Les bienfaits de l hypnose

  • Initiateur de la discussion Mauri
  • Date de début
Mauri

Mauri

Membre
messages
11
Points
2 090
Bpnjour a tous, je me presente... je m appelle Mauricio j ai 25ans..
Ayant passer beaucoup de mauvais moment dans ma vie et m apercevant que j ai beauoup de defaut j ai commencer a effectuer qq recherche sur internet au sujet des bienfait de l hypnose...
Mon probleme et simple a expliquer, je n ai pas confiance en moi, je suis assez iresponsable, je ne sais pas se que je veux faire de ma vie niveau professionelle j ai plein de reves mais je ne sais pas quoi choisir pour mon futur professionel et se qui me declanche cette soundaine reherche et que tout simplement je vai etre papa, et comme tout bon pere je voudrai que mon enfant ne manque de rien mais pour cela j ai beaucoup a changer, j essaie de me motiver depuis des années mais jamais jen y arrive je ne fait que me mettre dans de plus gros probleme comme des problemes d argents etc... j ai lu qu a traver l auto hypnose il est possible d ameliorer plein de chose en nous et d aporter des changements. je voudrai avoir vous conseil czr je commence a desesperer j aimerai changer ma vie et surtout changer moi meme car beaucoup de monde commence a me tourner le dos et meme comme ça je n arrive pas a changer bien au contraire je me plonge encore plus profond.
je vous remercie d avance de vos opinions et conseil
amicalement Mauricio
 
Dernière modification par un modérateur:
Mauri

Mauri

Membre
messages
11
Points
2 090
je ne sais pas si c est ici que je doi discuter de cela si se n est pas le ca je vous remercie de m indiquer ver ou je peu me redirectionner
 
C

courforest

Membre
messages
107
Points
1 290
Salut Mauri,
Félicitation pour la montée en grade (papa) et ta prise de conscience.
je te comprends très bien et saches que si tu réagis comme cela, c'est qu'il y a une bonne raison. Raison que l'hypnose te permettra de trouver, d'accepter pour enfin évoluer dans le positif comme tu le désires et tu es déjà sur ce chemin puisque tu te poses les bonnes question. Je pense que dans un premier temps, tu dois consulter un bon hypnothérapeute qui sera capable de te montrer le chemin que TU devras prendre, lui sera seulement ton guide mais quel guide !!!!! ensuite, tu pourras apprendre l'autohypnose pour continuer ce chemin...en choississant la bonne route aux intersections, si tu le veux vraiment....
 
Mauri

Mauri

Membre
messages
11
Points
2 090
bonjour, merci de vos reponses.
des objectifs cela fait longtemp que j essaie de me les fixers pour reussir a parvenir dans la vie le souci c est que meme comme ça je n y arrive pas alors je me suis retourner sur l auto hypnose et c est pour cela que je suis venu sur se forum afin de savoir comment doi je preoceder et quelle son ces bienfait.
merci a tous a bientot
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
Mauri à dit:
bonjour, merci de vos reponses.
des objectifs cela fait longtemp que j essaie de me les fixers pour reussir a parvenir dans la vie le souci c est que meme comme ça je n y arrive pas alors je me suis retourner sur l auto hypnose et c est pour cela que je suis venu sur se forum afin de savoir comment doi je preoceder et quelle son ces bienfait.
merci a tous a bientot

ce que vous voulez faire et nous demander de vous aider à y arriver c'est comme si un bébé voulait apprendre à faire une course et arriver en haut sur le podium en 1ere position...

il faut d'abord apprendre à marcher, apprendre à courir, savoir quelle course faire et ce qu'il faut faire pour etre sur le podium....

Pour atteindre votre objectif vous pouvez :
-soit apprendre seul à faire de l'autohypnose, apprendre à s'en servir pour se changer, apprendre à svaoir quoi faire pour se changer et le faire. cela peut prendre des mois de travail... ou plus suivant votre motivation....
-soit aller voir un hypnose thérapeute pour vous faire gagner du temps...
et vous donner une référence interne neutre autre que le regard biaisé des autres.....jusqu'à atteindre votre objectif.
-soit commencer avec l'hypno et apprendre en parallèle l'autohypnose et se documenter....

ds ce que vous indiquer, à tout le moins, un travail complet de tri sur ce que vous ont pransmis vos parents est nécessaire...c'est le point de départ.
 
M

Métaphore

Invité
Bonjour Mauri,

J'appuie la réponse de Valikor à savoir qu'avant de savoir courir, il faut savoir marcher, apprendre à contrôle sa respiration, etc... ce qui veut dire qu'il faut commencer par le début, et je vous conseille d'aller consulter un hypnothérapeute qui vous apprendra également l'autohypnose.

Dans votre cas, l'AH uniquement ne sera pas suffisante.

Il y a 2 choses à savoir dans ce type de thérapie, la motivation et l'investissement personnel (et financier) il n'y a pas de baguette magique dans l'hypnose.

Bon le fait de savoir que vous allez être papa, vous a fait prendre conscience de cet état de fait, c'est un bon départ, mais le cheminement ne fait que commencer.

Il faut se poser les bonnes question, vous dites :

- je n ai pas confiance en moi,
- je suis assez iresponsable,
- je ne sais pas se que je veux faire de ma vie niveau professionelle,
- j ai plein de reves
- je ne sais pas quoi choisir pour mon futur professionel


Donc à partir de là commencez à noter sur un bloc, qu'est ce qui vous manque pour arriver à avoir confiance ?

Comment vous pourriez agir en étant moins irresponsable, ce que vous devez éviter de faire ... et au contraire vous impliquer davantage dans certaines choses.

Concernant vos rêves, réfléchissez à ceux qui sont réalisables avec un ojectif à atteindre, et laissez ceux qui font parties de rêves inatteignables à l'heure actuelle.

Vous concentrer sur vos compétences et le choix possible d'un autre job,ce que pouvez vous mettre en place dès à présent pour tout cela ? quelles sont vos ressources personnelles (capacités) pour mettre en action ces choix.

L'hynothérapie est aussi un moyen de se poser les bonnes questions afin de travailler au plus juste sur les objectifs raisonnables que vous pouvez atteindre.

 
M

Métaphore

Invité
Alors Mauri que pensez vous de mes commentaires ?

Je trouve toujours surprenant que certaines personnes sont pressées d'agir sur leurs symptômes, sont en demande quasi expresses, et dès qu'on leur apporte une réponse de départ, ben y a plus personne...

J'ai remarqué souvent ce type de cas... je me demande donc l'intérêt de la demande... :roll:
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
Métaphore à dit:
Alors Mauri que pensez vous de mes commentaires ?

Je trouve toujours surprenant que certaines personnes sont pressées d'agir sur leurs symptômes, sont en demande quasi expresses, et dès qu'on leur apporte une réponse de départ, ben y a plus personne...

J'ai remarqué souvent ce type de cas... je me demande donc l'intérêt de la demande... :roll:

laissez leur le temps de digérer la réponse.... et puis, une fois qu'ils ont al réponse, que le problème est résolu, pourquoi voudriez vous qu'ils reviennent?
 
M

Métaphore

Invité
corfinas à dit:
Peut-être que la réponse ne leur a pas convenu ?

Possible mais alors pourquoi ne pas le dire ?... c'est le but d'un forum.

Et surtout quand la demande est expresse et qu'elle n'est pas suivie de réponse, je trouve cela étrange... :roll:


valikor à dit:
Métaphore à dit:
Alors Mauri que pensez vous de mes commentaires ?

Je trouve toujours surprenant que certaines personnes sont pressées d'agir sur leurs symptômes, sont en demande quasi expresses, et dès qu'on leur apporte une réponse de départ, ben y a plus personne...

J'ai remarqué souvent ce type de cas... je me demande donc l'intérêt de la demande... :roll:

laissez leur le temps de digérer la réponse.... et puis, une fois qu'ils ont al réponse, que le problème est résolu, pourquoi voudriez vous qu'ils reviennent?

Heu... relisez la demande de Mauri...

Mauri à dit:
bonjour, merci de vos reponses.
des objectifs cela fait longtemp que j essaie de me les fixers pour reussir a parvenir dans la vie le souci c est que meme comme ça je n y arrive pas alors je me suis retourner sur l auto hypnose et c est pour cela que je suis venu sur se forum afin de savoir comment doi je preoceder et quelle son ces bienfait.merci a tous a bientot
 
Mauri

Mauri

Membre
messages
11
Points
2 090
désoler a tous cette apret midi j ai poster un commentaire mais apparemment ça n a pas fonctionner, bref.
quand je poste une question et que je reçoit des réponses je remercie toujours les personnes (c est la moindre des choses).
bah honnetement pour l instant j essaie de me concentrer et essaier de voir exactement les choses que je veux vraiment changer en moi et les meilleurs moyen pour y parvenir, me faire suivre par un professionnel pour l instant se n est pas possible vu ma situation financiere critique. meme si je ne repond pas dans l immediat a vos commentaire je revien toujours...lol
merci a tous
 
Mauri

Mauri

Membre
messages
11
Points
2 090
je ne suis pas juste en visite par ici j ai l intention d apprendre des choses a traver vos connaissance et ainsi pouvoir aider d autre personne qui pourai avoir des question tout comme moi.
pour l instant je me limite a apprendre car je ne peu pas encore parler de se que je ne connai pas...
salutation
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
valikor à dit:
laissez leur le temps de digérer la réponse.... et puis, une fois qu'ils ont al réponse, que le problème est résolu, pourquoi voudriez vous qu'ils reviennent?

Il est évident qu'en lui disant d'apprendre l'AH ou d'aller voir un hypno, ses problèmes ont été résolus sur le moment...

Après à chacun ses critères de réussite, si pour vous ne plus entendre parler de la personne en est un, ça peut tout de même sembler bien aléatoire.
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Mauri à dit:
je ne suis pas juste en visite par ici j ai l intention d apprendre des choses a traver vos connaissance et ainsi pouvoir aider d autre personne qui pourai avoir des question tout comme moi.
pour l instant je me limite a apprendre car je ne peu pas encore parler de se que je ne connai pas...
salutation

Salut Mauri, si ton budget est serré alors effectivement la lecture de quelques bons ouvrages d'auto-hypnose pourra t'aider. Tu peux aussi trouver sur le Net quelques exemples de séances audio (pour se mettre en transe etc...), p-e pourraient-elles constituer un bon début.
 
Mauri

Mauri

Membre
messages
11
Points
2 090
Salut Mauri, si ton budget est serré alors effectivement la lecture de quelques bons ouvrages d'auto-hypnose pourra t'aider. Tu peux aussi trouver sur le Net quelques exemples de séances audio (pour se mettre en transe etc...), p-e pourraient-elles constituer un bon début.[/quote]

merci laurenzo,
j ai bien effectuer certaine rechercher sur le net pour trouver parfois des e-books, mais je ne sais pas si je doi m y fier vu que certain sites ne me paraisse pas très bon donc je me méfie un peu car j ai pas envie de me rater. Si vous avez des sites ou des ouvrages a me conseiller je suis a l écoute.
 
M

Métaphore

Invité
Mauri à dit:
et surout toute reponse et bonne a entendre, qu elle plaise ou pas, mais elle donne toujours a reflechir.. ;)

Je suis bien d'accord, donc je relance ma question vu que vous avez dû zapper mon message et je voudrais savoir ce que vous pensez de mon commentaire ci-dessous, notamment sur les bonnes questions à vous poser, et merci d'avance de votre réponse...


Métaphore à dit:
Bonjour Mauri,

J'appuie la réponse de Valikor à savoir qu'avant de savoir courir, il faut savoir marcher, apprendre à contrôle sa respiration, etc... ce qui veut dire qu'il faut commencer par le début, et je vous conseille d'aller consulter un hypnothérapeute qui vous apprendra également l'autohypnose.

Dans votre cas, l'AH uniquement ne sera pas suffisante.

Il y a 2 choses à savoir dans ce type de thérapie, la motivation et l'investissement personnel (et financier) il n'y a pas de baguette magique dans l'hypnose.

Bon le fait de savoir que vous allez être papa, vous a fait prendre conscience de cet état de fait, c'est un bon départ, mais le cheminement ne fait que commencer.

Il faut se poser les bonnes question, vous dites :

- je n ai pas confiance en moi,
- je suis assez iresponsable,
- je ne sais pas se que je veux faire de ma vie niveau professionelle,
- j ai plein de reves
- je ne sais pas quoi choisir pour mon futur professionel


Donc à partir de là commencez à noter sur un bloc, qu'est ce qui vous manque pour arriver à avoir confiance ?

Comment vous pourriez agir en étant moins irresponsable, ce que vous devez éviter de faire ... et au contraire vous impliquer davantage dans certaines choses.

Concernant vos rêves, réfléchissez à ceux qui sont réalisables avec un ojectif à atteindre, et laissez ceux qui font parties de rêves inatteignables à l'heure actuelle.

Vous concentrer sur vos compétences et le choix possible d'un autre job,ce que pouvez vous mettre en place dès à présent pour tout cela ? quelles sont vos ressources personnelles (capacités) pour mettre en action ces choix.

L'hynothérapie est aussi un moyen de se poser les bonnes questions afin de travailler au plus juste sur les objectifs raisonnables que vous pouvez atteindre.

 
Mauri

Mauri

Membre
messages
11
Points
2 090
Métaphore à dit:
Mauri à dit:
et surout toute reponse et bonne a entendre, qu elle plaise ou pas, mais elle donne toujours a reflechir.. ;)

Je suis bien d'accord, donc je relance ma question vu que vous avez dû zapper mon message et je voudrais savoir ce que vous pensez de mon commentaire ci-dessous, notamment sur les bonnes questions à vous poser, et merci d'avance de votre réponse...


Métaphore à dit:
Bonjour Mauri,

J'appuie la réponse de Valikor à savoir qu'avant de savoir courir, il faut savoir marcher, apprendre à contrôle sa respiration, etc... ce qui veut dire qu'il faut commencer par le début, et je vous conseille d'aller consulter un hypnothérapeute qui vous apprendra également l'autohypnose.

Dans votre cas, l'AH uniquement ne sera pas suffisante.

Il y a 2 choses à savoir dans ce type de thérapie, la motivation et l'investissement personnel (et financier) il n'y a pas de baguette magique dans l'hypnose.

Bon le fait de savoir que vous allez être papa, vous a fait prendre conscience de cet état de fait, c'est un bon départ, mais le cheminement ne fait que commencer.

Il faut se poser les bonnes question, vous dites :

- je n ai pas confiance en moi,
- je suis assez iresponsable,
- je ne sais pas se que je veux faire de ma vie niveau professionelle,
- j ai plein de reves
- je ne sais pas quoi choisir pour mon futur professionel


Donc à partir de là commencez à noter sur un bloc, qu'est ce qui vous manque pour arriver à avoir confiance ?

Comment vous pourriez agir en étant moins irresponsable, ce que vous devez éviter de faire ... et au contraire vous impliquer davantage dans certaines choses.

Concernant vos rêves, réfléchissez à ceux qui sont réalisables avec un ojectif à atteindre, et laissez ceux qui font parties de rêves inatteignables à l'heure actuelle.

Vous concentrer sur vos compétences et le choix possible d'un autre job,ce que pouvez vous mettre en place dès à présent pour tout cela ? quelles sont vos ressources personnelles (capacités) pour mettre en action ces choix.

L'hynothérapie est aussi un moyen de se poser les bonnes questions afin de travailler au plus juste sur les objectifs raisonnables que vous pouvez atteindre.


dsl métaphore de ne pas vous avoir repondu avant, tel que j avais dit sur un commentaire au dessus je suis en se moment a la recherche des bonnes reponse tout en essayant de me poser les bonnes question pour savoir exactement se que je doi changer et comment y parvenir, j ai donc aprecier votre commentaire car il m a donner a reflechir, et c est exactement le but dans mon post.

cordilement
 
M

Métaphore

Invité
Mauri à dit:
dsl métaphore de ne pas vous avoir repondu avant, tel que j avais dit sur un commentaire au dessus je suis en se moment a la recherche des bonnes reponse tout en essayant de me poser les bonnes question pour savoir exactement se que je doi changer et comment y parvenir, j ai donc aprecier votre commentaire car il m a donner a reflechir, et c est exactement le but dans mon post.

cordilement

Merci pour votre réponse, je pense que ces 1ères questions sont importantes quand on est dans la confusion comme vous l'êtes... Je n'ai fait que reprendre vos interrogations de départ.

Je vous invite à y réfléchir et à noter noir sur blanc ce que vous ressentez face à chaque question et à respecter la ligne de conduite que vous vous êtes fixée...

L'AH ne vous apportera pas ce que vous avez besoin de savoir sur vous...

Bonne continuation

Cordialement
 
Mauri

Mauri

Membre
messages
11
Points
2 090
Avec l AH je n essaie pas de repondre a mes question mais tout simplement essaie de trouver si il y a certain blocage en moi, je conprend bien que ce n'est pas comme donner un coup de baguette magique et op la c est fini, je voudrai juste essaie de coriger certaine chose en moi, d ou m a grande question de si avec l AH je peu y parvenir et comment y proceder, il y a bien des questions auquelles moi seul peu y repondre par moi meme mais d autre son des problemes que je n y arrive pas, je ne sais pas si j m fait conprendre.
Bonne soiree a tous
 
M

Métaphore

Invité
Mauri à dit:
Avec l AH je n essaie pas de repondre a mes question mais tout simplement essaie de trouver si il y a certain blocage en moi, je conprend bien que ce n'est pas comme donner un coup de baguette magique et op la c est fini, je voudrai juste essaie de coriger certaine chose en moi, d ou m a grande question de si avec l AH je peu y parvenir et comment y proceder, il y a bien des questions auquelles moi seul peu y repondre par moi meme mais d autre son des problemes que je n y arrive pas, je ne sais pas si j m fait conprendre.
Bonne soiree a tous

A part lire des bouquins ou bien écouter des mp3 d'AH, mais je crains que cela ne soit pas suffisant pour vous, néanmoins vous pouvez commencer par ça... et vous fixer des buts accessibles, et je pense notamment à votre côté irresponsable, comment pourriez vous modifier cet état de fait ?... en faisant quoi, fixez vous des objectifs possibles pour vous et tenez bon... Le fait de devenir père peut être un repère pour ne plus sortir de votre ligne de conduite que vous vous serez fixé... ce sont bien entendu des possibilités que je vous suggère par rapport à votre demande.
 
Mauri

Mauri

Membre
messages
11
Points
2 090
Oui je suis tout a fait d accord avec vous sur le point de l irresponsabilité et j y travail depuis quelque temps pour me changer et la dessus je ne compte pas sur l AH pour y parvenir car se point la c est a moi seul avec des efforts de réussir a changer...
J ai fait qq recherche sur le net pour trouver des ouvrages etc mais je n est encore rien trouver sauf des sites ou ils parlent vaguement sur le sujet. si vous avez des sites ou des ouvrages a me recommander vu que vous y connaissez plus que moi...
bonne journée a tous et merci vos conseils son tres precieux pour moi
 
M

Métaphore

Invité
Mauri à dit:
Oui je suis tout a fait d accord avec vous sur le point de l irresponsabilité et j y travail depuis quelque temps pour me changer et la dessus je ne compte pas sur l AH pour y parvenir car se point la c est a moi seul avec des efforts de réussir a changer...
J ai fait qq recherche sur le net pour trouver des ouvrages etc mais je n est encore rien trouver sauf des sites ou ils parlent vaguement sur le sujet. si vous avez des sites ou des ouvrages a me recommander vu que vous y connaissez plus que moi...
bonne journée a tous et merci vos conseils son tres precieux pour moi

Avez vous été voir dans la rubrique des livres ? j'ai souvent lu sur ce forum que le livre de K. FINEL sur l'AH était un excellent ouvrage...

http://books.google.fr/books?id=FhsPwBm ... ng&f=false
 
A

adri07

Membre
messages
2
Points
460
salut a tou^^,

je m'appel Adrien j'ai 20 ans.
alors voila, je cherche dans la région Rhône Alpes car j'ai envi de m'arréter de fumer :roll: . en faite ça fait 6 ans que je fume et j'ai éssayé pas mal de trouc mais rien ne marche donc je pense que l'hypnose serait un bon moyen pour remédier à mon petit souçi... :)

voila je vous remerci d'avance pour vos réponses.

PS: désolé pour les fautes d'orthographes... :oops:
 
Vous aimerez:
M
  • Question
  • Mandylou
Réponses
5
Affichages
3 K
surderien
surderien
marylin
  • Question
  • marylin
2
Réponses
42
Affichages
9 K
valikor
valikor
B
  • Question
  • Boris35
Réponses
13
Affichages
3 K
cabinet briare hypnose
cabinet briare hypnose
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
21
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
930
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
134
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut