une façon de pratiquer l'ah

  • Initiateur de la discussion katia (zoulouk)
  • Date de début
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Un exemple de façon de pratiquer l'auto-hypnose

Je m'installe confortablement pendant un moment où je ne risque pas d'être dérangé. Je ferme les yeux, respire trois fois profondément pour me détendre.
Et là je me remémore une séance d'auto hypnose précédente, à cette transe qui me gagne petit à petit. Je focalise sur ces sensations que j'avais ressenties, avec le plus grand soin, et le plus de détails sensoriels possibles. Je revis ma transe (-ce qui enclenche de me retrouver rapidement dans un état similaire)

Une fois que je me sens vraiment bien, que je ressens et vis ces signes de transe, qui maintenant sont présents, je demande à mon inconscient s'il m'entend ( -il me répond par oui, mais on peut le faire répondre par un petit signal idéo moteur)

A ce stade, je demande à mon inconscient s'il y a des faits, des idées qui ont laissé une empreinte psychique pesante, qui pourraient être solutionnées, là maintenant.

Il s'en suit comme un petit film avec des images, qui passent, mais pas d'arrêt sur aucune image. (comme un livre qu'on feuillette, ou des chaines que l'on zappe)
Ensuite il y a une image qui reste fixe, et il y a comme un film qui se déroule, avec les sensations, émotions de l'époque, ou du passé récent. Une situation qui revient à la mémoire, et comment elle a été vécue... (une situation pesante, mais pas hyper "lourde" non plus)

Et là, sur de nombreuses expériences pratiquées de la sorte... un deuxième film apparait spontanément. La situation qui a crée la souffrance, (ce qui manquait, ou ce qu'on a pas fait) revient et est remplacé par un nouveau film.
(ça se fait tout seul....)
Le deuxième film est le premier épisode sans la douleur avec la solution, qui permettra de résoudre le même type de situation si elles surviennent dans le futur.

Suivant la séance et le temps dont on dispose l'inconscient va choisir plusieurs situations (ou pas) et c'est toujours le même processus qui se fait.

L'avantage est qu'on ne va dans des choses trop "lourdes" et qui peuvent être gérées par nous même, à un moment où l'on est prêt à le faire.
 
Vous aimerez:
F
  • Question
  • francoiscoiscois
Réponses
0
Affichages
2 K
francoiscoiscois
F
Leo Lavoie
  • Question
  • Leo Lavoie
Réponses
2
Affichages
1 K
curieuse
curieuse
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
2
Affichages
1 K
dide70
dide70
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
13
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
925
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
129
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut