troubles intestinaux

  • Initiateur de la discussion celine18052613
  • Date de début
celine18052613

celine18052613

Membre
messages
4
Points
940
Localisation
Strasbourg, France
Bonjour,
Je me demandais quelle méthode pourrais-je utiliser pour une consultante qui se plaint de douleurs de ventre, et de constipation dus probablement à des soucis d'il y a quelques années enfuis au fin fond de son inconscient ?
On m'a vaguement parlé d'un script avec histoire d'embouteillages sur l'autoroute... avec circulation qui se fluidifie.. auriez-vous une autre idée ? Pas évident !
merci !
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Bonjour
IL y a une séance toute faite dans hno mp3 hypnose
HnO Mp3 Hypnose #181 Gratuit / Aider les personnes constipées régulièrement

Ecoute Online : https://www.mixcloud.com/Pankypno/hno-mp3-hypnose-gratuit-181-aider-les-personnes-constip%C3%A9es-r%C3%A9guli%C3%A8rement/

mp3.png

HnO Mp3 Hypnose Aider les personnes con
Fichier Audio MP3 21.8 MB
Télécharger

Pour ma part,après avoir fait une anamnèse concernant son alimentation ,ses prises médicamenteuse(morphine et dérivés....)
https://fr.medipedia.be/constipation-news/constipation-est-ce-du-vos-medicaments
Je lui conseillerais une hygiène de vie:boire un verre d'eau froide à jeun,du jus d'orange,manger des abricots ou pruneaux,...des légumes,un plat d'épinard par semaine(comme Popeye),penser aussi aux légumes secs(haricots blancs,lentilles...)aller aux toilettes à heures fixes de préférence (le matin ,15h)
https://www.nutranews.org/sujet.pl?id=1302
puis je ferais une séance relaxante en lui demandant de poser simplement ses mains sur la partie de son corps qui la dérange,puis lui faire imaginer le bol fécal qui avance dans les intestins,lui demander de se concentrer pour les dynamiser,peut être avec un air de musique rythmé,ou une métaphore comme vous le proposez ou une visualisant les canards et leur mode de vie...
ensuite si c'est quelque chose de coincé,j'irais farfouiller avec elle dans son histoire de vie, pour faire accoucher le bébé...
 
celine18052613

celine18052613

Membre
messages
4
Points
940
Localisation
Strasbourg, France
Bonjour moune
Tes conseils vont m'aider. Je débute et cette aide m'est tres precieuse !
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Juste un petit ajout, si quelque chose reste coincé ou que l'accouchement est difficile, (on va dire physiquement) pour aller à selle, si on surélève ses jambes sur un tabouret, ça facilite le passage. Le grand verre d'eau le matin à jeun a un effet laxatif assez puissant. Un autre truc de grand mère qui marche bien, ce sont les pruneaux que l'on laisse tremper quelques heures dans de l'eau tiède.

Comme dit Moune, l'alimentation et surtout l'hydratation ont un grand rôle là dessus.

J'avais une copine au lycée, elle allait une fois par mois, et avait certains troubles médicaux de ce fait. Elle n'a jamais pensé dire à son docteur qu'elle était constipée ! Pour elle, c'était normal ainsi. Demander à la personne ce qu'elle entend par être constipé est prudent. D'autres ont l'impression d'être constipé s'ils n'y vont pas quotidiennement.
 
Lut

Lut

Membre
messages
19
Points
1 260
Localisation
Chambly, Canada
Une cuillère d'huile de bonne qualité sur les légumes chaque jour aide aussi. Les salades en feuilles. Les céréales ''buds'' de allbran maximum 1 cuillère par jour et beaucoup d'eau
 
Lise60

Lise60

Membre
messages
2
Points
880
Localisation
Rimouski
J'ai ce fichu problème depuis toujours, je crois. J'ai une diète à déconstiper un mort .J'ai exploré mon passé jusqu'au moment où j'ai été initiée à la propreté. Ce post me fait penser à explorer le"avant " et mes vies antérieures. Ce sera peut -être une bonne occasion pour mon subconscient de me raconter de bonnes métaphores.
 
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
14
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
26
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut