Type de regard

  • Initiateur de la discussion willy92
  • Date de début
willy92

willy92

Membre
messages
7
Points
1 990
A tous bonjour,

Pourriez vous me donner des informations sur le fameux "regard fascinant" utile pour l'induction hypnotique. A quoi ressemble ce regard. Selon certain livre, les pupilles doivent etre dilatées. Comment faire ???

Est ce que ce regard est vraiment indispensable ?

Merci de votre aide,

Willy
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
.
Faire entrer dans le monde facinant de l'hypnose grâce à son regard fascinant, quel n'est pas le rêve de tout hypnotiste !

Moi je me remets en hypnose tous les matins rien qu'à me regarder dans mon miroir...mais je suis trés hypnotisable !

sinon la voix reste le mode d'entrée le plus simple en induction

Il suffit de travailler l'intonation, le timbre, la vitesse...

et surtout le contenu de ce qu'on exprime : bien construit, en phase avec le but recherché

de belles paroles dans une belle voix...

La personne en face est séduite, elle écoute et s'écoute inconsciemment...

la voie hypnotique est ouverte...

8)


PS et les hypnos aveugles sont des pros de l'induction avec lunettes noires !

:roll:
 
M

Métaphore

Invité
surderien à dit:
.
Faire entrer dans le monde facinant de l'hypnose grâce à son regard fascinant, quel n'est pas le rêve de tout hypnotiste !

Moi je me remets en hypnose tous les matins rien qu'à me regarder dans mon miroir...mais je suis trés hypnotisable !

sinon la voix reste le mode d'entrée le plus simple en induction

Il suffit de travailler l'intonation, le timbre, la vitesse...et surtout le contenu de ce qu'on dit : bien construit, en phase avec le but recherché...

de belles paroles avec une belle voix...

La personne en face est séduite, elle écoute et s'écoute inconsciemment...

la voie hypnotique est ouverte...

:roll:

:4:

Il suffit de travailler l'intonation, le timbre, la vitesse...et surtout le contenu de ce qu'on dit : bien construit, en phase avec le but recherché... +++
 
HYPNOMED

HYPNOMED

Membre
messages
309
Points
3 210
Merci Surderien !

Manifestement votre circuit de la récompense est en permanence hypnotique !

j'espère que c'est contagieux !

Hypnomed.
 
willy92

willy92

Membre
messages
7
Points
1 990
Métaphore à dit:
Vraiment n'importe quoi !!! :shock:

Métaphore, désolé de poser des questions qui vous paraissent idiotes mais il faut aussi accepter que l'on ne possède pas tous votre "haut niveau" de compétence. Merci de tolérer l'ignorance des autres..... En meme temps, au vu de vos autres réponses sur certains sujet, celle ci ne m'étonne pas trop.
Pourquoi faire ce genre de réponse ? Vous perdez votre temps et ne faites pas avancer le débat. Pas très utile.

Bref, dans plusieurs ouvrages il est fait référence au regard, parfois il y a des chapitres entier dessus. Je voulais juste en apprendre un peu plus.

Si vous avez d'autres éléments constructifs, je suis preneur :D

Amicalement,

Willy
 
M

Métaphore

Invité
willy92 à dit:
Métaphore à dit:
Vraiment n'importe quoi !!! :shock:

Métaphore, désolé de poser des questions qui vous paraissent idiotes mais il faut aussi accepter que l'on ne possède pas tous votre "haut niveau" de compétence. Merci de tolérer l'ignorance des autres..... En meme temps, au vu de vos autres réponses sur certains sujet, celle ci ne m'étonne pas trop.
Pourquoi faire ce genre de réponse ? Vous perdez votre temps et ne faites pas avancer le débat. Pas très utile.

Bref, dans plusieurs ouvrages il est fait référence au regard, parfois il y a des chapitres entier dessus. Je voulais juste en apprendre un peu plus.

Si vous avez d'autres éléments constructifs, je suis preneur :D

Amicalement,

Willy

Je reconnais que je me suis emportée tellement cette question est disons tellement peu importante... parcourez ce forum que vous dire de plus, vous y découvrirez certainement pleins de choses intéressantes...
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
willy92 à dit:
A tous bonjour,

Pourriez vous me donner des informations sur le fameux "regard fascinant" utile pour l'induction hypnotique. A quoi ressemble ce regard. Selon certain livre, les pupilles doivent etre dilatées. Comment faire ???

Est ce que ce regard est vraiment indispensable ?

Merci de votre aide,

Willy

si vous regardez quelqu'un dans les yeux fixement étant vous même en transe les yeux ouverts, vous avez des gens de l'entrainer avec vous, surtout si vous parlez aussi.... comme dit mon collègue.
 
willy92

willy92

Membre
messages
7
Points
1 990
Je reconnais que je me suis emportée tellement cette question est disons tellement peu importante... parcourez ce forum que vous dire de plus, vous y découvrirez certainement pleins de choses intéressantes...[/quote]

Merci pour vos avis. C'est déjà plus sympa d'échanger dans le calme et la bonne humeur :D

Je comprend que selon vous, la parole est bien plus importante que le regard.

Métaphore, lorsque vous mentionné la vitesse de la parole, il faut comprendre qu'il s'agit de parler a vitesse régulière sans laisser de "blanc" ou de parler avec un débit rapide?

Si cette question vous parait aussi idiote, c'est pas trop grave, n'y répondez pas :D

Avouer tout de meme que, selon les sources, (vidéo ou autres) les réponses sont souvent différentes et que pour un débutant tout cela peut paraitre un peu flou....
:D :D
 
M

Métaphore

Invité
willy92 à dit:
Je reconnais que je me suis emportée tellement cette question est disons tellement peu importante... parcourez ce forum que vous dire de plus, vous y découvrirez certainement pleins de choses intéressantes...

Merci pour vos avis. C'est déjà plus sympa d'échanger dans le calme et la bonne humeur :D

Je comprend que selon vous, la parole est bien plus importante que le regard.

Métaphore, lorsque vous mentionné la vitesse de la parole, il faut comprendre qu'il s'agit de parler a vitesse régulière sans laisser de "blanc" ou de parler avec un débit rapide?

Si cette question vous parait aussi idiote, c'est pas trop grave, n'y répondez pas :D

Avouer tout de meme que, selon les sources, (vidéo ou autres) les réponses sont souvent différentes et que pour un débutant tout cela peut paraitre un peu flou....
:D :D[/quote]



Je comprends que pour un novice, on nage dans le flou...

Pour la voix, ce n'est pas moi qui l'est dit mais Surderien j'ai seulement approuvé ce qu'il disait.

Il faut avoir une voix posée, pas trop rapide, laisser des poses dans chaque introduction pour laisser le sujet aller dans les suggestions proposées, surtout pas de débit rapide. Changer l'intonation suivant ce que vous souhaitez appuyer.

Il faut écouter en audio sur youtube des relaxations pour se donner une idée et surtout s'enregistrer soi même et écouter ce que cela donne surtout au départ...


En hypnose le sujet ne vous regarde pas car en général il a les yeux fermés, ce sont vos suggestions et votre rythme de voix qui va le transporter en état hypnotique s'il est d'accord pour l'expérience.
 
C

courforest

Membre
messages
107
Points
1 290
Hello willy92
je suis novice aussi et j'ai bien écouté plusieurs inductions sur différents sites avec des gens qui prenent des voies caverneuses, presque métallique et perso, ça marche pas !!
moi, lors de mes inductions (+-30), je garde ma voix sans changer son timbre (et elle n'est absolument pas grave d'origine :p ) par contre, je diminue la vitesse et je mets énormément d'intonation, je vis l'induction également en moi, comme si je me faisais une AH et ça marche TERRIBLE. Il faut juste y croire, croire en soi à 100%. Pour l'instant, un seul échec fait dans des conditions peu idéales (bureau le temps de midi bien que des premiers signes soient apparus avant que je perde le contrôle).
L'induction spontanée, j'ai essayé avec des sujets très sensibles, échec à chaque fois...mais un jour, alors que j'induisais pour la première fois une personne, elle s'est levée en disant :"ça marche pas" et je lui ai dit d'un ton autoritaire et plein de compassion : "mais, si ça marche....assieds toi et entre en transe " ....elle est partie aussi sec !
 
Vous aimerez:
celinemily
  • Question
  • celinemily
Réponses
12
Affichages
723
jumb
jumb
A
Réponses
3
Affichages
2 K
hibou13
hibou13
Ulquiorra
Réponses
1
Affichages
2 K
Eluno
Eluno
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
12
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
925
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
129
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut