Un éclairecicement...SVP

  • Initiateur de la discussion Lunapsy
  • Date de début
Lunapsy

Lunapsy

Membre
messages
6
Points
1 690
donc voila ma première question dans ce forum ^^ étant aussi débutante dans ce domaine je me demande:

quels sont les différentes techniques qui facilitent l’approche écologique de l’hypnose?

Merci d'avance :)
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
c'est quoi une approche écologique ;-) ?

c'est quoi l'hypnose ;-) ?

chaque praticien a sa définition de l'hypnose, partant de là, ca conception des choses, ses technique et sa vision de l'écologie....

est ce écologique de respecter les croyances d'une personne? même quand sa croyance est négative pour elle? genre : "ca fait partie de moi d’être dépressif."?

ma réponse alors : ça dépend... certaines approches peuvent écologiques avec certaines personnes dans certaines circonstances, pour d'autres, non...
 
Lunapsy

Lunapsy

Membre
messages
6
Points
1 690
j'ai oublié de précisé que je parler tt précisément de l'hypnose eriksonienne ^^' ce que je sais et parmi ce qui la rend "écologique" c'est ca façon de ne pas enfoncé pour lutter le mauvais comportement par exemple mais le faire celons sa vision de monde, peut etre peut (Tri sur l'autre y compris la synchronisation,recadrage...) aider en cela, j'en cherche encore, mais c'est plus pour pousser le sujet indirectement a changer son comportement avec sa façon.. je me demande si on peut compter les suggestion indirecte... @_@
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
souvent les personnes ne sont pas écologiques avec elle-même, genre quand on se fait du soucis, qu'on s'angoisse, qu'on se dévalorise...