Utilisation de la négation dans une séance AH

  • Initiateur de la discussion dide70
  • Date de début
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Bonjour,
L'IC ne comprends pas la négation, et en même temps l'utilisation de la négation semble intéressante pour contrer le conscient.
Exemple : je me ne détends pas après chaque expiration...
Vous l'utilisez comment le négatif dans vos séance en AH ? Pour entrer en transe ? L'auto suggestion ? Dans la métaphore ?
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
C est vrais que quand on dit non peut de gens le respecte, l'avez vous remarqué ?

alors de vous relaxer surtout pas, car vous ne voulez surtout pas entrer en hypnose
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
En même temps en AH, vu que le conscient commande l'IC, les suggestions inverses négatives n'ont pas beaucoup de sens.
Je me trompe ?
 
Vebmagic

Vebmagic

Membre
messages
49
Points
3 330
Localisation
Arras
Bandler en parle dans son livre transeformation il appelle ça la polarité mais ce n'est pas spécifique à L'AH
C'est un mode de communication qui peut s'avérer très utile avec certaines personnes...
Et surtout ne pensez pas que j'ai raison
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Pour se déconditionner de sa négativité

Je ne dois pas ne pas être heureux

Je ne me dois pas de ne pas aimer d' être heureux

Je ne voudrais pas ne pas avoir plein d'idées

Je ne voulais pas ne pas réussir à me démontrer les vertus du danger de cette double négativité ...

:rolleyes:
 
theraTER

theraTER

Membre
messages
7
Points
1 160
Localisation
COMPIEGNE
Merci Surderien, cela va m'aide beaucoup avec les situations particulièrement fermées à toute suggestion. Cela me fait penser à Erickson parlant de l'âne de son père : son âne refusait de rentrer dans l'étable le soir, alors il a eu l'idée de le pousser dans l'autre sens ( le sens où il allait), et l'âne est rentré dans l'étable.
 
Vebmagic

Vebmagic

Membre
messages
49
Points
3 330
Localisation
Arras
Comme le dit surderien un bon moyen d'utiliser la négation est d'intégrer des mots qui focalise ta conscience sur le positif mais cela reste un outil qui donnera plus ou moins de résultats en fonction de ton mode de fonctionnement
Pour ce qui concerne l'histoire de l'âne on est plutôt dans le choix équivoque par ex on voit tres souvent cette technique utilisée au 2e tour d'une élection tu as tendance si ton candidat est déjà éliminé a choisir le moins pire des deux ou celui qui t'arrange le plus, c'est un choix forcé, c'est ce que fait l'âne quand on lui tire la queue On utilise souvent des suggestions avec cette technique pour stimuler l'entrée en état hypnotique par ex : tu préfères rentrer en hypnose rapidement ou tres rapidement ? Cela sous entend que le choix se portera sur une entrée en état hypnotique
 
Vous aimerez:
Ulquiorra
  • Question
  • Ulquiorra
Réponses
1
Affichages
2 K
dalanx
dalanx
Leo Lavoie
  • Question
  • Leo Lavoie
Réponses
11
Affichages
4 K
Leo Lavoie
Leo Lavoie
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
1
Affichages
1 K
dide70
dide70
Nouveaux messages
Toltek
  • Question
  • Toltek
Réponses
14
Affichages
2 K
surderien
surderien
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
59
Affichages
1 K
proton
P
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut