un peu d'humour... mais véridique!!

  • Initiateur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Invité
voici un article que j'ai écrit il y a quelques temps au sujet d'une expérience que j'ai vécu, c'est véridique. J'ai rédigé cet article en termes assez "basiques" dans le sens où il était destiné au grand public.
A+


"L'Effet Parasol sans alcool !" (Ancrage puissant !)

Un peu d'humour...

Nous étions 6 amis lors de cette soirée karaoké; puis arrivèrent les coupes de glaces. Alors que chacun de nous regardait la belle et certainement savoureuse glace qu’il avait commandée et qu’il allait déguster, je commençais spontanément à m’amuser à faire tourner de ma main droite le petit parasol décoratif. Je précise que la soirée était plutôt bien arrosée et que nous étions, comment dirais-je, "détendus !". Je continuais à faire tourner le petit parasol à la hauteur de mes yeux tout en écoutant ma compagne chanter "et gratte, gratte, sur ta mandoline, mon petit Bambino !"; je "décrochais" un moment, absent, ailleurs, parti dans mes pensées, en tout cas pas Ici ni Maintenant ! Puis cette agréable soirée se termina.

L’un de nos amis décida une semaine plus tard de nous inviter à son tour au restaurant. Pour une raison ou pour une autre et contrairement à mes amis, je décidais de ne pas boire d’alcool ce soir-là, je n’en avais simplement pas l’envie. Les coupes de glaces arrivèrent (c’est l’été !) et je remarquais sur la mienne la présence d’un nouveau petit parasol de la même couleur que le précédent ! Alors que les autres étaient "détendus !" et que, pour ma part, je n’étais pas aussi désinhibé qu’eux, je me souvenais du petit parasol décoratif du dîner précédent. Une idée me vint à l’esprit: demander à ma compagne de chanter Dalida de la même manière que la dernière fois (même volume, même rythme…) pendant que je faisais tourner mon petit parasol de ma main droite et à la hauteur de mes yeux. Vous comprendrez aisément la raison pour laquelle je me sentis de plus en plus, comment dirais-je, "aussi détendu que mes voisins qui avaient bu !".

Que s’est-il passé ? J’ai associé malgré moi L’IMAGE (Visuel) du petit parasol décoratif tournant devant mes yeux, la SENSATION PHYSIQUE (Kinesthésique Externe) de le faire tourner de ma main droite, la VOIX (Auditif) de ma femme chantant Dalida et l’impression ou la sensation que l’on connaît lorsque l’on est désinhibé. J’ai retrouvé quasiment instantanément ce même état interne lors de la seconde soirée au restaurant où je n’avais pourtant pas bu une seule goutte d’alcool en "réactivant" l’ancre dont j’avais pris conscience de l'existence entre-temps.

Les ancrages les plus puissants (ou "Associations VAKOG") sont ceux qui se font Inconsciemment. Je reste surpris de la puissance de cet ancrage qui fonctionne encore aujourd’hui. La preuve que sans alcool, la fête est plus folle !

EXTRAIT DE JOURNAL D'UN HYPNOTHERAPEUTE
( http://www.epanouissement.com/journal_d ... herapeute/ )
 
patrick6495

patrick6495

Membre
messages
157
Points
2 890
Localisation
val d'oise
salut constant, tu vois l'hypnose partout dans ta vie, chaque événement, chaque trublion de la vie, chaque circonstance, bref une grande partie de ta vie est liée à l'hypnose. c'est ce qu'on appéle l'endormeur endormi!
comment se déshypnotiser constant, fais moi signe et je t'aiderais!
j'attends toujours ton coup de fil, pat.
 
Vous aimerez:
Framboisine
  • Question
  • Framboisine
Réponses
3
Affichages
2 K
Framboisine
Framboisine
Altaïr
  • Question
  • Altaïr
Réponses
3
Affichages
2 K
zorro
zorro
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
0
Affichages
2 K
xorguina
xorguina
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
108
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
68
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut