Une de mes nombreuses expériences en ECM

  • Initiateur de la discussion Métaphore
  • Date de début
M

Métaphore

Invité
Pour le plaisir de vous donner envie d'essayer :

2 Rêves éveillés du 30/06/2008

1) Je suis dans une forêt ou plutôt une clairière car c'est clair et dégagé, il y a une chasse à courre avec des chiens et des chevaux.
Moi je suis devant eux à pied, et je me demande qu'elle va être leur proie. Puis d'un coup je vois au loin un cheval blanc tout lumineux, je le regarde stupéfaite par cette lumière qu'il dégage et je me dis que les chasseurs ne doivent pas le tuer, et à ce moment là, l'animal se retourne comme s'il m'avait entendu parler en moi même et je vois que c'est une licorne, c'était magnifique, et d'un geste rapide je me retourne vers les chasseurs que je pensais derrière moi, et il n'y a plus personne, je me retourne donc vers la licorne pour la voir encore, et elle aussi a disparu, tout a disparu. Je me dis étais-ce une illusion ?


2) Je me vois dans un pays indigène, des pygmées avec leurs lances sont autour de moi, ils me regardent intrigués, en fait je suis un BB tout lumineux, éclatant de lumière, ils n'en reviennent pas, je ne sais pas quelle est ma mission pour l'instant, mais ils savent que je viens de loin pour les aider, ils m'amènent des présents, je ne vois pas ce que c'est, puis d'un coup la pluie tombe énormément ,mais en même temps elle est très douce, ils sont contents, ils me prennent pour Dieu. Le chef de la tribu arrive recouvert de peinture sur le visage, il est avec sa femme, elle est enceinte, mais elle est très malade, en fait on communique par l'esprit avec l'indigène, et il me dit qu'il a peur pour l'enfant qu'il ne survive pas, il sait lui aussi que c'est un garçon et il ne voudrait pas le perdre, et il me demande de faire vivre le BB car il a compris que sa femme ne résisterait pas à l'accouchement, tout ça il me le dit par la pensée. Et donc l'enfant nait bien portant, mais sa mère est morte, et à de nouveau la pluie tombe, il me remercie.
Le ciel devient de plus en plus sombre jusqu'à ce qu'il se déchire et là c'est comme un liquide ou une semence qui coule, je ne sais pas exactement ce que c'est, mais l'image change radicalement comme si l'image me ramenait à une autre époque et/ou plutôt dans un autre lieu.

Je ne vois rien en fait, que de la lumière, tout est blanc est très lumineux, je me vois, mais je n'ai pas de corps de chair et d'os, je vois tous mes membres mais ils sont constitués de points lumineux et je me sens très légère, mais je me demande ce que je fais là. L'image change, je me retrouve dans le cosmos, le ciel étoilé, je vois plein de planètes, c'est grandiose, c'est à l'infini, et je me balade dans cet univers, et je vois la terre, et je me dis : c'est vrai qu'elle est bleue, mais peut être plus pour longtemps, je vois des planètes roses, et je me dis, y a plein de choses à voir, à découvrir, et là je sens 2 petits anges de chaque côté de moi qui me disent qu'il est temps de rentrer chez moi maintenant, mais pourquoi dois je rentrer, je suis bien là, j'ai pas envie de rentrer, d'ailleurs je leur dit : c'est où mon chez moi, et ils m'indiquent la direction de la terre, en me disant que j'ai encore pleins de choses à faire, que je dois aller jusqu'au bout de ce que je dois accomplir.

Alors je les écoute, en leur disant que j'espère bien les revoir un jour, ils me saluent en me disant de ne pas m'inquiéter, que chaque chose en son temps, et je me sens retomber lourdement, comme si j'avais fait une chute dans mon lit.

J'ai eu un sentiment d'apensanteur lors de mon réveil.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
OK si vous ne souhaitez pas interpétrer mais il est important de savoir le rapprochement que vous faites entre la question et le rêve ?
et pour quelle raison est ce important?
avez-vous le sentiment que votre rêve apporte une réponse comme moi je le suppose ?
et si cette personne après 30 de pratique, n'as pas trouvé de réponse.... cela voudrait il dire que ce n'est pas important?

On est bien d'accord que la question de départ était une réflexion sur l'exercice proposé sur votre post où je vous demandais : Imaginez de visualiser l'avenir avec une croyance modifiée. ?
une question que vous avez posée et qui n'est pas nécessairement la préoccupation première de cette personne..puisque au départ.... son expérience lui a démontré l'inefficacité de l'effet sur 30 ans de pratique....a propos de son problème phobique , et au contraire semble l'avoir exacerbé

Néanmoins moi ce qui me surprend c'est l'aspect émotionnel dont vous ne faites pas part dans le rêve, on dirait et je me trompe peut être que vous avez vu un défilement d'images sans rien ressentir, est ce le cas ?
depuis le debut de cette discussion, on peut remarquer, comme a votre habitude
1- que vous repondez au questions qui vont dans le sens de la promotion de votre activité pour "pecher " le client
2- que vos questions sont fabriquées pour recuperer le "client" a votre pratique ....le reve .... tout en sous entendant qu'il serai plus efficace que l'hypnose pour ce problème particulier!
3-que votre participation ici sur ce forum... pour ceux qui serai interresé par une possibilité de remission par l'hypnose qui est reconnue comme un accés direct au subconscient est ...de recuperer ces personnes...a votre pratique qui utiliserai l'AH ....un comble!

mon analyse sur la question du rêve qu'il soit éveillé...lucide...ou plus naturelle dans le sommeil.... est:
qu'il ne peut être contrôlé parce que sa raison d'être ....très justement est....et qu'a ce jour la science n'en as put trouver qu'une seule utilité .... une soupape de sécurité....incompréhensible que le subconscient fabrique comme échappatoire a un dysfonctionnement ou simplement une distraction....


ce qui en conclusion vous place dans une catégorie...la marchande de reves!
ce qui vous rapproche , dans les ésotériques ( la définition péjorative!) de ceux qui veulent promouvoir une pratique qui non seulement ne produit aucun résultats , mais au contraire entretien le client dans une nourriture de son problème qui ne va certainement pas l'aider mais la maintenir " comme client"....
 
M

Métaphore

Invité
Retour de l'irascible Paulélie qui revient en force dès qu'on ne satisfait pas son besoin... :roll:

Quelques posts auparavant, vous étiez presque en train de me supplier de vous apprendre la méthode du rêve éveillé avec mes résultats :
paulelie à dit:
seriez vous rancuniere? ou ne voulez pas partager ce "secret"?
c'est un outil ce que j'en fait est mon problème!
j'ai parcoru vos messages et n'est pas trouvé la methode....
vous exposez les resultats ....mettez en ligne des liens qui vendent , mais de methode ? moi je veut seulement essayer!
vous voyez bien que je fais un pas dans votre direction...
qu'est ce que ça vous coute? rien!
allez un petit effort!

Et là vous rejetez d'un bloc tout ce qui vous échappe.

Décidémment Paulélie, vous n'avancez guère, et vos propos me laissent totalement indifférente, sachez le !

Donc pour l'instant seule la réponse de Singin m'intéresse.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
votre commerce ne m'as pas échappé!
rappel la réponse de singin:
Eh bien, oui, c'est tout le problème, rien ne fonctionne. Je n'ai aucune difficulté à faire des rêves éveillés, ou à entrer en hypnose, mais ça n'a aucune action sur la maladie.
 
M

Métaphore

Invité
paulelie à dit:
votre commerce ne m'as pas échappé!

Vous êtes un grand malade Paulélie, un fabulateur, vous le savez ?

Cela vient probablement d'un abus de confiance dans votre passé personnel ou professionnel, votre expérience aux USA n'a sûrement pas été des plus profitables pour vous, et vous en conservez une amertume indéniable, cela se reflètent dans tous vos posts.

Merci de ne plus argumenter dans ce sens afin de ne pas être HS...
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
Métaphore à dit:
paulelie à dit:
votre commerce ne m'as pas échappé!

Vous êtes un grand malade Paulélie, un fabulateur, vous le savez ?

Cela vient probablement d'un abus de confiance dans votre passé personnel ou professionnel, votre expérience aux USA n'a sûrement pas été des plus profitables pour vous, et vous en conservez une amertume indéniable, cela se reflètent dans tous vos posts.

Merci de ne plus argumenter dans ce sens afin de ne pas être HS...

votre diagnostique sur ma "condition" est des plus douteux!
et comme je m'y attendais... car faute d'argumenter sur la potion magique que vous distillez... vous en êtes réduite au attaque personnelles!
vous pouvez toujours espérer... que je ne serais pas présent comme "antidote" au poison que vous êtes! je vais d'ailleurs m'organiser spécialement pour contrecarrer votre action nocive! vous verrez je vais devenir plus efficace!

et pour commencer:
voila un lien qui va eclairer notre amie singin sur le sujet.... beaucoup plus que votre monologue!
https://www.transe-hypnose.com/sujet/reve-hypnotique-ou-reve-avec-suggestion.1948/
 
H

HYPNO5E

Membre
messages
137
Points
2 590
Localisation
Salbris
Métaphore à dit:
Oh oui... je crois que tu as encore beaucoup de choses à apprendre, mais c'est normal quand on a que 17 ans...

Le côté malsain n'existe pas, c'est la souffrance qui rend une personne malsaine si je dois reprendre ce terme.

Mais je ne pense pas que tes lectures sur les Mangas ou faire tes rituels sabbatiques te pemettre approfondir le potentiel de ton inconscient, ni même le monde onirique.

ou sinon y a le coté égocentrique des gens qui rend malsain aussi

ps: je disait sa l'autre jour c'était juste pour que je paraisse c** as vos yeux ^^ allez voir mon post parti eso vous verrez je lit pas que des manga
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
Métaphore à dit:
avez-vous le sentiment que votre rêve apporte une réponse comme moi je le suppose ?
Oui, il m'a bien apporté une réponse, même plusieurs, mais à des questions que je n'ai pas posées. Sans doute que mon inconscient a profité de ce rêve pour me dire ce qu'il avait à me dire. Par exemple que si je choisissais de me jeter à l'eau, il était préférable de ne pas le faire seule. Cependant, s'il n'y avait pas eu ce rêve, il aurait trouvé un autre moyen. :D
On est bien d'accord que la question de départ était une réflexion sur l'exercice proposé sur votre post où je vous demandais : Imaginez de visualiser l'avenir avec une croyance modifiée. ?
Euuuuuh, nonnonnonnonnon, :oops: . On ne s'est pas bien comprises. Le rêve était une réponse au fait que vous n'étiez pas certaine que je pouvais faire des rêves éveillés.
J'ai même fait une suite. :roll:
Néanmoins moi ce qui me surprend c'est l'aspect émotionnel dont vous ne faites pas part dans le rêve, on dirait et je me trompe peut être que vous avez vu un défilement d'images sans rien ressentir, est ce le cas ?
Oui, effectivement, l'émotionnel était très limité. Je n'étais pas en séance de thérapie. J'ai juste fait un rêve éveillé pour prouver que je pouvais les faire. Donc, il n'a pas touché de points sensibles. Juste un petit rêve qui fait du bien. :D
 
M

Métaphore

Invité
Singin,

Je ne vous suis plus du tout... Je ne vous ai jamais dit que vous ne pouviez pas faire de rêves éveillés :shock: Je voulais simplement avoir un aperçu de ce que sont vos scénarios de rêves éveillés.

Il y a des contradictions dans votre réponse que je ne m'explique pas :

Vous dites que ce rêve vous a apporté pas qu'une réponse mais plusieurs et après vous dites vous dites que l'émotionnel était très limité, qu'il n'a pas touché de points sensibles, juste un rêve qui fait du bien... :roll:

Car pour moi un rêve qui m'apporte des réponses vont obligatoirement m'apporté le bien être émotionnel?

Vous pouvez m'expliquer comment vous pratiquez le rêve éveillé ? car vous n'avez pas besoin d'être en thérapie, si vous arrivée à vous mettre en AH, le processus est le même que dans le cabinet du thérapeute, non ?


Votre rêve est très chargé symboliquement et dit effectivement que vous pouvez vous jeter à l'eau en toute sécurité, sans parler de tout le reste qui est très positif, connaissez vous la symbolique onirique ?
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
Métaphore à dit:
Je ne vous ai jamais dit que vous ne pouviez pas faire de rêves éveillés :shock:
ça doit être un problème de région. Dans mon patelin, lorsqu'on dit que quelque chose étonne, cela signifie qu'on ne peut pas y croire, que c'est à 99,99 % un mensonge. Il va falloir que je m'achète un dictionnaire franco-français. :oops:
Il y a des contradictions dans votre réponse que je ne m'explique pas :
Vous dites que ce rêve vous a apporté pas qu'une réponse mais plusieurs et après vous dites vous dites que l'émotionnel était très limité, qu'il n'a pas touché de points sensibles, juste un rêve qui fait du bien... :roll:
Ben oui, je ne vois pas où est la contradiction. :roll:
Car pour moi un rêve qui m'apporte des réponses vont obligatoirement m'apporté le bien être émotionnel?
Les réponses ne sont pas toujours connectées avec l'émotionnel. Tout au moins, c'est ce que je pense. Mais là, encore, il y a peut-être un problème de vocabulaire.
Votre rêve est très chargé symboliquement et dit effectivement que vous pouvez vous jeter à l'eau en toute sécurité, sans parler de tout le reste qui est très positif, connaissez vous la symbolique onirique ?
On peut trouver tous les symboles que l'on veut et faire dire tout et n'importe quoi aux rêves. Très franchement, ça ne m'intéresse pas d'analyser les rêves. Comme je détestais faire du commentaire de texte en cours de français. Je ne les faisais d'ailleurs pas. :oops: Lorsqu'une réponse est limpide, je la prends comme un cadeau, mais je pense que ce qui est inconscient doit continuer à être inconscient.
Pas taper.
 
M

Métaphore

Invité
OK Singin, alors effectivement je ne pourrais vous aider davantage, car j'ai l'impression qu'on tourne en rond. Mais maintenant je comprends que vos 30 ans de rêves éveillés n'ont pu vous aider à vous faire prendre conscience de votre potentiel intérieur, car vous n'êtes pas connectée à vos émotions, alors bon courage pour la suite. :D


:arrow: On peut trouver tous les symboles que l'on veut et faire dire tout et n'importe quoi aux rêves

Vous faites fausse route, mais je n'ai pas à vous convaincre...


PS : "votre peur de guérir" me fait penser à un autre message celui de YPaquis dans le lien ci-dessous, peut être que le lire vous permettrez d'appréhender les choses sous un autre angle éventuellement...

https://www.transe-hypnose.com/sujet/hypnotherapie-et-psoriasis.3112/page-2
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
Métaphore à dit:
car vous n'êtes pas connectée à vos émotions
Ne déduisez pas trop vite. On est sur un forum, pas en thérapie.
Vous faites fausse route, mais je n'ai pas à vous convaincre.
Il y a des routes. Il n 'y en a pas de bonnes ou de mauvaises. Certains préfèrent les autoroutes, d'autres les départementales. J'ai essayé la route du rêve éveillé et de l'interprétation, elle ne me convient pas, mais je conçois que cette route soit une bonne route pour vous. Je n'essaierai pas davantage de vous convaincre qu'analyser les rêves ne mène à rien. C'est juste ce que je pense. Et les méthodes ne s'opposent pas, elles se complètent. Chacun doit trouver sa méthode ou son cocktail de méthodes et c'est gentil d'avoir pris du temps pour m'aider.
 
M

Métaphore

Invité
Je suis tout à fait d'accord que tout se complète, mais ce que vous oubliez c'est que la technique du rêve éveillé suit le même processus que l'hypnose c'est à dire au départ un ECM qui permet l'accès à votre inconscient, mais a priori vous ne souhaitez pas savoir ce que votre inconscient a à vous dire, donc tout cela me paraît bien difficile... le pourquoi du manque de résultats dans vos 30 ans de rêves éveillés.

Si vous arrivez à cet ECM en thérapie en étant connectée à vos émotions, vous devriez avoir la même facilité en rêves éveillés, d'où mon interrogation, mais bon ... je n'insisterais pas plus...
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
bon eh bien voila une chose qui fini bien... il ne sert a rien de culpabiliser les gens pour ce qu'il ne font pas....accordé a vos croyances....
heureusement que singin a la tête bien posé sur les épaules et qu'elle sait ce qu'elle veut.....
après avoir mis cela de coté ... nous allons peut être pouvoir parler d'hypnose!
a votre disposition si vous avez des questions!
je ne fais pas de thérapie sur le forum... mais serai heureux de vous fournir des explications sur le procédé que j'utilise!
et de vous recommander un thérapeute pas trop loin de chez vous qui vous donnera satisfaction en très peu de temps!
paul.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
je le ferai si vous promettez de ne plus intervenir sur les miens....
tout du moins pour racoler.... vous êtes bienvenue si vous avez des questions sur le sujet bien sur!....
car contrairement a ce que vous pourriez penser...
moi sans vous connaitre vous aime et vous envoie un gros baiser mouillé
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
Je pense à une chose métaphore. Il semble qu'on se représente le rêve éveillé de manière diamétralement opposée.
Si j'ai bien compris, pour vous le rêve éveillé est un ensemble de messages, ou un seul message, envoyé au conscient sous forme de symboles par l'inconscient et que le conscient doit interpréter pour apporter un remède aux problèmes.
Pour moi - et je dis bien pour moi, je ne suis ni chercheur, ni thérapeute, mais ça ne m'empêche pas d'avoir des idées :D - je pense que le rêve éveillé est un espace sécurisé offert par le conscient à l'inconscient pour qu'il essaie d'apporter des remèdes aux problèmes. Si les rêves éveillés sont un ensemble de symboles, c'est pour qu'ils ne soient pas accessibles au conscient. Sinon, il n'y aurait aucune raison qu'ils soient aussi peu faciles à comprendre. :roll:
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
paulelie à dit:
nous allons peut être pouvoir parler d'hypnose!
je ne fais pas de thérapie sur le forum... mais serai heureux de vous fournir des explications sur le procédé que j'utilise!
S'il n'y a pas de topic sur votre méthode, ce serait peut-être une bonne chose d'en ouvrir un. Et s'il y en a un, il est où ? :D
 
M

Métaphore

Invité
Singin à dit:
Je pense à une chose métaphore. Il semble qu'on se représente le rêve éveillé de manière diamétralement opposée.
Si j'ai bien compris, pour vous le rêve éveillé est un ensemble de messages, ou un seul message, envoyé au conscient sous forme de symboles par l'inconscient et que le conscient doit interpréter pour apporter un remède aux problèmes.
Pour moi - et je dis bien pour moi, je ne suis ni chercheur, ni thérapeute, mais ça ne m'empêche pas d'avoir des idées :D - je pense que le rêve éveillé est un espace sécurisé offert par le conscient à l'inconscient pour qu'il essaie d'apporter des remèdes aux problèmes. Si les rêves éveillés sont un ensemble de symboles, c'est pour qu'ils ne soient pas accessibles au conscient. Sinon, il n'y aurait aucune raison qu'ils soient aussi peu faciles à comprendre. :roll:

Avez vous lu le lien que je vous ai mis concernant le topic de Ypaquis ?
car votre raisonnement est le même que le sien même si la problématique est différente. Si l'individu reste persuader que le symptôme fait parti de lui, il pourra passer 10 ans d'analyse et faire toutes les thérapies existantes, rien ne changera. Une part inconsciente refuse la guérison, le lâcher prise est trop difficile à faire pour la personne...

Pour moi le rêve éveillé est une sorte d'hypnose, d'ailleurs certains hypnothérapeutes l'utilisent et guident l'individu.

Et concernant votre version du rêve éveillé, effectivement on ne parle pas du tout de la même chose, pour moi votre version ressemble plus à une sorte de rêverie consciente, qui n'a rien à voir avec le rêve éveillé car la production d'image est produite par l'inconscient et non le conscient, je vous conseille de lire des ouvrages sur le sujet cela vous aidera dans la compréhension du mécanisme de la pensée consciente et inconsciente, du mécanisme du monde onirique.

J'ai comme une impression que vous n'avez pas eu de séance réelle d'hypnose, avez vous réellement vécu un ECM en thérapie ?

Je repense à votre thérapeute qui vous a dit de ressentir qqchose de douloureux en vision panoramique, et je me demande quelle a été sa technique pour recadrer les évènements en question, comme vous ne m'avez pas répondu la dernière fois, je reste donc très intriguée...

La thérapie du rêve éveillé dure environ de 6 mois à 3 ans maxi.

Perso, moi je travaille avec tout ce que je connais, les techniques hypnotiques, le rêve éveillé, le rêve nocturne, la technique holotropique, je ne m'arrête pas aux rêves éveillés.
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
moi cve que je comrend, c'est un reve induit, donc pa vraiment un reve...
j'au beaucoup de peine a y voire un cote thetaoeutique
jy vois une signature de ce que le sujet crois...

en "rêvant" d' une noosphère confins de la galaxie
ca avance a quoi ? c'est qui le but ?
simplement au faire croire q quelque chose....

j'ai pos" cette question donc q de pro de psychologues , de psychiatres ,
leur réponse est sa assez clair .
croire un e dieu ou en truc extraterrestre n'est p thetapeutique en soi
toutefois on souligne que les adolescents on tendance a s'enfermer dans toutes sortes de croyances pour le monde qui l'entoures, quitte à se fabriquer des dons ou des mondes qui le conviennent mieux...

oui continuer a vous échapper a la réalité et elle est tellement dure !
c'est une solution comme une autre...
 
M

Métaphore

Invité
Jeangenève j'ai dépassé largement l'adolescence... :lol:

Que voulez vous certaines personnes ont pris de l'avance, certains thérapeutes également... comme dirait Léo à une époque, "on ne peut parler de la mécanique d'une Mercédes avec ceux qui ont une Renault". Il n'y a rien de péjoratif, simplement une réalité.

Je n'ai aucune croyance et pas celle de croire en un Dieu tout puissant...

Maintenant ce n'est pas moi qui demande l'aide, je propose des ouvertures comme d'autres, certains y seront sensibles, pas d'autres, un peu comme certains préfèrent faire du vélo pour se maintenir en forme et d'autres la natation ou tout autre sport, chacun sa préférence, mais chacun est libre de son choix d'évolution,...

Disons que plus on est dans ce développement personnel, plus les choses sont semblent accessibles... et/où les choses se présentent à nous naturellement.


Tant que nous restons emprisonnés dans nos stigmatisations des blessures du passé, nous ne pouvons pas passer cette étape qu'est le développement personnel, tout ceci prend parfois du temps, mais une fois que cela est intégré tout s'accélère...

Bien à vous.



PS : Je précise au cas où je serais mal comprise, qu'il est nul besoin d'avoir une Mercédes pour accéder à notre potentiel... :D
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
Métaphore à dit:
Avez vous lu le lien que je vous ai mis concernant le topic de Ypaquis ?
Non. Je prends déjà le temps de répondre au forum. :roll:
Si l'individu reste persuader que le symptôme fait parti de lui,
Je n'ai pas dit ça. :(
le lâcher prise est trop difficile à faire pour la personne...
Rien à voir. :(
Pour moi le rêve éveillé est une sorte d'hypnose, d'ailleurs certains hypnothérapeutes l'utilisent et guident l'individu.
Sans doute. Je n'ai pas dit le contraire. :(
je vous conseille de lire des ouvrages sur le sujet cela vous aidera dans la compréhension du mécanisme de la pensée consciente et inconsciente, du mécanisme du monde onirique.
Ben oui, je vais commencer à lire parce que je suis franchement bête, ça m'instruira. :roll:
J'ai comme une impression que vous n'avez pas eu de séance réelle d'hypnose, avez vous réellement vécu un ECM en thérapie ?
En plus, j'ai un hypnothérapeute qui est bête parce qu'il ne s'est pas rendu compte qu'il ne faisait pas vraiment de séance d'hypnose. :(
Je repense à votre thérapeute qui vous a dit de ressentir qqchose de douloureux en vision panoramique, et je me demande quelle a été sa technique pour recadrer les évènements en question, comme vous ne m'avez pas répondu la dernière fois, je reste donc très intriguée...
Je ne connais pas sa technique, je ne suis pas thérapeute, mais la peur s'est arrêtée physiquement et mentalement. C'est ce que je demandais.

Je n'ai pas envie d'être agressive, Métaphore, mais je ne sais pas si vous vous rendez compte à quel point être considérée, sans aucune raison, comme une abrutie qui ne sait rien sur rien et se gourre sur tout, peut être blessante. :(
 
M

Métaphore

Invité
Désolée mais je ne comprends pas du tout votre réaction :shock: , depuis le départ j'essaie de vous aider, vous m'avez parlé d'un sujet que je maîtrise le rêve éveillé, et j'ai essayé de comprendre le pourquoi de vos échecs en la matière.

Après j'essaie de comprendre comment se passe vos séances, et de vous mettre des liens afin de mieux vous aider à comprendre ce que j'essaie de vous dire, car parfois des comparaisons sont plus accessibles, mais au final vous m'envoyer bouler... :?

Je vous souhaite donc bonne continuation dans votre thérapie.
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
Métaphore à dit:
Désolée mais je ne comprends pas du tout votre réaction :shock: , depuis le départ j'essaie de vous aider, vous m'avez parlé d'un sujet que je maîtrise le rêve éveillé, et j'ai essayé de comprendre le pourquoi de vos échecs en la matière.
J'ai compris que vous vouliez m'aider et je l'apprécie. Le problème ne se situe pas là.
mais au final vous m'envoyer bouler... :?
Nonnonnonnonnon. J'ai juste dit que le ton de vos réponses me blesse. En même temps, on est sur un forum, et il n'y a pas tous les signaux physiques que l'on peut poser sur les mots. :roll:
Je vous souhaite donc bonne continuation dans votre thérapie.
C'est gentil. :D
 
M

Métaphore

Invité
Singin à dit:
Nonnonnonnonnon. J'ai juste dit que le ton de vos réponses me blesse. En même temps, on est sur un forum, et il n'y a pas tous les signaux physiques que l'on peut poser sur les mots. :roll:

Je suis surprise de ce que vous me dites, vu nos échanges en mp... :roll: , et surtout que vous n'avez pas trop pris le temps de répondre à mes questions ni lire ce que je vous proposais, c'est dommage..., mais c'est sûr que sur un forum, il n'est pas toujours facile de se faire comprendre...

Prenez soin de vous


PS : https://www.mon-psychotherapeute.com/reve-eveille/
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
Métaphore à dit:
et surtout que vous n'avez pas trop pris le temps de répondre à mes questions ni lire ce que je vous proposais, c'est dommage.
Comme je vous l'ai dit en MP, les somatisations sont diverses et ne me laissent que très peu de répit. Je voudrais bien lire des pages et des pages, et analyser parce que c'est véritablement intéressant, mais je n'en ai pas la force. Déjà répondre à quelques posts sur le forum m'épuise. Je me demande même si l'hypnose a une influence sur la somatisation. :roll:
 
M

Métaphore

Invité
Singin à dit:
Métaphore à dit:
et surtout que vous n'avez pas trop pris le temps de répondre à mes questions ni lire ce que je vous proposais, c'est dommage.
Comme je vous l'ai dit en MP, les somatisations sont diverses et ne me laissent que très peu de répit. Je voudrais bien lire des pages et des pages, et analyser parce que c'est véritablement intéressant, mais je n'en ai pas la force. Déjà répondre à quelques posts sur le forum m'épuise. Je me demande même si l'hypnose a une influence sur la somatisation. :roll:

J'ai bien compris vos somatisations, bien sûr que si l'hypnose peut agir efficacement sur la psychosomatique, d'ailleurs c'est un de ses principaux champs d'action.

Est ce la concentration que vous devez faire concernant la lecture qui vous fatigue ou bien les mots contenus dans les messages qui vous dérangent ?
 
M

Métaphore

Invité
Singin à dit:
C'est l'effort de lecture. :oops: Pour moi lire une page, c'est comme pour quelqu'un de normal, lire trois livres. :D

Pensez vous que c'est un problème de concentration qui provoque cette difficulté ? votre esprit étant peut être tiraillé par d'autres préoccupations (parasitage mental) à ce moment là, ce qui fait que votre lecture devient pénible et donc fatiguante... cela vous parle t-il ?
 
Vous aimerez:
M
  • Question
  • Métaphore
Réponses
0
Affichages
2 K
Métaphore
M
M
  • Question
  • Métaphore
Réponses
0
Affichages
2 K
Métaphore
M
clemence
  • Question
  • clemence
Réponses
1
Affichages
3 K
saladerouge
saladerouge
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
19
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
133
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut