un consultant en thérapie humaniste

  • Initiateur de la discussion jeangeneve
  • Date de début
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
première séance

j'ai préféré mettre ce sujet ici, plutôt que sur "hypnose qui soigne"



je ne savais pas du tout ce que c'était comme truc, quel différence avec ma première séance ériksonienne

en plus j'avais vachement confiance par cette première séance qui semblais bouleverser tant de choses;

il a simplement dit que c'était le top que l'on venais de loin pour être formé, j'y connaissais rien à ce moment là
et sous entendre que c'est encore plus efficace

bon il a choisi cela il pense que c'est mieux allons y

après m'avoir expliqué que j'allais pas descendre cette fois- ci mais monter dans le cosmos ,j ai insisté pour lui dire encore une fois que je ne visualise pas hop c'est partit.

bin "induction" des plus connues les pieds enraciné et la tête dans le cosmos à 24 années lumière mon tel portable a sonné pour un institut de sondage X ( ça ma énervé grave )
et mon thérapeute m'a dit pas grave, et en effet il suffi de de se dire voyons ou ai-je la tête pour entrer en transe légère ...
donc encore plus loin on était arrivé et "il" me demande de visualiser les boules grises autour de moi, des trucs mauvais assez moche
comme j'était dans le noir on y ajouta un peu de lumière cosmique bienveillante.
comme j'avais toujours les yeux fermé il fesait toujours noir, je fus invité a donner ces bulles de caca cosmique a mon thérapeute physiquement ( là j'ai un peu gambergé de la pnl mystique?)
je pris trois boules en insistant bien à chaque fois sur le fait que je ne visualise pas
ensuite j'ai pris une bulle devant moi,
devant pour moi ça voulais dire avenir changer l'avenir ?
mon "thérapeute" ne bronchât pas.
pour moi c'était fini ! donc je ne "trouvais plus rien pour faire plaisir a mon thérapeute"
il simplement demandé a la lumière de me doucher du reste et retour a ici et maintenant...
là je lui dit que c'est spécial c'est une métaphore globale ? je lui dit que moi ces trucs j y crois pas
il me dit que ça a pas d'importance ...
et on fixe un rdv pour une prochaine séance...


effets
un seul truc dominant une grande envie de de grosse bouffe
que j' ai interprété comme envie de de bouffer la vie...
un peu lègé
après une semaine j'ai commencé à gamberger
si j avais visualisé vécu ce truc induit par mon "thérapeute" et en transe, j'y aurais crus a ses trucs !
ce n'est que des hallucinations hypnotiques!
c'est quoi ce truc ?
bizarre
je vais me renseigner sur ce olivier lockert...


ensuite sur le forum j'ai u une de mes réponses ; oui ceux qui on "vu" y croient dur comme fer!.
la lumière au grand machin cosmique, d'une intelligence, d'un grand tout cybertbanque de supra conaissance. la con-sience
en plus je me suis laissé dire que ça allais bientôt péter et être révélé !

(la métaphore du messie, on me l'avais déjà faite)

a ce stade je pris mon courage a deux mains et contactais valikor pour voir ... cet histoire de thérapie stratégique

tout en laissant une chance et voir ce que donnerais la dernière séance...
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
ha oui en effet j'ai pas "traité" cela en EMDR.

j' ai essayé avec l'AH j'ai "travaillé" sur cela suite aux réactions ici

ca a je pense marché, il a fallut du temps pour rédiger ce post
j' ai pas arrêté de rire !

en quelque sorte j'ai bel et bien subi un stress post-drôlatique
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
pourquoi je n'est pas pus être convaincu, initié
(évitons les mots qui fachent)

1) comme beaucoup d' entre vous je pense a cause d' l'incompétence en la matière du thérapeute.
M. Lockert enseigne pourtant des méthode pour aider (forcer) a "visualiser"

2) a cause d'une énorme bourde du thérapeute ; ne pas induire d'amnésie
le conscient et l'esprit critique disant stop et se dépêchent de sonner le tocsin une fois l'état hypnotique passé.
je remarque que normalement c'est une constante en hypnose humaniste ®©


en outre je vous soumet en quelque sorte une théorie sur un outil de persuasion et en quelque sorte de pré-talk des plus efficaces qui rendent cette technique particulièrement marquante pour ceux qui l'expérimentent.

quand vous vous intéresser à l'hypnose humaniste ®©
vous aurez que peu d'éléments sur la philosophie le but le fonctionnement ext.
par contre impossible de manquer 2 éléments qui sont a chaque fois subtilement mentionné et lié
la notion de con sience, de sur concience (tous les 2 ou 3 ans on en ajoute une couche)
on explique alors que cette surconscience est d'un niveaux plus élevé et que l'hypnose humaniste ®©
permet d'accéder a ce sur moi de la con sience, l'éprit critique et la conscience sont pas alerté
car ce concept est extrêmement valorisant et flatte l'égo
donc rien empêche l'inconscient a faire ce que on lui dit, a avoir stoker des informations prioritaires qui priment sur les autres, et qui sont au dessus d'autres croyances !
l'inconscient reconnaîtra en outre l'induction et classeras ces expériences au "dessus"
( à réfléchir si vous rencontrer une résistance)

je ne suis pas un pro , je n'est pas fait d'études supérieures, je suis donc sûrement qu'un parano a enfermer vite fait.

je livre juste cela a votre réflexion et a votre contestation...
( pas de soucis ma croyance est bien ancrée )
 
C

courforest

Membre
messages
107
Points
1 290
on rejoint tout doucement avec cette sur-conscience les enseignements de Kain que nous vante un fabricant de guitare, me semble t-il ! Et il est vrai que Lockert a été formé aux States en grande partie si mes souvenirs sont bons.
je suis allé sur des sites américains des élèves de Kain et beaucoup parlent de ce sur-conscient, peut-être dans des termes moins miraculeux que ceux que l'on nous a exposés, mais néanmoins comme étant un high level très bénéfique dans divers thérapies.....
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
je me dois de rectifier..
kein avec un e ne fait pas publicité de ce high level....tout au contraire!
je suis tombé par hasard sur un de ces articles et avant que leo lavoie n'en parles ici....je ne m'étais pas interressé....
il faut dire que cet état est très difficile a atteindre pour une seule raison
la peur....
et que c'est très rare de le voir pratiqué par des hypnotherapeutes, car très difficile et expérimental dans son format....
ce que lockert propose n'as rien a voir ! car il contrôle l'histoire qu'il donne au client ( sans un jugement de ma part!)
de plus cette dissociation ne peut se produire qu'après avoir été dans un état de somnambulisme profond...... jusqu'à preuve du contraire!
seulement 30% des personnes qui pratiquent l'hypnose l'atteignent...
la raison? encore la peur!
et ceux qui l'atteignent ne peuvent s'en souvenir! amnésie complète
pour toutes ces raisons ....c'est encore l'inconnu!
 
C

courforest

Membre
messages
107
Points
1 290
sorry for the e !!!
mais les élèves de Kein (pas kein lui-même) vantent cet état Paulélie.
cherchez sous Judy McBribe par exemple, elle parle d'une hauteur ultra ou de voie céleste...
perso, je l'ai traduit en ultra high mais bon je ne suis pas anglophone d'origine, je peux me tromper !!!
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
non vous ne vous trompez pas....c'est relativement récent!
tous les hypnos que je connais et qui ont appris le procedé...ne le pratique que très peu.... a cause d'une méfiance a tout ce qui touche le métaphysique qui je crois, teinte encore l'esprit du public...
et fais assimiler les hypnotherapeutes pratiquants a d'autres pratiques!
on ne peut que le déplorer mais c'est un fait....
ceci dit l'ultra high a de beaux jours pour le futur a vivre!
 
A

Anonymous

Invité
hello, ca vas jeangeneve ?

oui sa sent le soufre ta théorie du conditionnement pour aller au delà de l'esprit critique...
ta théorie se tiens.
ça expliqurais ausi pourquoi les consultant vont spontanément en transe plus profonde, oups pardon les "humanistes" en transe beaucoup plus haute,

bien que le concept doit en effet bien nourrir son home vu que plus ca vas plus "on" trouve de couches supérieurs ( donc nouvelles formation a 1200 euros pour y accéder )
aux dernières nouvelles on en est a une "supraconcience collective qui serais au dessus de la noosphère ...

je ne crois pas qu'on assiste a la naissance d'une nouvelle église (spirituellement parlant)

en fait monsieur Lockert cherche probablement dans l'HYPN0SE
a dépasser ses collègues scientifiques sur la compréhension de l'univers.
grâce a lui, chacun peu expérimenter cette façon de procéder
avec "son "invention" inductrice en élévation de machin chose en AH.
c'est en quelque sorte de la dianétique ® gratuite, c'est sûrement pour cela que ces expériences sont si marquantes...
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
salut,
très bien merci
l'hypnose humaniste ®© de la dianétique ?

NON c'est assez séduisant

apparemment l'important c'est que vous visualiser bien en hypnose humaniste ®©
en fait c'est pas visualisé mais halluciner qui serais le terme plus a propos
on hallucine ce qui est demandé par le thérapeute...
comme c'est un peu dérangeant on induit une amnésie.
et on laisse faire l'inconscient.
a mon avis on s'approche plus du concept du trip,
dans cet axe de réflexion l'hypnose humaniste a deux inconvenants majeurs :

1 le thème du trip est imposé guidé ( ce qui et rassurant pour certains )
( risque de manipulation)
2 l'expérience est effacée du conscient (amnésie)
( on sait que l'on a vécu un truc extraordinaire mais on sait pas quoi)

une expérience avec du LSD et bien plus significative car vous halluciner avec ce qui est en vous et vous vous souviendrez de cet expérience.
on peu aussi noter que le LSD coûte moins cher qu'une expérience horlotopique ou en transe humaniste...

il reste toutefois une alternative hypnotique, le rêve éveillé que vous pourrez obtenir, si vous visualiser bien.
cela seras gratuit si vous avez trouvé les ressources en vous
( ça pourrais expliquer l'addiction en les rêves éveillé que certains on ici même )
bon je vais profiter de ce dimanche pour une bonne AH sans hallucinations
( je ne visualise pas "encore" )

ça promet une AH déconnante ...

amicalement jean... ... marc
 
Couchetard22

Couchetard22

Membre
messages
401
Points
3 710
Localisation
Bretagne
Jean, sans théraper ni déraper, je vous propose un exercice dans la journée, qui consiste à prendre un peu de temps dans la journée, à observer en détail ce que vous voyez. Amusez-vous à nommer tout ce que vous voyez, les couleurs, les formes, les volumes, les espaces,etc...
Décrivez tout ce que vous voyez comme si vous deviez faire une description à un ami distant, par téléphone ou par écrit.
Le but de cet exercice? Nous avons pris l'habitude de nous appuyer sur un sens dominant et nous avons développé un langage riche pour ce sens... à moins que çà ne soit l'inverse... :wink:
Observer et décrire ce qu'on perçoit avec un sens que nous utilisons "moins" réactive cette capacité. Vous serez peut-être surpris de constater que vos rêves sont plus nets. Quand vous contemplez un objet et que vous fermez les yeux, observez l'image rémanente et recommencez. Avec la répétition, ces exercices amélioreront sûrement vos capacités à imaginer en image.
Un dernier "petit truc" que j'utilise aussi, les yeux fermés, je reconstruis mentalement un objet en "filaire", comme un dessin industriel en perspective et je rempli l'image avec les couleurs, textures, etc...
Essayez, encore et encore et donnez nous des nouvelles. Les changements vous surprendrons? :wink:
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
hello,
ha vous proposer en quelques sorte une pleine conscience ...
en tous ca merci pour le coté pratique.

je ne suis pas sur de revenir sur ce sujet
il y a parfois des choses auquel il faut lâcher prise,

et laisser certains ports et sujet descendre au plus profond du dedans de ce forum...
 
Couchetard22

Couchetard22

Membre
messages
401
Points
3 710
Localisation
Bretagne
Non Jean, je ne propose pas une pleine conscience.
Pour vraiment comprendre ce que je propose, une seule solution alors, mettre en pratique...
 
M

Métaphore

Invité
Je trouve très intéressant ce que propose Couchetard, mais il me semble évident que Jeangenève ne souhaite pas se prêter à cette expérience... allez savoir pourquoi... (moi je sais... :lol: )...

Et quand Jeangenève dit :

je ne suis pas sur de revenir sur ce sujet
il y a parfois des choses auquel il faut lâcher prise,


Et bien justement vous ne lâchez pas souvent prise...
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
dommage qu'il vous semble évident...

je ne visualise pas, ma fois cela viendra,
ce seras certainement une expérience marquante.

et qui s'approche .

chouchetard, merci

ca provoque une sympathie pour l'objet
puis, je me trouve bien, beau.
c'est pas exactement le but recherché, merci pour la découverte de tous ces mirroirs
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
Bonjour Jean,
Je ne suis d'aucun bord dans la petite bagarre des thérapeutes, et pas thérapeute, donc, je peux vous dire objectivement, essayez ce que propose Couchetard.
Dans le même ordre d'idées, mon thérapeute m'a appris à faire un travelling, comme si je filmais, en observant bien chaque détail, très lentement, et ça donne de bons résultats.
 
M

Métaphore

Invité
Singin à dit:
Bonjour Jean,
Je ne suis d'aucun bord dans la petite bagarre des thérapeutes, et pas thérapeute, donc, je peux vous dire objectivement, essayez ce que propose Couchetard.
Dans le même ordre d'idées, mon thérapeute m'a appris à faire un travelling, comme si je filmais, en observant bien chaque détail, très lentement, et ça donne de bons résultats.

Singin, juste pour vous dire que pour ma part, il n'y a aucune bagarre, seulement des mises au point ou réajustement, pour ne pas faire prendre des vessies pour des lanternes, vous comprendrez certainement ce que je veux dire... :D La preuve votre thérapeute vous propose la même chose que ce qui a été proposé à Jean, vous comprenez donc mieux l'objectif de cette expérience et c'est gentil à vous de lui en faire part...
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
j'applique les conseils de couchetard,
ce que j'exprimais c'est mon ressentit et les changements que cela induit en moi.

métaphore que se passe il ?
il est pas aisé normalement de converser avec vous, là depuis 48h,
vous postez a tous vas mettez tout en doute, vous passez vos journées ici et sur un autre forum...
quelqun vous a agressé ici ? ou dans le monde réel ?
 
M

Métaphore

Invité
jeangeneve à dit:
j'applique les conseils de couchetard,
ce que j'exprimais c'est mon ressentit et les changements que cela induit en moi.

Ah... et bien ceci explique cela... vous avez des perceptions étranges ce qui explique la suite de votre message... :roll: :idea:

Moi je vais très bien et j'adooorrrre ce forum... :lol:


métaphore que se passe il ?
il est pas aisé normalement de converser avec vous, là depuis 48h,
vous postez a tous vas mettez tout en doute, vous passez vos journées ici et sur un autre forum...
quelqun vous a agressé ici ? ou dans le monde réel ?
 
Vous aimerez:
jeangeneve
  • Question
  • jeangeneve
2 3 4
Réponses
93
Affichages
16 K
jeangeneve
jeangeneve
jeangeneve
  • Question
  • jeangeneve
Réponses
11
Affichages
5 K
HYPNO5E
H
B
  • Question
  • bennn
2
Réponses
43
Affichages
5 K
Pogneaux
P
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
20
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
930
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
133
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut