Un petit nouveau du Saguenay au Québec

  • Initiateur de la discussion Marto
  • Date de début
Marto

Marto

Membre
messages
3
Points
2 090
Localisation
Saguenay, Québec
Un beau bonjour à tous. :wink:

J'ai 41 ans et cela fait déjà plusieurs années que l'hypnose en général me chicote, mais j'ai véritablement passé à l'action il y a seulement quelques mois. Jusqu'à maintenant, j'ai lu les ouvrages "Auto-hypnose" de Kevin Finel et les 4 volumes "Techniques secrètes de l'hypnose" de Kurt Tuperwein et je suis présentement à la lecture du livre de Ormong McGill "The New Encyclopedia of Stage Hypnotism".

Mon but ultime à long terme serait de bien maîtriser l'auto-hypnose. Je n'ai aucun envie pour l'instant de devenir hypnothérapeute. J'avoue cependant avoir un petit faible pour l'hypnose de spectacle.

Je crois fermement en l'hypnose, mais je suis tellement cartésien et analytique que cela me nuit énormement. Dans le but de m'aider pour l'auto-hypnose, j'ai fais plusieurs séances avec des hypnothérapeutes jusqu'à maintenant pour me faire installer un encrage ou pour me faire "redonner" le rapport à moi-même, mais toujours sans succès. Ils n'arrivent pas à m'hypnotiser. Alors un des deux m'a donné un conseil que je suis: j'essaie d'être hypnotiseur en premier pour voir si cela aidera ma progression vers l'auto-hypnose et du coup à devenir hypnotisable. Ce qui arrive à la raison que je suis ici, j'ai une question pour vous...

Comme je sais que les enfants sont de bons sujets, je me pratique sur mon garçon de 12 ans. Mais là, ça fonctionne trop bien justement. La chute arrière, l'impossibilité d'ouvrir les paupières et la lévitation du bras. Tout du premier coup. :shock: Alors permettez-moi de douter de lui, je crois qu'il fait semblant et je n'ai pas assez d'expérience pour m'en apercevoir.

Alors vous connaissez sûrement des trucs infaillible et facile à faire pour prouver l'hypnose ou ses talents de comédien? Il existe certainement des trucs à tout épreuve et facile pour que je puisse confirmer son état hypnotique ou non.

Alors que pourrais-je bien faire après ses paupières barrées et la lévitation de son bras pour que je vérifie, sans l'ombre d'un doute, s'il est hypnotisé ou pas?
 
saladerouge

saladerouge

Membre
messages
379
Points
1 290
Localisation
Suisse, jura, doubs
Il y a des trucks pour les esprits cartésiens...

Sous vos pieds installez une bonne bouillotte chaude, si vous avez un disque d'hypnose doublée le et faite les passer les deux ensemble avec un léger décalage, pour induire l'hypnose entrez dans le corps dans un pied puis dans l'autre, contrôlé l'inspire et écoutez les deux messages en même temps, ça va lâcher...

Est-ce que l'enfant connaît les réactions possibles durant une hypnose ?
S'il joue un jeu, c'est pour faire plaisir pour que ça passe plus vite ?
Avez-vous un sujet adulte à disposition ??

Le cartésien trouve une porte dans l’exploration de ses sensations, chaque fois que cela vous vient observer ce qui se passe dans votre corps d’agréable comme de désagréable… Exercez-vous à sentir cela vous aidera pour AH…

Belle découverte….
 
saladerouge

saladerouge

Membre
messages
379
Points
1 290
Localisation
Suisse, jura, doubs
Donnons-nous de subtil autorisation : Mon esprit cartésien peut s'il le veut contrôler toute cette séance d'AH, en même temps que mon esprit IC peut lui profiter de cet espace sous H... Les deux ensembles, l'un et l'autre à la fois....
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Bienvenu marto !!
C'est rigolo !!marto pour enfoncer des clous? des trucs dans le crâne?
 
Marto

Marto

Membre
messages
3
Points
2 090
Localisation
Saguenay, Québec
saladerouge à dit:


Est-ce que l'enfant connaît les réactions possibles durant une hypnose ?

Avez-vous un sujet adulte à disposition ??


Non. Ce qui me fascine, c'est que durant la lévitation de son bras, celle-ci était vraiment par petit coup à la fois et non linéairement comme s'il trichait, j'étais subjugué. :shock:

Et oui, j'ai mon épouse sur qui je vais m'essayer prochainement. J'attends d'être un peu plus confortable et confiant avant de tenter sur elle.
 
Marto

Marto

Membre
messages
3
Points
2 090
Localisation
Saguenay, Québec
xorguina à dit:
Bienvenu marto !!
C'est rigolo !!marto pour enfoncer des clous? des trucs dans le crâne?

Lollll. Eh oui, c'est que lorsque j'étais jeune, nous allions au chalet et j'avais toujours un marteau dans les mains. Mes parents s'amusaient à m'appeler marteau et mes soeurs trouvaient ça bien rigolo. Alors mes soeurs ont toujours perpétué ce surnom qui me colle encore à la peau aujourd'hui. J'ai décidé d'en modifier l'ortographe et c'est mon surnom partout. :D :lol: :wink:
 
saladerouge

saladerouge

Membre
messages
379
Points
1 290
Localisation
Suisse, jura, doubs
Les à coup sont un véritable signe de transe, les mouvement par à coup sont ceux de la transe, il y a de forte chance que l'expérience avec votre fils en soit une réussie....
 
saladerouge

saladerouge

Membre
messages
379
Points
1 290
Localisation
Suisse, jura, doubs
Bon, je ferais l'inverse l'épouse comme point de départ et le fils après une certaine confiance, mais chaque famille se pense et s'organise à sa façon, chez vous c'est peut-être bien ainsi... :wink:
 
Marto

Marto

Membre
messages
3
Points
2 090
Localisation
Saguenay, Québec
saladerouge à dit:
Bon, je ferais l'inverse l'épouse comme point de départ et le fils après une certaine confiance, mais chaque famille se pense et s'organise à sa façon, chez vous c'est peut-être bien ainsi... :wink:

Ah, c'est curieux, je croyais fortement que les enfants était de meilleurs sujets. Alors c'est pour ça, j'y allais pour la facilité, question de me donner un peu de confiance avant de me lancer sur un adulte.

Et pourquoi selon toi je devrais essayer mon épouse en premier :?:
 
saladerouge

saladerouge

Membre
messages
379
Points
1 290
Localisation
Suisse, jura, doubs
La difficulté est stimulante.... J'utilise personnelement l'hypnose conversationnelle avec les enfants... Je trouve que se sont des éponges et j'ai personnelement une petite résistance (hum) à utiliser l'hypnose sur eux... Bon, mais cela peut être différent pour vous et tout a fait bien... Bone nuit car la vous devez rêvez profondément... :D
 
Marto

Marto

Membre
messages
3
Points
2 090
Localisation
Saguenay, Québec
J'entends souvent ces termes "hypnose conversationnelle", mais je ne sais toujours pas c'est quoi. Un petit peu de lecture à ce sujet bientôt pour moi... :?
 
saladerouge

saladerouge

Membre
messages
379
Points
1 290
Localisation
Suisse, jura, doubs
Sur le forum vous trouverez quelque débat à ce propos... L'hypnose conversationnelle c'est quelque chose de bon et de facile une fois que vous l'avez intégré... Bonne nuit, zzzzzzzz :wink:
 
Vous aimerez:
Geek
  • Question
  • Geek
Réponses
10
Affichages
4 K
Geek
Geek
undy
  • Question
  • undy
Réponses
2
Affichages
3 K
Kamou
Kamou
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
12
LydieO
L
L
Réponses
0
Affichages
8
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut