Un hypnothérapeute en final de Secret Story

  • Initiateur de la discussion Blacksun
  • Date de début
B

Blacksun

Membre
messages
75
Points
2 590
Bastien un des finalistes de Secret Story serait mentaliste/hypnothérapeute. Je voudrais un peu plus d'info sur sa pratique de l'hypnose.

A t'il un site ou des vidéos d'hypnose ?

Merci
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
hello, bienvenue

je ne peu m'empêcher de rappeler que dans ce genre de "jeux"

il y a des suicides nombreux a l'étranger,
on se ventait que en France que rien de cela n'était possible que tout était encadré.
le CSA ayant également émis des règles.

n'empêche loana n'est pas encore sortie après plusieurs années.
qui se souviens de jean pierre mort récamment ?

mais bon je vais passer pour un Cassandre, sa nuit au biznness de la manipulation.

mettre un hypnothérapeute dans le "jeu" n'est qu'une manip. de plus
(joli coups de pub de l'IFHE )
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
jeangeneve à dit:
(joli coups de pub de l'IFHE )
C'est ce que je me suis dit aussi.
Après j'ai pas regardé du tout cette année Secret Story, je l'ai pas vu à l'oeuvre ce Bastien.
Il y en a qui l'ont vu ? Comment se comporte t il ?
a+
 
M

Métaphore

Invité
corfinas à dit:
jeangeneve à dit:
(joli coups de pub de l'IFHE )
C'est ce que je me suis dit aussi.
Après j'ai pas regardé du tout cette année Secret Story, je l'ai pas vu à l'oeuvre ce Bastien.
Il y en a qui l'ont vu ? Comment se comporte t il ?
a+

Moi non plus je ne regarde pas cette émission ( :? )... par contre j'ai lu entièrement votre lien Corfinas, intéressant, en fait le résumé encadré à la fin résume bien la différence entre le mentalisme (techniques PNL) et l'hypnose thérapeutique.

Et j'ai relevé entre autre ce pargraphe qui vous fera peut être sourire :

"Le mentaliste", celui de la série télévisée, n'existe pas dans la réalité. Les professionnels les plus ressemblants seraient les "profilers", ces policiers-psychologues qui se fondent dans l'esprit du criminel pour mieux le retrouver... mais là, nous sommes dans le domaine de la psychologie et de l'hypnose, dont nous parlerons au prochain paragraphe.

L'objectif est que la personne aille mieux (thérapie) ou atteigne ses objectifs (coaching).


Vous avez remarqué qu'ils font la différence entre thérapie (personne qui aille mieux) et coaching atteindre un objectif plus associé à la PNL...

:arrow:A l'IFHE, nous formons d'ailleurs toute l'année des magiciens professionnels, dans les mêmes cours que les futurs hypnothérapeutes professionnels (pour des exemples d'utilisation de la PNL en magie(*), voyez le livre "PNL et Magie" du magicien et mentaliste Benoît Campana).

Ce paragraphe et celui ci-dessous sont assez ambigûs non ? l'IFHE dit qu'il forme des magiciens professionnels dans les mêmes cours que les futurs hypnothérapeutes suivi de : Utilisation de la PNL en magie et mentalisme... mais ils disent aussi :

:arrow: Donc, l'hypnose est utile aux artistes mentalistes et aux mentalistes "naturels" (si on croit à cette possibilité) mais, a contrario, le mentalisme est parfaitement inutile en thérapie (*)
.


Comprendra qui voudra dans le sens qui lui plaira ... :roll:
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Dans le sens qui me plait, cela veut dire que je ne fais pas de différence entre coaching et thérapie. :wink:
 
M

Métaphore

Invité
corfinas à dit:
Dans le sens qui me plait, cela veut dire que je ne fais pas de différence entre coaching et thérapie. :wink:

Y a pas très longtemps j'ai vu un reportage où on interrogeait un hypnothérapeute (de formation psychiatre) et il disait qu'il utilisait la thérapie pour les gens qui était mal dans leur peau, (troubles divers et variés) puis ensuite quand il avait retrouvé toutes leurs ressources/potentiel, certains voulaient aller plus loin dans des objectifs plus précis alors il utilisait la PNL associé au coaching.

Donc vous ne voyez pas cette légère nuance qui saute au yeux ?... :roll:
 
A

Anonymous

Invité
d운nc c운finas v운us utiliser la PNL p운ur v운us aut운-c운atcher ou v운us utilisez des c운nsultants pour v운us c운tcher en réclamant une petite 운bole ?
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Mes derniers messages ont pour but de supprimer des barrières entre coaching, PNL et thérapie qui selon moi n'ont pas lieu d'être.
Si vous voulez en mettre je vous les laisse et vos moutons seront bien gardés, à mon avis à l'étroit mais bien gardés.

Je vous rappelle également que la PNL a pris naissance en modélisant M. Erickson, F. Perls et V. Satir qui n'étaient pas des magiciens de music-hall.

Et pour le martien, mon conseil d'auto-coaching: arrondissez vos angles et tout roulera comme sur des roulettes. :wink:

a+
 
M

Métaphore

Invité
corfinas à dit:
Mes derniers messages ont pour but de supprimer des barrières entre coaching, PNL et thérapie qui selon moi n'ont pas lieu d'être.
Si vous voulez en mettre je vous les laisse et vos moutons seront bien gardés, à mon avis à l'étroit mais bien gardés.

Je vous rappelle également que la PNL a pris naissance en modélisant M. Erickson, F. Perls et V. Satir qui n'étaient pas des magiciens de music-hall.

Si vous voulez Corfinas... un peu comme ce que vous conseillez au martien... :lol: mais j'ai mon avis sur la question maintenant chacun fait ce qu'il veut avec ce qu'il croit... et je trouve que le lien que vous avez mis est assez clair la dessus... :wink:

Et pour le martien, mon conseil d'auto-coaching: arrondissez vos angles et tout roulera comme sur des roulettes. :wink:

a+
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
je viens de voir le machin chose story
ca m'est insupportable je doit dire !

bastien est le plus zen et est bien partit pour gagner il comprend très bien la manipulation des producteurs, alors que les autres sont dans le stress

lui manipule finement et de façon positive notamment pour se faire bien voir des spectateurs...

paradoxalement sa position basse, le met en quelque sorte dans une tour d'ivoire.

il ne communique rien aucune émotion même si au moment ou il a cèdé 50.000 euros il a rougi un peu

communique très peu et passe son temps a décoder.
est toujours dans le groupe et ne transparaît rien, juste présence physique

ces 30 minutes de visionement m'ont été difficilement supportable

c'est tout pour le moment
 
A

apo77

Membre
messages
152
Points
1 390
Plutot positif en fin de compte, ca emenera nombre de personne a s'interesser un minimum a l'hypnose, ca ce democratise de plus en plus c'est cool :)
 
merlin82

merlin82

Membre
messages
39
Points
760
Je ne regarde pas ces émissions de télé poubelle, mais connaissant un peu le fonctionnement des sociétés de production, ils ont pu mettre n'importe qui et lui souffler dans l'oreillette les réponses le faisant passer pour un être extraordinaire .....
 
Vous aimerez:
Christopher Nog
  • Question
  • Christopher Nog
2 3
Réponses
60
Affichages
12 K
Théadoreros
Théadoreros
Admin
  • Question
  • Admin
Réponses
3
Affichages
2 K
Admin
Admin
jumb
  • Question
  • jumb
Réponses
22
Affichages
3 K
bentivegnamichel
B
Nouveaux messages
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
15
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
140
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut