une expérience réussi de respiration holotropique.

  • Initiateur de la discussion Pieds crouteux
  • Date de début
Pieds crouteux

Pieds crouteux

Membre
messages
153
Points
2 690
je crois que c'est la première...

Le contexte d'abord... quelques jours avant je me tape la symphonie fantastique de Berlioz et réactualise les images de NDE qui correspondent.
(remarque en passant que c'est les mêmes que un texte de victor hugo).
sur le coup je refoule l'émotionel. simplement... c'est beau ça comme film...

mais je me prend une "envie de jésus"... ce jeune étudiant en psycho... il est dans le coin ce week-end je ressens une envie de me faire... consoler et je le voudrait bien qu'il reste pour... une nuit.
Je sens le rapprochement entre un amalgame d'émotions pénibles associé à un coma à 4 ans avec un réveil abandonné sans présence de mère et père, puis père venu seul sans mère qui avait la trouille (détail important... je recherche la protection et la sécurité la nuit et du coup, une présence féminine ne me satisfait pas!). Je ne me rappelle pas tout ça, mais ressens un sentiment d'ABANDON...
par l'analyse je ressens le besoin de "consoler" l'angoisse nocturne dans mon lit pendant les 12 ans qui suivent l'hopital: j'ai le peur de l'école, je ne me défend pas, car on m'a PUNI (ponctions lombaires)... et me fait ainsi brimer 12 ans... dans mon lit, je sentais l'angoisse... celle de retourner à l'école...
je n'avais pas conscientiser une autre composante... dormir c'est mourir et revenir à la vie dans L'ABANDON vécu lors du coma à l'hopital....

et "jésus", ne voulant pas se crucifier ce week-end, il est en fait secoué par les trucs que je lui fait pour ma thérapie (ha quand même... c'est un humain?!) et était un peu fuyant... sans oser se et me le dire... ne vient pas me "consoler" cette nuit.. il M'ABANDONNE à une affreuse nuit tout seul alors que j'ai remonté ces visions de Berlioz... du coup je refoule... le sentiment perd de crédibilité et je crois ressentir simplement une sorte de chantage affectif en me servant d'arguments sur des souvenirs qui sont "inventés" sur la base de ce que je connais de ma vie par le récit... j'ai même honte. je pense faire ça simplement par ce que je suis seul et que je veux un "doudou" pour la nuit et que j'invente un délire pour le justifier.

Puis très triste je vais aller passer la journée à pirater des DVD chez les parents d'un de ces copains...
Et le soir... il passe. Je tombe raide en le voyant d'une crise de tétanie qui est "demande + sentiment d'abandon".

Mon "jésus" déjà pas très tranquille d'être devenu un exorciste... se découvre un nouveau pouvoir sur moi: je le vois... je tombe raide.. dans le genre rassurant.

Une fois capable de rebouger un peu Il tente de me consoler, mais je ne pleure pas. On essaie un "chialé dans les bras"... ça ne vient pas... il faudrait y passer du temps, la soirée, mais là il passe juste... c'est pas prévu.

alors j'ai idée de m'hyperventiler pour "m'endormir" vite fait dans ses bras dans la position suivante; on se met face à face et il me prend et me soulève, ce qui oblige à entourer, et à serrer. j'hyperventile pas beaucoup, même pas 1mn, mais ça vient vite avec les émotions précédentes (signe de la bonne dose, sensation de fourmillement dans les avants bras)

je me tape ainsi un coma profond, puis un état de conscience non temporel et un réveil de coma où enfin je suis entouré et non pas abandonné pour... redécouvrir la vie...
et cela j'ai bien cette impression, m'a soulagé du sentiment d'abandon que je traîne depuis mes 4 ans au réveil d'un coma de 4 jours de méningite... Je n'ai plus été abandonné... c'est fini... .

guéri un truc là... sans le faire exprès Ce fut bien préparé: halluciner sur Berlioz, pas prévu, je trouve le disque alors je l'écoute... puis devenir dépressif et angoissé et tanner "jésus" en lui faisant peur de sorte qu'il n'ose pas et passer, une nuit en se sentant bien abandonné, tomber raide en voyant ce jésus par surprise alors qu'il m'avait abandonné, puis revivre avec lui le retour du coma cette fois non abandonné...

J'avais décidé de ne pas toucher à cette période de la vie, en allant faire du Lying dans un centre, pour en rester avec "mon jésus" au deuil du père, ne pas toucher à ces trucs là.... et voilà que "ça a voulu" se guérir de ça...

du coup, ce "truc interdit" d'y toucher... ça se serai fait sans faire exprès!!!

quand "ça" veut... ça le fait!

soulagé...

Ce qui était prévu dans la thérapie... passer des nuit avec "jésus" en se sentant petit enfant de 4 à 16 ans pour consoler 12 ans d'angoisses nocturnes de la peur de l'école semblent plus cohérent... j'avais chialé la violence de l'école et peut être de la naissance déjà... il reste "le manque", mais il y avait un "trauma", celui de l'abandon après le coma qui aurait empêché de combler...

ça devrait mieux marcher...
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
toujours aussi passionnant de te lire,

ca me parait incroyable tout ce que tu vis et à ce rytme.

et voila cette belle surprise jésus pases te voir,

moi aussi des fois ca fait un choc quand je vois quelun que je n'attendais pas

et partir avec qu'une minute d'hyper ventilation c'est incroyable,

encore une expérience proche de l'hypnose ...
qui ne serais surtout pas pour toi .

je pense qu il serais peut-être bien que tu puisse vivre autre chose qu'une régression en EMC.
et prendre une fois du plaisir dans une transe...


bonne semaine a toi,
 
Pieds crouteux

Pieds crouteux

Membre
messages
153
Points
2 690
ce qui est marrant aussi, mais c'est flou et remonte ensuite, mais semble associé à cette expérience... c'est ces images de forêts tropicales en montagne, vu d'en dessus... qui ressemblent au sulawesi...
"avant" le retour...

bizarre... mes mémoires profondes semblent toujours se reférer à ce genre de milieu, et je réagit particulièrement aux enregistrements sonores de cette région du monde (pas des autres forêts tropicales)

je commence à toucher à ma vie précédente?!
 
Vous aimerez:
Pieds crouteux
  • Question
  • Pieds crouteux
Réponses
8
Affichages
2 K
xorguina
xorguina
Pieds crouteux
  • Question
  • Pieds crouteux
Réponses
2
Affichages
1 K
jeangeneve
jeangeneve
Pieds crouteux
  • Question
  • Pieds crouteux
Réponses
15
Affichages
4 K
corfinas
corfinas
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
920
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
124
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut