une question pour les hypnotherapeutes français....

  • Initiateur de la discussion Paul Elie
  • Date de début
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
qui sont vos clients...?
viennent ils vous voir après avoir tout essayé ou
comme ils viendrai consulter un autre thérapeute?
il serait intéressant de définir un certain profil pour comprendre
la position de l'hypnose en france....
merci.
paul
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Bonjour,

Je ne suis pas thérapeute, mais dans mon entourage, il y a quelques personnes qui s'interessent au developpement personnel et à l'hypnose.

Une amie, en depression depuis deux ans a choisi l'hypnose, en dernier recours, bien qu'ayant une trouille monumentale...
Franchir le pas pour aller officiellement chez un hypno, est encore plus dur que pour aller chez un psy! Il reste des nombreuses craintes sur le pouvoir du thérapeute sur soi...
Dans mon expérience perso, je connais beaucoup de personnes qui ont fait une ou plusieurs séances d'H hors des circuits classiques (personnes qu'elles connaissaient très bien et dignes de confiance de l'entourage)...
 
M

Métaphore

Invité
Très bonne question Paulélie, les réponses des professionnels m'intéresse.

Quels sont les clients et pour quels problèmes ?

Mais c'est vrai que ce que dit Zoulouk est juste sur la crainte de l'hypnose.

Finalement ça se recoupe avec le nouveau topic que je viens de
créer... :wink:
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Nous pourrions surement être tous des clients potentiels. Qui n'a pas quelque chose à améliorer dans sa vie?
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Bien que praticien, je ne peux que vous dire quels sont les personnes qui viennent me voir en Nouvelle Calédonie, car je pense que la clientèle ilienne est différente de la métropole.

Souvent les gens viennent me voir car ils ont tout essayé, et en dernier recours, tentent l'hypnose, mais avec presque toujours une grosse appréhension. Oui, l'hypnose fait encore peur.

La plupart du temps, ce sont des gens qui ont entendu parlé de moi par des amis ou des parents, ou alors, parfois, conseillés par leur médecin.

La plupart du temps, c'est pour des problèmes de confiance en eux, de phobie, de stress.
Beaucoup viennent pour le sevrage tabagique.
Mais cette liste n'est pas exhaustive.
Il y a également le pipi au lit, le retard à l'école, les problèmes sexuels Etc etc etc....

Cordialement,

Jurgen :wink: 8)
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
PAr ordre de fréquence de demande décroissante :
-TCA (essentiellement boulimie...) facilement 35% des demandes.
-angoisse
-dépression
-confiance en soi
-stress
-tabac
-trouble du sommeil
-troubles sexuels divers


ils viennent parce que :
-ils en ont entendu parler (articles, TV, internet)
-ils ont entendu parler de moi (27 % des nouveaux depuis le 16 mars)
-ils ont souvent essayé des tas de choses
-certains connaissaient déjà et cherchaient spécifiquement un hypnothérapeute (loin d'être la majorité)
-souvent ils ont un autre psy en parallèle ou en ont fait une qui a permis de comprendre mais pas de résoudre.
 
koundalini

koundalini

Membre
messages
19
Points
2 190
moi ils me consultent en dernier recours et sont dans des états catastrophiques...
la société est ainsi l'humain attend toujours d'être au + bas pour réagir, il consulte son médecin et en 1 clac de doigt il doit réparer 20ans de mauvaises habitudes ...
alors qu'une auto surveillance quotidienne évite bien souvent le pire...
c comme une voiture si je la fais revisser quotidiennement elle restera toujours au top...
si je négligé ses voyants qui s'illuminent pour me prévenir du dérèglement elle deviendra dangereuse pour moi et les autres ...
VOTRE CORPS EST VOTRE VÉHICULE SANS LUI RIEN NE SERAI POSSIBLE DANS VOTRE VIE CAR IL EST LA VIE ET A TRAVERS LUI C'EST VOUS QUI VIVEZ :idea:
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
une des caractéristiques des clients que j'ai eu est( généralisation qui a des fondements!) motivés par le changement ,dans une grosse proportion,
saupoudré de curiosité en minorité!
de toutes façon après la première séance il ont ouvert une porte de leur esprit
et en ont put découvrir le pouvoir....
ce qui revient a l'essence et l'importance du premier contact et de la première séance.....il viennent nous voir ,souvent désespéré et reparte avec une nouvelle connaissance....de la signification et de la valeur du symptôme a travers le langage( et réseau)" binaire de l'esprit;
pas nécessairement d'une façon explicite...au début!
un savoir presque déroutant qui leur ouvre certainement une nouvelle dimension!
ayant observé ces paramètres , mon action et insistance dans l'interview qui a mon sens doit dure entre 10 et 20 minutes et être intense et informative....
en même temps doit inspirer une espèce de super confiance!
tout en recueillant des infos...( qui bien souvent pendant la séance sont révélés comme une "couverture" que l'hypnose va soulever.....
c'est ce qui fait la différence dans l'efficacité de ce qui va suivre!
puis tres rares sont les rigolos qui veulent vous tester et a qui on peut faire un 180 degrés si habile!
dans cette conjoncture assez "stressée" ( pour rester poli! )l'H a définitivement une position d'écoute tout a fait unique dans le dialogue au subconscient....ou quoi qu'on puisse en faire nourrir :D le mythe ,
ne peut pas a moyen terme (court aussi!) être manipulatrice
le fait de la thérapie ouvre une porte de la conscience court circuite très vite ces velléités quand elle pourrai être présente...
l'avant et après formation chez l'H en est la démonstration!
il reste a ajouter la reconnaissance que j'ai par devers les échecs de la thérapie traditionnelle....tout confondues!..... qui me fournissait le plus gros de ma clientèle!
tous nos clients deviennent des amis! de confidence! c'est d'un idéal qui me parait fondamental!
 
Vous aimerez:
Paul Elie
  • Question
  • Paul Elie
Réponses
14
Affichages
5 K
Paul Elie
Paul Elie
Paul Elie
  • Question
  • Paul Elie
2
Réponses
34
Affichages
5 K
surderien
surderien
M
Réponses
9
Affichages
3 K
maneeo
maneeo
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
90
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
61
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut