiateur de la discussion surderien
  • Date de début
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Un beau modèle de vidéo métaphorique ?

 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
C'est déjà bien cadré et filtré

et je peut même pousser le bouchon plus loin et qui sait répondre a votre provocation...

en y rajoutant que ... combien d'argent avez vous touché pour faire la promotion de ce butineur web ?
;)

il y a le subliminal intrigant, certes il y a la suggestion d'un nouveau jour, une nouvelle aube, une nouvelle erre.
mais tout de même... terre désertique, colorier les cailloux en collectivité....
une vie sans eau...
drôle de concept de la créativité, de le fertilité
cela sonne faux.
un peu comme la liberté que l'on obtiendrais en utilisant un logiciel
toujours le paradoxe et ça marche...

allumons des torches, colorions les cailloux en utilisant machin chose pas très futé le goupil,
soyez libre de vous enfermer dans mon système .

Un beau modèle métaphorique ?
on peu se demander si essentiel n'est pas de rechercher l'intention.

une pub est une pub, on la paye en achetant le produit même si c'est gratuit.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Pour moi ces images illustrent l'utopie d'un monde idéal...
elles réveillent en moi cette hypnose utopiste
celle qui me fait me lever plus tôt le matin pour admirer le lever du soleil
d'une illusion boustante fabuleuse...

Rien qu'une pauvre petite illusion, je vous l'accorde,
mais elle me raccorde à mon universalité hypnotique...


:cool:
 
zoulouk2

zoulouk2

Membre
messages
291
Points
3 360
Pour moi, cette vidéo ouvre la porte au partage, à de bons sentiments... peut-être une illusion, certes...

Elle me fait penser au dernier film de Woody Allen, Magic Moonlight, où l'on voit comment l'illusion peut vraiment faire du bien + +, redonner de l'espoir là où il n'y en a plus... et fait aussi réfléchir sur le rôle de ces illusions...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Pour moi ce serait le but qu'elle ouvre à l'ouverture...

Ne serait-ce pas ce que reparvient à faire ce forum depuis quelques temps ?

Montrer que la gratuité peut-être payante ?

:rolleyes:
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
Certes le lever de soleil sur un nouveau monde est des plus inductif, mais pour faire passer crescendo quel message ?
le rêve, l'imaginaire, l'hallucination d'un monde rêvé, aride, ou on cultiverais des cailloux (des pépites intellectuelles dans un collectivisme et une soumission qui serais librement consentie bienfaisante)
Je ne sait pas,, pourquoi pas, je me suis apercu que cette forme de thérapie beaucoup de monde y adère.
ce serais comme si on rêve en permanence sa vie dans une hallucination permanente et positive.
de plus en plus de mon entourage plonge là dedans dans des états de régression avancé.
la belle bleue, blanche neige, tout le monde il est beau et gentil et ceux qui perçoivent le monde différemment sont écarté ou tout simplement mauvais...

oui la gratuité est payante en cédant son altérité et sa liberté.
c'est pas de bol pour moi, justement la liberté c'est que que je recherche.
et c'est ce pourquoi sans doutes je suis si critique ...
c'est un beau paradoxe car la liberté je ne l'ai pas complètement asservis par un truc extrêmement puissant, l'argent.
alors oui mes grand luxes c'est de voir souvent le soleil se lever, et de pouvoir prendre un bain .
des luxes inouï.

oui c'est beau, idéal, rêvons à cela, pour ma part cela me fait penser à Coline Sero et à la belle bleue,
une hypnose confortive comme dirais l'autre, ou tout est parfait, et beau et ou tout ce qui perçu comme mauvais est écarté exclu.
et ou de plus en plus de gens pompent toute leur vie durant comme des shadocks en y trouvant du sens aux bénéfice de qui de quoi ? ..
c'est vrais entre en hypnose régresser, et rêver en permanence c'est tannant rassurant .

ET puis qi il a cette question dont j'ai pas trouvé de réponse...
cette régression, abrutissement, que l'on nous impose, toutes ces solution qui serais bien pour moi et qui consiste a me plonger dans des trucs trash, comme si la solution serais de m'en sortire vers le bas et pas dans justement l'éveil, l'enrichissement de développement,
non la solution est de retourner dans l'enfance , les bon souvenirs et s'y accrocher ...
D'ou viens ce dogme, cette certitude que ca aide ?

Mais continuons a halluciner en hypnose humaniste, colorons les pierres inventons du précieux avec rien.
Car franchement que faire d'autre face à ce que l'on subis, accrochons nous, dormons, tant c'est dur quand tu ouvre les yeux.
changeons nos perceptions et de décollons jamais restons dans le rêve .
J'aimerais tellement.
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
ces mots exprime juste ma frustration de ne pas être parvenu a mes objectifs malgré plusieurs année d'action...

devenir un esclave heureux.
décidément tout est prétexte a m'exprimer sur cet échec.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Ne sommes nous pas tous esclaves d'un système qui nous manipule car on l'a créé à nous manipuler les uns les autres ?

Les riches se croient puissants mais ils sont eux aussi dans une riche illusion de se croire au dessus du lot...

Ils sont totalement conditionnés à leur richesse, preuve en est qu'ils ne survivraient pas sans elle !

Mettez un riche dans la rue sans un sou en SDF, il ne survivra pas 24 heures.

Mais un SDF qui deviendrait milliardaire, on ne lui donne pas longue vie non plus.

A méditer largement...

;)
 
Dernière édition:
zoulouk2

zoulouk2

Membre
messages
291
Points
3 360
Pourquoi esclave ?

Qu'est ce qui oblige à travailler pour trois queues de prunes ? Dans le fond, pourquoi pas inventer une autre façon de vivre ?

En voyageant dans de nombreux foyers, en France, certaines personnes avaient inventé des vies alternatives, avec très peu d'argent. Par exemple une maison familiale partagée à 5. Ces personnes avaient le temps de cueillir des fleurs, de faire de l'art, du jardin, du vélo... Ils me disaient qu'ils ne savaient pas gagner d'argent (mis à part des menues aides de l'Etat) et que ma fois, ils faisaient avec... Le troc et le partage sont souvent une des clés de ce style de vie...

De toute manière, il y a toujours des contraintes, autant lucidement choisir celles qui nous gênent le moins.
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Le besoin de liberté est la conséquence necessaire de notre manque d'amour
La difficulté de choisir ferait il écho à une peur de l'abandon ?
Choisir n'est pas renoncer
S'engager n'est pas fuir : pas d'engagement sans amour, ni d'amour sans liberté
L'être réalisé n'a pas besoin d'être libre
Conscient de lui même (m'aime) et enraciné dans la justesse du chemin, il n'a plus aucun choix à faire...
 
Vous aimerez:
surderien
  • Question
  • surderien
Réponses
6
Affichages
884
pattard 3
P
undy
  • undy
Réponses
4
Affichages
4 K
xorguina
xorguina
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
4
Affichages
2 K
xorguina
xorguina
Nouveaux messages
Admin
  • Question
  • Admin
2
Réponses
47
Affichages
5 K
surderien
surderien
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
127
Affichages
3 K
dide70
dide70
P
  • Question
Hypno-Challenge Hypnotiser un ami
  • Pascaldubord
Réponses
0
Affichages
25
Pascaldubord
P
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut