Une histoire métaphorique contre les âneries...

  • Initiateur de la discussion surderien
  • Date de début
Lison de la roque

Lison de la roque

Membre
messages
162
Points
3 510
Localisation
Pertuis
Erreur ! l'âne est dix fois plus intelligent que le cheval.... C'est tout dire. De plus l'âne n'obéit pas à un maitre, il est un compagnon à part entière qui réagit après réflexion et analyse, ce que ne fera jamais un cheval qui suivra son maitre là ou ce dernier veut l'emmener, même si c'est pour tomber d'une falaise. Donc, il n'est pas étonnant qu'il puisse trouver certaines de ses ressources dans la rêverie, la méditation ou l'hypnose :) :) :)
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Les ânes réclament aussi beaucoup d'affection et de caresses. Mon oncle en a quatre depuis des années. Ils dépriment s'ils n'ont pas de câlins, c'est ce qu'il m'a toujours expliqué.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Cadichon, l'âne savant des petites filles modèles de la comtesse de Ségur, a rempli d'hypnose une génération d'enfants et peut être deux...

Et aussi:
J'aime l'âne si doux, marchant le long des houx...
Il prend garde aux abeilles, et bouge ses oreilles...
 
Lison de la roque

Lison de la roque

Membre
messages
162
Points
3 510
Localisation
Pertuis
Merci Surderien pour ce petit intermède poétique.... Oui moi aussi j'ai des ânes Jumb et je suis toujours émerveillée de leur douceur et de leur patience surtout envers les enfants. J'adore leur façon d'accepter l'invasion affective d'un enfant qui pleure. Par un mouvement, pas le moindre poil qui bouge, la tête immobile acceptant sons un regard bienveillant l'envahissement de ces petits bras autour de leurs solides pattes. C'est un pur bonheur !!!!
 
Vous aimerez:
M
  • Question
  • Métaphore
Réponses
5
Affichages
3 K
Paul Elie
Paul Elie
amisjusquaubout
  • Question
  • amisjusquaubout
Réponses
4
Affichages
7 K
Pieds crouteux
Pieds crouteux
shynx
  • Question
  • shynx
Réponses
10
Affichages
4 K
Toufou
Toufou
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
20
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
28
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut