Une rubrique défi ?

  • Initiateur de la discussion Berserker[Red]
  • Date de début
Berserker[Red]

Berserker[Red]

Membre
messages
47
Points
2 420
Localisation
Meuse (à côté de Bar-le-Duc)
Bonjour, bon je viens à peine d'arriver et je mets déjà mon grain de sel.

Mais dans ce forum basé sur l'hypnose et la PNL, je me suis dit qu'il manque une rubrique importante : celle des objectifs, des buts, du résultat qu'on veut obtenir grâce à l'hypnose ou la PNL.
Parce que, après tout, ce ne sont que des outils.

Donc, je me disais que ce serait plus motivant de s'imposer des objectifs ou les partager à tous les membres. Ou encore mieux : faire des défis entre membres, pour ceux qui ont un objectif commun.

Evidemment, ce ne sera pas toujours vérifiable qu'un membre ait réellement atteint son objectif, mais la moindre des choses serait de se faire confiance là dessus.

Voilà, je trouve juste que ce serait plus stimulant qu'il y ait un tout petit peu de compétition, ou juste se forcer à faire ce qu'on souhaite.

Bien sûr, ce n'est qu'une proposition. Et si jamais j'ai mal vu et que ce genre de section existe déjà, pardon d'avance.
 
papusza

papusza

Membre
messages
288
Points
1 160
Quel défi ou expérience nous proposez vous Berseker Red ? En auto-hypnose, en hypnose ?

Partager ? Oser ? Dans quel genre ? Un jeu ?
 
Berserker[Red]

Berserker[Red]

Membre
messages
47
Points
2 420
Localisation
Meuse (à côté de Bar-le-Duc)
Un défi qui peut se faire par l'hypnose, l'auto-hypnose, la PNL ou autrement.

Pour résumer le concept, ce serait le genre de rubrique où chacun propose son objectif, puis a un temps limité pour l'atteindre, ou un temps de "survie".
Pour le premier cas, par exemple avoir lu un livre de 100 pages en moins de 3 jours, pour le deuxième, pour ceux qui sont au régime, ne manger que fruits, légumes et féculents, pendant 3 jours. Enfin ce ne sont que des exemples.

Et ça ne se limite pas à un objectif d'un seul membre, je propose aussi que les membres se lancent des défis entre eux. En créant un topic avec le nom du membre concerné, qui acceptera ou pas son défi. S'il l'accepte, il a le droit de relancer un défi au membre qui lui a proposé en premier.

Ou encore, faire une liste d'objectifs désirés, une longue liste, pour chaque membre, et comparer sa propre progression sur un objectif commun à d'autres membres.

Enfin bref, il y a des tas des possibilités. Sinon, oui, une sorte de jeu serait pas mal.
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
J'adhère !!

Enfin on va peut être pouvoir se marrer sur le forum :D

Bon pour les compétitions, j'adhère moins....voir attention à l'intention..

Pour des objectifs commun avec entraide, j'adhère...l'union fait la force non ?

Pour les objectifs personnels j'adhère....j'ai déjà joué à ça sur le forum....je me suis relancée le défi de reproduire avec photos une momification faite il y a 11ans que j'ai reréussit, pas oublié....ct pas gagné, surtout avec le peu de notes que j'avais, mais chalenge personnel partagé sur le forum , réussit :D

et aussi grace au soutien indefectible de Katia :D ....j'ai voulu aller jusqu'au bout, comme elle la première l'a également tenté et expérimenté sur le forum :wink:

Les petits jeunes aussi avec leurs vidéos font des expériences sur le forum, c'est un /des chalenges aussi qu'ils nous montrent 8)
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
Bonjour Berserker[Red]

défis, émulations, humm
désolé, je vais vous décevoir, je vais certainement jouer les casseurs d'hypnoses...

vous êtes a un âge ou tout vous semble possible, vous êtes gavé d'hormones.
votre idée entraînante, géniale oui une idée sexy.
vous avez besoin d'exprimer vous objectifs, je le conçois .
vous aurez je pense ici une oreille attentive et... peut-être trouverez vous de l'aide pour les accomplirent .
vous chercher le (blood) il et probable que vous le trouverez ici.

je sait le monde, la réalité c'est pas vraiment facile, souvent moche...
un jour bientôt il vous faudra faire sans l'hypnose, sans vos rêves.
vous savez bien que au fond le pokémons ca existe pas.
vous pouvez en effet choisir de faire comme si encore un moment.
cela vous rendra plus prêt, je jour venu d'entrer dans la vie réelle ?
même si j'ai presque 4 x votre âge, je me permettrais pas de vous répondre de façon absolue et claire.

au fond je me demande pas si la compet que vous proposer c'est pas une compet pour vous même .
des fois, même sans se rendre compte on se retrouve dans l'ordalie .
garder vos pokémons au lieu de les envoyer au combat il et en effet important d'en acquérir un certain nombre pour vivre plus confortablement dans la réalité...

vous êtes en demande c'est sur, j'ai pas très bien compris de quoi et pourquoi et ce qui vous bloque pour atteindre vos objectifs.
cela n'est pas très important a ce stade du jeu que vous nous proposer.

pourtant vous nous proposer de la pure hypnose,
la charrue avant les beux ou la (beu ?)

ça pourrais bien être amusant... fun, cool
 
Berserker[Red]

Berserker[Red]

Membre
messages
47
Points
2 420
Localisation
Meuse (à côté de Bar-le-Duc)
Je comprends ce que vous dites, mais pour vous répondre, voilà ce que je pense :

Certes, peut être qu'à mon âge je suis gavé d'hormones, super excité et toutes les généralités qui vont avec. Mais est-ce qu'avoir un objectif demande t-il un âge ? Est-ce qu'on est trop jeune, trop vieux, pour faire quelque chose ?

Alors, oui, je comprends que la réalité est sûrement plus dure que celle que je conçois. C'est vrai. La vie réelle, comme vous dites, n'est pas la même via le biais d'un forum. Mais est-ce une raison pour s'empêcher de se stimuler pour vivre "moins réellement" mais avec plus de plaisir ?

Par contre, quand vous dites que je propose cette compet pour moi-même, c'est vrai, mais si j'y vois de l'intérêt pour moi, pourquoi pas pour les autres ?

jeangeneve à dit:
vous êtes en demande c'est sur, j'ai pas très bien compris de quoi et pourquoi et ce qui vous bloque pour atteindre vos objectifs.
cela n'est pas très important a ce stade du jeu que vous nous proposer.
Je n'ai pas dit que quelque chose me bloquait pour atteindre mes objectifs, mais que les partager avec d'autres serait plus motivant que de le faire juste de mon côté. Si on s'impose soi-même de faire quelque chose, rien ne nous empêche de nous désister...Alors que si on en parle à d'autres, on se sent plus "obligé" de conclure son objectif.
Cela dit, évidemment, cette rubrique que je propose est loin d'être une révolution, on a vécu sans et on peut très bien continuer à vivre sans, tout en gardant ses propres buts.

jeangeneve à dit:
la charrue avant les beux ou la (beu ?)
Je dois admettre que ce jeu de mots était pas mal x).

xorguina à dit:
J'adhère !!

Enfin on va peut être pouvoir se marrer sur le forum

Bon pour les compétitions, j'adhère moins....voir attention à l'intention..

Pour des objectifs commun avec entraide, j'adhère...l'union fait la force non ?

Pour les objectifs personnels j'adhère....j'ai déjà joué à ça sur le forum....je me suis relancée le défi de reproduire avec photos une momification faite il y a 11ans que j'ai reréussit, pas oublié....ct pas gagné, surtout avec le peu de notes que j'avais, mais chalenge personnel partagé sur le forum , réussit

et aussi grace au soutien indefectible de Katia ....j'ai voulu aller jusqu'au bout, comme elle la première l'a également tenté et expérimenté sur le forum

Les petits jeunes aussi avec leurs vidéos font des expériences sur le forum, c'est un /des chalenges aussi qu'ils nous montrent

Pour les compétitions, ce n'est qu'un exemple. De toutes façons, ce ne serait qu'un fragment de la rubrique.
Et, en effet, l'union fait la force, je suis d'accord !

Et pour les vidéos d'expériences sur le forum, on peut voir ça comme un challenge, c'est vrai, c'est une autre façon de pratiquer et d'apprendre l'hypnose/la PNL.
 
Vous aimerez:
C
  • Question
  • Celestin
Réponses
8
Affichages
4 K
L-S
L-S
C
  • Question
  • celynemc
Réponses
11
Affichages
6 K
surderien
surderien
elephantrose
  • Question
  • elephantrose
Réponses
12
Affichages
3 K
xorguina
xorguina
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
11
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
925
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
128
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut