une séance chaque jours mais sans résultat

  • Initiateur de la discussion Manar
  • Date de début
Manar

Manar

Membre
messages
83
Points
2 780
Age
48
Localisation
Salé - Maroc
Bonjour,
j'ai trouvé une vidéo d'un hypnothéarapeute pour m'aider à entrer en transe et à approfondir la transe:
je compte de 5 à 1 pour entrer en transe, à 1 mes yeux se ferment d'elles même, puis je compte de 1 à 5 pour en sortir et à 5 mes yeux s'ouvrent. je le fais plusieurs fois.


après je fais mes suggestions: je m'endors de plus en plus rapidement chaque soir, et je me sens reposée et revitalisée à mon réveil.

celà fait plus d'un mois, mais sans résultat!!! je tourne pendant une heure dans mon lit avant de pouvoir dormir!!! où est l'erreur?

Merci pour votre aide
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Manar à dit:
Bonjour,
j'ai trouvé une vidéo d'un hypnothéarapeute pour m'aider à entrer en transe et à approfondir la transe:
je compte de 5 à 1 pour entrer en transe, à 1 mes yeux se ferment d'elles même, puis je compte de 1 à 5 pour en sortir et à 5 mes yeux s'ouvrent. je le fais plusieurs fois.


après je fais mes suggestions: je m'endors de plus en plus rapidement chaque soir, et je me sens reposée et revitalisée à mon réveil.

celà fait plus d'un mois, mais sans résultat!!! je tourne pendant une heure dans mon lit avant de pouvoir dormir!!! où est l'erreur?

Merci pour votre aide

Peut-être que vos suggestions ne sont pas formulées de la façon qui vous convienne...

8)
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
Bonsoir,

Même commentaire :

"si faire cela n'est pas une solution, c'est que le problème ne se situe pas dans ces termes là"
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
" Si les phrases que nous vous formulons paraissent vous mettre dans la confusion, c'est que vous commencez à entrer en hypnose "
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Manar à dit:
je tourne pendant une heure dans mon lit avant de pouvoir dormir!!! où est l'erreur?

Quelle est la position que vous ne trouvez pas et qui vous permettrait d'y entrer tout de suite ?
.
 
amrita

amrita

Membre
messages
309
Points
3 090
Localisation
isere
Peut-être le "rapidement" est-il troublant ? Essayez je m'endors calmement et tranquillement....
 
Manar

Manar

Membre
messages
83
Points
2 780
Age
48
Localisation
Salé - Maroc
surderien à dit:
Manar à dit:
je tourne pendant une heure dans mon lit avant de pouvoir dormir!!! où est l'erreur?

Quelle est la position que vous ne trouvez pas et qui vous permettrait d'y entrer tout de suite ?
.

le problème n'est pas dans la position, car je me sens bien en dormant sur l'un des côtés
 
Manar

Manar

Membre
messages
83
Points
2 780
Age
48
Localisation
Salé - Maroc
hier j'ai essayé de m'endormir un peu tard. j'ai pu dormir plus rapidement que d'habitude. mais j'aimerais bien dormir tôt et rapidement.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Manar à dit:
surderien à dit:
Manar à dit:
je tourne pendant une heure dans mon lit avant de pouvoir dormir!!! où est l'erreur?

Quelle est la position que vous ne trouvez pas et qui vous permettrait d'y entrer tout de suite ?
.

le problème n'est pas dans la position, car je me sens bien en dormant sur l'un des côtés

alors mettez vous sur ce côté dans cette position et ressentez ce qui se passe...

et à partir de cela vous pourrez vous induire la suite...

(ou nous aider à vous induire la suite)

:idea:
 
Hypnopotam

Hypnopotam

Membre
messages
193
Points
2 660
Manar à dit:
hier j'ai essayé de m'endormir un peu tard. j'ai pu dormir plus rapidement que d'habitude. mais j'aimerais bien dormir tôt et rapidement.
Tot et pourquoi ? rapidement c'est combien de temps ? Pourquoi ne pas rencontrer un hypnothérapeute pour régler ce probleme?


Pour les vidéos ou mp3 d'hypnose par contre je suis dubitatif, c'est un peu du pret à porter de l'hypnose! C'est pas du sur mesure , alors il y a peu de chance que cela marche
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Etes vous fatigué quand vous vous couchez ?
Car dormir si on n'est pas fatigué c'est difficile.

Et si vous écoutiez quand votre sommeil vous tombe dessus et choisissez ce moment pour dormir ?
 
Manar

Manar

Membre
messages
83
Points
2 780
Age
48
Localisation
Salé - Maroc
Hypnopotam à dit:
Manar à dit:
hier j'ai essayé de m'endormir un peu tard. j'ai pu dormir plus rapidement que d'habitude. mais j'aimerais bien dormir tôt et rapidement.
Tot et pourquoi ? rapidement c'est combien de temps ? Pourquoi ne pas rencontrer un hypnothérapeute pour régler ce probleme?


Pour les vidéos ou mp3 d'hypnose par contre je suis dubitatif, c'est un peu du pret à porter de l'hypnose! C'est pas du sur mesure , alors il y a peu de chance que cela marche

tôt parce que je dois me réveiller tôt. j'aimerais bien dormir après 15min, par exemple, après avoir posé ma tête sur l'oreiller et fermer les yeux. j'ai un frère qui ronfle après 5 minute chrono je l'envies vraiment.
je veux bien rencontrer un hypnothérapeute mais il n'y en a pas dans ma ville.

je n'utilise plus des mp3, mais je m'autohypnotise moi même.
 
Manar

Manar

Membre
messages
83
Points
2 780
Age
48
Localisation
Salé - Maroc
katia (zoulouk) à dit:
Etes vous fatigué quand vous vous couchez ?
Car dormir si on n'est pas fatigué c'est difficile.

Et si vous écoutiez quand votre sommeil vous tombe dessus et choisissez ce moment pour dormir ?

généralement quand je suis fatiguée je dors plus vite que d'habitude, 30minute max.

si je devais attendre
le sommeil me tomber dessus, ce sera pas avant minuit, et moi je me réveille à 6h30, c'est pas suffisent comme durée pour se réveiller en bonne forme.
 
Hypnopotam

Hypnopotam

Membre
messages
193
Points
2 660
Manar à dit:
katia (zoulouk) à dit:
Etes vous fatigué quand vous vous couchez ?
Car dormir si on n'est pas fatigué c'est difficile.

Et si vous écoutiez quand votre sommeil vous tombe dessus et choisissez ce moment pour dormir ?

généralement quand je suis fatiguée je dors plus vite que d'habitude, 30minute max.

si je devais attendre
le sommeil me tomber dessus, ce sera pas avant minuit, et moi je me réveille à 6h30, c'est pas suffisent comme durée pour se réveiller en bonne forme.
Le probleme avec le sommeil est que c'est une fonction naturelle incontrolable et de plus nous ne sommes pas egaux en matiere de sommeil, certains s'endorment vite et d'autres moins vite.
Qui plus est, plus on se focalise sur le sommeil et moins il vient vite, un dose de lacher prise est plsu que preferable en ce domaine.
S'il n'y a pas d'hypnotherapeute dans votre ville et si vous avez un moyen de locomotion essayez peut etre d'agrandir votre perimetre de recherche.
Essayez grace à l'auto hypnose d'approfondir le transe hypnotique pour vraiment decrocher et ainsi en fin de compte vous endormir tout simplement.
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Si vous vous couchez plus tôt ben peut être que vous tournez encore plus longtemps en rond car moins fatigué, et dormez en conséquence moins ?

Je trouve anti naturel de se coucher quand on n'est pas fatigué et que c'est ça qui dérègle comme de manger quand on n'a pas faim !

On peut alors tacher de gagner un peu de temps au réveil, de négocier pour commencer plus tard, enfin trouver une astuce pour pouvoir par exemple gagner une heure le matin.. pour avoir son compte ou trouver une solution pour se relaxer ou faire une sieste au cours de la journée.
 
Manar

Manar

Membre
messages
83
Points
2 780
Age
48
Localisation
Salé - Maroc
en fait, bien que j'utilise l'hypnose pour dormir plus vite, je laisse venir le sommeil je ne le force pas. j'essaye de me relaxer avant.
je tourne beaucoup car je me lasse de ma position c'est tout.

le vrai problème c'est que même 8 heures ne me suffisent pas. je suis toute la journée, mais surtout le matin, somnolente. alors si j'arrive à m'endormir vite, je vais pouvoir gagner une heure ou plus pour être en forme le matin :?
 
Hypnopotam

Hypnopotam

Membre
messages
193
Points
2 660
Manar à dit:
en fait, bien que j'utilise l'hypnose pour dormir plus vite, je laisse venir le sommeil je ne le force pas. j'essaye de me relaxer avant.
je tourne beaucoup car je me lasse de ma position c'est tout.

le vrai problème c'est que même 8 heures ne me suffisent pas. je suis toute la journée, mais surtout le matin, somnolente. alors si j'arrive à m'endormir vite, je vais pouvoir gagner une heure ou plus pour être en forme le matin :?
Vous pensez pouvoir gagner une heure d'activité le matin ou en etes vous sure ? Cela vous est il déja arrivé de vous coucher tot et de vous reveiller tot avec le plein d'energie ?
quel est l'enjeu de ce gain, un défi ou une nécéssité ?
 
Manar

Manar

Membre
messages
83
Points
2 780
Age
48
Localisation
Salé - Maroc
ben quand je me réveille un peu plutard que d'habitude, donc je dors plus, je me sens plutôt bien réveillé et la somnolence diminue.
 
Hypnopotam

Hypnopotam

Membre
messages
193
Points
2 660
Manar à dit:
ben quand je me réveille un peu plutard que d'habitude, donc je dors plus, je me sens plutôt bien réveillé et la somnolence diminue.
qu'est ce qui vous empeche de vous lever plus tard ? Des impératifs ? Si impératifs ne peut on pas jouer d'abord sur ceux-ci ?
 
Hypnopotam

Hypnopotam

Membre
messages
193
Points
2 660
Manar à dit:
je dois me réveiller tôt pour le travail :x
a moins de changer de travail ce qui n'est pas toujours évident dans certains cas, quoique qu'il n'y est rien d'impossible à qui veut s'en donner les moyens.
Il faudrait peut etre tenter de decaler progressivement l'heure du coucher, comme par exemple 5 minutes par rapport à l'heure habituelle et ce pendant une semaine, puis recommencer l'opération la semaine suivante et ainsi de suite; ainsi vous décalerez progressivement votre heure du coucher.
Par contre vous arrivez à vous reveiller dans la journée en quelque sorte car apparemment le soir vous vous coucher tard ? vous couchez vous fatigué meme en vous couchant plus tot ?
 
amrita

amrita

Membre
messages
309
Points
3 090
Localisation
isere
Alors peut-être "mes 6 heures de sommeil me reposent comme si j'avais dormi 12 heures"

ou "A mon réveil je suis plein de vitalité, l'esprit clair"
 
Manar

Manar

Membre
messages
83
Points
2 780
Age
48
Localisation
Salé - Maroc
non je peux pas changer de travail , en tout cas pas pour le moment.
lorsque je me couche tard et me réveille tôt, je somnole pendant la journée.

mon travail n'est pas vraiment fatiguant, alors je suis pas très fatiguée lors du coucher.

amrita, votre suggestion me parait bien , je vais l'essayer, merci.
 
Vous aimerez:
M@ST3R
  • Question
  • M@ST3R
2
Réponses
37
Affichages
12 K
katia (zoulouk)
katia (zoulouk)
Leo Lavoie
  • Question
  • Leo Lavoie
Réponses
11
Affichages
4 K
Leo Lavoie
Leo Lavoie
Geek
  • Question
  • Geek
Réponses
1
Affichages
4 K
Jubin
J
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
19
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
132
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut