Transpiration ?

  • Initiateur de la discussion Kazumi
  • Date de début
K

Kazumi

Membre
messages
32
Points
1 290
Localisation
France
Bonjour,

Je suis tout nouveau sur le forum, et dans la pratique de l'hypnose (auto hypnose). Pour faire court, je n'y connais pas grand chose, mais les quelques guides m'ont permis (du moins, dans mes sensations) d'accéder à une transe hypnotique très rapidement. Je ne sais pas du tout si cela est important, alors je vais expliquer comment je procède et mes sensations :
Assis, je me concentre sur ma respiration, ferme les yeux, et me détend complètement. Arrivé à 2 ou 3 expirations très lentes et profondes, je me parle dans ma tête, et commence un décompte, afin d'arriver dans cet état de transe. D'un coup, je me sens très lourd, je peux bouger si je me le demande, mais je suis tout de même très lourd. Je me dis que je ne peux plus ouvrir les paupières, et elles semblent devenir extrêmement collé, à tel point que les ouvrir m'est difficile (bien que si je veux réellement les ouvrir, je peux le faire, j'imagine que c'est normal en auto-hypnose).
Ceci étant fait, je peux me reposer et me calmer, et lors de mon réveil au bout de 10-15mn, je me sens comme sortir d'une petite sieste.

Mon problème étant la transpiration. J'ai déjà lu 2 ou 3 messages sur le forum, en parlant brièvement, et en réponse obtenant "bois de l'eau, tu iras mieux". Je dis non. C'est faux. Je m'explique :
Cela peut paraître anodin, et sujet aux moqueries, mais rien que le fait de marcher me fait transpirer. Je transpire du dos, des aisselles, de l'entrejambe, de partout. Je dois donc choisir mes vêtements, je ne mets jamais autre chose qu'un jean (sous peine d'avoir littéralement une trace sur mon postérieur, imaginez vous à quel point c'est gênant), les chemises sont trempées très vite, bref, ma vie est assez complexe.
J'ai appris à gérer mon stress, mais la transpiration est toujours là. Je m'adresse donc à VOUS, pro de l'hypnose, je sais que l'hypnose est utilisée pour le tabac, le sommeil, l'anxiété, ou même les opérations chirurgicales, mais peut elle être efficace contre l'hyperhidrose (la transpiration excessive) ?

J'espère de tout coeur que oui, et je vous remercie d'avance d'avoir pris le temps de me lire :)
 
K

Kazumi

Membre
messages
32
Points
1 290
Localisation
France
8 degre a paris, trempé sous les aisselles, bouffées de chaleur tout le temps, je perds espoir et patience ! J'ai une séance d'hypnose bientôt, si ca ne marche pas, ce sera surement ma dernière.
 
thierrry81

thierrry81

Membre
messages
17
Points
1 190
Age
51
Localisation
albi
Bonjour Kazumi,

Déja ne perd pas espoir... Tu es un peu comme moi, tu veux des résultats rapides et pour cela tu pars dans tous les sens sans prendre le temps ni le recul necessaire pour tester une méthode à fond...
Teste une méthode citée plus haut pendant un certain temps puis passes à la suivante si tu ne vois pas de résultat venir.
En plus de de ça, tu auras acquis plus d'expériences...
Voilà, surtout ne baisse pas les bras...dans la vie pour arriver à ses objectifs, il faut traverser des gros moments de doutes et même parfois d'échecs ( tu es testé lol)....Positive et tout ira bien...
Bon week end
Thierry
 
K

Kazumi

Membre
messages
32
Points
1 290
Localisation
France
J'essaye au maximum de ne pas perdre espoir ! Je cherche aussi des tissus qui ne reflètent pas la sueur, surtout pour les pantalons. Je redoute le temps des shorts, car ils ne font que du petit tissu qui à la moindre goutte d'eau, s'imbibe. Il n'y a que dans les jeans 100% coton que je sais que ca ne se verra jamais, mais un short en jean, c'est laid à mon gout. Enfin, je verrai avec mon hypnothérapeute la suite des évènements (qui ne sera pas bien longue vu le trou dans le portefeuille pour rien dans le moment présent).
 
K

Kazumi

Membre
messages
32
Points
1 290
Localisation
France
Bonjour, c'est gentilde prendre de mes nouvelles !
Malheureusement, c'est de pire en pire. Mon hypnotherapeute s´est retrouvé désarmé face a ma stagnation, et ne peut plus rien faire pour moi. Je suis donc voué à attendre, et à vivre avec ce problème (plutot handicapant a Paris ces derniers jours ^^).
Je voudrais tester la sauge, il parait que ça a des effets de regulation de transpiration ... Mais bon, mon inconscient n'a plus l'air de travailler sur ce probleme, plus de rêve plus rien.
 
jamesmamx

jamesmamx

Membre
messages
291
Points
4 210
Age
44
Localisation
Lyon
Il ne peut plus rien faire pour toi ? C'est horrible :eek: Il ne te reste plus qu'à déménager en Alaska ... :p
C'était pour rire bien sur, l'hypnose est une thérapie parmi des centaines et il existe des milliers d'hypnothérapeutes donc des milliers de solutions possibles.
Est ce que tu pratiques une activité sportive ?
 
K

Kazumi

Membre
messages
32
Points
1 290
Localisation
France
Je pratique du qport pratiquement tous les jours oui. En revanche, je n'ai plus du tout les moyens de me payer un hypnotherapeute :)
 
jamesmamx

jamesmamx

Membre
messages
291
Points
4 210
Age
44
Localisation
Lyon
oui malheureusement ces thérapies ne sont pas remboursées ... Ton hypnothérapeute t'as dit quoi alors pour la dernière séance ?
 
sopspo

sopspo

Membre
messages
3
Points
710
Localisation
Alba-la-Romaine, France
Bonjour,
  • Le jus de citron bloque l’apparition d’odeurs et aide à réduire la sudation excessive. Coupez le citron en deux ou en rondelles et frottez-le sur vos aisselles.
  • Le concombre a un effet astringent et resserre les pores ce qui réduit la production de transpiration. Coupez le concombre en rondelle et frottez-les sous vos aisselles. Il faut attendre plusieurs jours pour constater une baisse de la transpiration.
 
Vous aimerez:
papusza
  • Question
  • papusza
Réponses
1
Affichages
1 K
Lemaléduqué
Lemaléduqué
M
Réponses
7
Affichages
9 K
valikor
valikor
myself36
  • Question
  • myself36
Réponses
9
Affichages
24 K
nate
nate
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
19
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
930
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
133
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut