Un d'jeuns': Bayu

  • Initiateur de la discussion Brieuc du Garay
  • Date de début
Brieuc du Garay

Brieuc du Garay

Membre
messages
458
Points
3 460
Age
30
Localisation
Clermont-Ferrand
Bonjour !
J'aime pas les listes de course, mais je vais faire bref, promi !
De mon vrai prénom Brieuc et de mon jeune âge de 17 ans, je suis au lycée à saint amand (Cher, Centre, France) en première S.

Par motivations personnelles, je désire apprendre l'hypnose. Pourquoi ? Je ne sais pas. La dernière fois, c'était le crochetage, et je l'ai appris en quelques jours, avec un petit bout de ferraille alors que je m'étais donné la semaine. Là, je me suis donné l'année, et je compte bien réaliser mon projet ;) . De plus, je veux me lancer dans la médecine plus tard. Médecin généraliste, chirurgien, à défaut anesthésiste-réanimateur (l'anesthésie étant par hypnose) ou hypnothérapeute (en évitant de devenir le vieux barbu comme on l'imagine !), et que pour financer mes études (parce que même avec la bourse, ça risque d'être limite) je passe mon bafa cette année et serais animateur de colo en job d'été, et que dans le "CV", être capable de faire quelques shows d'hypnose (en plus du diplôme de secourisme que je passerai plus tard) "ça fait bien".

En première, nous avons les TPE (Travaux Personels Encadrés). Je suis en binôme avec un ami de l'année passée et nous avions déjà choisi notre sujet plusieurs semaines à l'avance: l'hypnose .
(Edit: à ce propos, nous aurions aimé rencontrer un hypnotérapeute voire un hypnotiseur "de rue" ou "de scène". Pourriez-vous me dire si ceux-ci sont plutôt enclein à prendre contact avec nous sans vouloir nous faire payer ses honoraires ? :p )

Pourquoi ? Heu, pour commencer: il faut un sujet. Ensuite, parce qu'il sait que je comptais apprendre l'hypnose, et que je m'étais assez renseigné à ce propos, c'est à dire ses utilisations et ses différentes inductions (enfin, je sais pas s'il a compris ce que c'était, mais ça, c'est son problème ! mouhaha), nottament les "pattern interupt" dont j'ai compris le principe. A propos des "hypnose cachées" (comme le fait beaucoup Derren Brown dans ses vidéos), ça, j'ai rien compris !
J'ai commencé par m'acheter le livre d'Olivier Lockert: Hypnose : évolution humaine, qualité de vie, santé (bon ok, il est même pas encore commandé, mais ça ne tardera pas !). J'aurais aimé, après votre "bienvenue" enthousiaste, que vous me dîtes si ce livre, malgré tout le bien que j'en ai entendu, est un bon livre pour:
- apprendre à pratiquer l'hypnose (non pas par des exercices forcémment);
- Reunir des informations dans le cadre de notre TPE .

Et enfin, si vous aviez de bons ouvrages allant dans ce sens.

Compte tenu de mes projets, vous vous doutez bien que l'induction par confusion/pattern interrupt m'intéresse plus dans l'immédiat que l'induction par relaxation. Je tiens à dire que j'ai compris le "principe" des deux inductions tout de même.

Voilà ! Excusez mes fautes malgré quelques ré-lectures, nous corrigeons mieux des textes inconnus que nos propres textes !

Bayu (prononcé à l'américaine: bay-you) !
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
bonjour, je pense que en effet l'ouvrage que tu cite te seras utile/
certes tu trouveras des techniques mais aussi pleins d'anecdotes avec d'autres hypnos et une bibliographie importante,

je me demande si avant 'aller plus loin tu ne devrais pas vivre une expérience de l'hypnose que tu vive une transe moyenne ou profonde
cela permettrais de mieux l'expliciter

quelques pistes, l'histoire de l'hypnose et les différant courants de l'hypnose
(les profs vont adorer)

les "activités" connexes sophrologie; méditation, EFT, EMDR

spectacles et thérapie c'est pas forcément la même chose...
il y a un nombre incalculable d' informations et de pistes

utilise la loupe avec des mots clefs et tu trouveras ton bonheur
 
Brieuc du Garay

Brieuc du Garay

Membre
messages
458
Points
3 460
Age
30
Localisation
Clermont-Ferrand
je me demande si avant 'aller plus loin tu ne devrais pas vivre une expérience de l'hypnose que tu vive une transe moyenne ou profonde
cela permettrais de mieux l'expliciter
La rencontre avec un hypnotiseur amateur ou professionnel est en effet prévue pour ça ;)

Merci !
 
C

courforest

Membre
messages
107
Points
1 290
j'ai lu Hypnose du même auteur, pas mal fait et qui m'a permis de me lancer avec succès, beaucoup plus récent je pense, je te le conseille, tu y trouveras toutes les clés pour induire après.....c'est (un peu) plus compliqué.
mais bravo, voilà enfin un jeune avec de l'ambition, n'oublie pas que les limites que tu rencontreras dans ta vie et bien c'est toi qui les définies !!!
Bonne route
 
Brieuc du Garay

Brieuc du Garay

Membre
messages
458
Points
3 460
Age
30
Localisation
Clermont-Ferrand
courforest à dit:
n'oublie pas que les limites que tu rencontreras dans ta vie et bien c'est toi qui les définies !!!
Eh bien dans ce cas: lèche ton coude !
 
C

courforest

Membre
messages
107
Points
1 290
tu comprendras avec les années va !!!

ah :!: pour info....

http://blogatatouille.info/hein-solite/ ... r-le-coude
 
mirnaworld

mirnaworld

Membre
messages
1
Points
430
Bonsoir tout le monde moi aussi je fais un tpe sur l'hypnose je trouve ca trés intéréssant mais moi je m'intérésse plutot à ce qui se passe dans le cerveau d'un sujet hypnotisé. quelqu'un pourait m'éclairer là dessus s'il vous plait merci d'avance. Sinon je galére aussi pour trouver ce que souléve ce sujet comme problématique. Merci encore une fois pour toute aide
 
Vous aimerez:
Brieuc du Garay
  • Question
  • Brieuc du Garay
Réponses
11
Affichages
9 K
Mazu
Mazu
M
  • Question
  • MightyLobster
Réponses
7
Affichages
2 K
Anjhti
Anjhti
Gaulgaut
  • Question
  • Gaulgaut
Réponses
6
Affichages
4 K
JM
JM
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
33
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
39
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut