Vaincre ma claustrophobie par l'hypnose

  • Initiateur de la discussion dav
  • Date de début
D

dav

Membre
messages
1
Points
1 860
Bonjour,

Je suis claustrauphobe depuis un ptit moment et j'ai vraiment envie de sortir de celle ci rapidement.

Je dois prendre l'avion l'année prochaine et rien que le fait d'y penser me stressssss. Je n'ai pas peur de l'avion mais d'être enfermé dedans.

Je pense que l'hypnose peut me faire refouler mon probleme et simplement ça. L'origine de mon probleme je m'en fiche un peu (je crois savoir ce que c'est) ce que je veux c'est me débarasser de cette phobie qui me pourri la vie. Le pire est que tout est psychologique et que je ne peut rien faire tout seul!!!!!!!

Je voudrais savoir comment se passe une thérapie sous hypnose, qui choisir (y a t il beaucoup d'escrots?) j'habite en bretagne te je cherche quelqu'un de serieux.

merci de vos réponses
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
bonsoir,

dav à dit:
Je pense que l'hypnose peut me faire refouler mon probleme et simplement ça.
ce n'est pas du tout le principe, mais il y a de très grandes chances que l'hypnose vous permette de corriger cela ! et plus.
dav à dit:
L'origine de mon probleme je m'en fiche un peu (je crois savoir ce que c'est)
:wink: (c'est un peu contradictoire, non ?)
en thérapie brève aussi...
dav à dit:
ce que je veux c'est me débarrasser de cette phobie qui me pourrit la vie.
voilà déjà un objectif
dav à dit:
Je voudrais savoir comment se passe une thérapie sous hypnose, qui choisir (y a t il beaucoup d'escrocs?) (...) je cherche quelqu'un de serieux.

le mieux est de faire son choix puis s'y rendre ; en fait un "hypnothérapeute" n'emploie pas forcément comme moyen d'aider la personne, une séance d'hypnose telle que vous vous l'imaginez.
et ceci notamment pour les phobies.
la séance peut donc avoir toutes les apparences d'un entretien "normal"
en cas de séance d'hypnose à proprement parler, le sujet n'est ni endormi ni inconscient, il garde toute sa maîtrise (et peut dès qu'il le souhaite, parler pour répondre ou faire des gestes etc)

voici qqes références ; il y en a peut-être aussi sur ce même forum je n'ai pas regardé.

Emergences, 2 rue du Capitaine Maignan 35000 Rennes 08 71 74 18 97

INSTITUT MILTON H. ERICKSON DE NANTES, 20, rue Mercoeur 44000 Nantes 02 40 48 77 39

en fait sur internet vous trouverez des annuaires comme celui-ci :

http://hypnose.blogspirit.com/list/form ... e_jpg.html

bon parcours
 
Lemaléduqué

Lemaléduqué

Membre
messages
535
Points
3 810
Age
55
Localisation
Où la Souffrance me défie !
Réponses impersonnelles mais personnalisées :lol: :wink: :

dav à dit:
... j'ai vraiment envie de sortir de celle ci rapidement.
« Lorsque tu veux accélérer le changement : passe devant ! » (O.Lockert)... Bon départ donc.

dav à dit:
Je dois prendre l'avion l'année prochaine et rien que le fait d'y penser me stressssss. .
"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s’inquiéter. Mais s’il n’en a pas, alors s’inquiéter ne change rien." (???)... mais c'est vrai !

dav à dit:
Je n'ai pas peur de l'avion mais d'être enfermé dedans.
« Il suffit de se croire esclave pour l'être en effet » (Alain)

dav à dit:
Je pense que l'hypnose peut me faire refouler mon probleme et simplement ça..
« Mauvaise question, mauvaise réponse ! » (O.Lockert) : "L'hypnose sert à se défouler la tête à problèmes ".

dav à dit:
... ce que je veux c'est me débarasser de cette phobie qui me pourri la vie. Le pire est que tout est psychologique et que je ne peut rien faire tout seul!!!!!!!.
« Rien ne commence vraiment que si on se le permet à soi-même » (Claude Mauriac)

dav à dit:
... Je voudrais savoir comment se passe une thérapie sous hypnose
"La séance d'hypnose est une longue prière du thérapeute pour son patient" (O. Lockert)

dav à dit:
... qui choisir...?
« Vous devez toujours compter sur vous-même et non pas sur ce que les autres peuvent faire pour vous » (Baden-Powell)

dav à dit:
... je cherche quelqu'un de serieux.
« Si vous êtes à la recherche d’idées, allez faire une balade à pied. Les anges murmurent à l’oreille de l’homme qui se promène » (Raymond Inmon)

dav à dit:
... merci de vos réponses
Ce fut un plaisir :D.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
>>>>>le mieux est de faire son choix puis s'y rendre ; en fait un "hypnothérapeute" n'emploie pas forcément comme moyen d'aider la personne, une séance d'hypnose telle que vous vous l'imaginez.
et ceci notamment pour les phobies.
comme c'est bizarre! quand je vais chez le boulanger
j'espere trouver du pain!
bien sur trouver quelqu'un a qui vous ferez confiance et tout ira pour le mieux,n'ecoutez pas les avis des medecins et psy a propos du travail d'hypnotherapeute...
demandez vous a votre boucher de fixer votre voiture?
amicalement paul.
 
apula

apula

Membre
messages
307
Points
1 550
Localisation
39300
c'est marrant, j'ai un copain médecin super fort en hypnose et une copine psy du travail qui pratique aussi et qui a été formé avec moi.. Qu'avez vous contre les médecins et les psy ? Vous généralisez à tout va, c'est votre grande spécialité.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
christophe delaigue à dit:
c'est marrant, j'ai un copain médecin super fort en hypnose et une copine psy du travail qui pratique aussi et qui a été formé avec moi.. Qu'avez vous contre les médecins et les psy ? Vous généralisez à tout va, c'est votre grande spécialité.
oui je généralise car c'est un fait!
freud est le principal responsable pour le discrédit de l'hypnose...sans contestation possible ...un fait historique
l'ordre continue a opposer une résistance en participant a une vaste campagne de désinformation...un autre fait.
vous continuer a discréditer le combat que je mène serais ce parce que vous intérêts sont divergents des miens....parce que vous défendez un produit que vous vendez?
moi je ne vends rien et de plus j'appuie mes dires sur une expérience incontestable, des résultats statistiques que vous ne pouvez contester.
SVP n'entrons pas dans une guerre de théorie.
avant de critiquer ma méthode vous devriez avoir l'honnête intellectuelle de vous renseigner , et de l'essayer.
tout comme j'ai fait a propos de celle que vous représentez...
la différence entre nos 2 discours est: que je n'ai jamais discrédité la formation que vous défendez.
je suis serein car je sais que le temps fera la différence!
le changement est inévitable vos théories comme les miennes seront remplacées par d'autres plus efficaces et prouvées comme ayant des résultats au bénéfice du client.
vos provocations ne m'interressent pas, si vous decidez d'avoir une discussion je suis la, si vous dénigrez le savoir que je represente vous aurez un problème.
je n'ai en aucun cas critiqué la formation que vous avez reçue, rendez moi la pareille restez courtois!
merci.
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
paulelie à dit:
moi je ne vends rien et de plus j'appuie mes dires sur une expérience incontestable, des résultats statistiques que vous ne pouvez contester.
SVP n'entrons pas dans une guerre de théorie.

Bonsoir,

Vous parlez de résultats statistiques, auriez-vous des liens d'études qui confirment l'efficacité de la méthode que vous évoquez?

Merci d'avance et bonne soirée !
 
apula

apula

Membre
messages
307
Points
1 550
Localisation
39300
freud est le principal responsable pour le discrédit de l'hypnose
==> Freud a aussi été le premier à dire que rien ne dépassait l'hypnose à la fin de sa vie.. Sans commentaire sur vos connaissances..

si vous dénigrez le savoir que je represente vous aurez un problème
==> je crois que vous souffrez et je vous plaint. vous "représentez" un savoir.. Certe comme nous tous.. Reste à indiquer des liens, des infos précises, vos statistiques tant indiscutables, etc.. De plus j'aurrais un problème.. Sur quoi ? Pourquoi ? Avec qui ? Comment ?
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
laurenzo à dit:
paulelie à dit:
moi je ne vends rien et de plus j'appuie mes dires sur une expérience incontestable, des résultats statistiques que vous ne pouvez contester.
SVP n'entrons pas dans une guerre de théorie.

Bonsoir,

Vous parlez de résultats statistiques, auriez-vous des liens d'études qui confirment l'efficacité de la méthode que vous évoquez?

Merci d'avance et bonne soirée !
absolument!
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
christophe delaigue à dit:
freud est le principal responsable pour le discrédit de l'hypnose
==> Freud a aussi été le premier à dire que rien ne dépassait l'hypnose à la fin de sa vie.. Sans commentaire sur vos connaissances..
vous ne nier pas ce que je disais!

si vous dénigrez le savoir que je représente vous aurez un problème
==> je crois que vous souffrez et je vous plaint. vous "représentez" un savoir.. certes comme nous tous.. Reste à indiquer des liens, des infos précises, vos statistiques tant indiscutables, etc.. De plus j'aurais un problème.. Sur quoi ? Pourquoi ? Avec qui ? Comment ?
ne me forcez pas a jouer votre jeu!
vous m'obligez a ne plus répondre a vos attaques....car c'est perte de temps et d'énergie.

pour lorenzo:
ces statistiques sont sur l'internet! ...
voila les liens d'hypnotherapeutes reconnus qui utilisent les méthodes dont je parles . et qui ont formés bon nombre d'hypnotherapeutes.
gerald kein
Influence & Manipulation
don mottin
http://www.donmottin.com/
cal banyan https://www.hypnosiscenter.com/hypnosis-scripts/free-hypnotherapy-patter-scripts-list.htm
et l'organisation mondiale qui comprend plus de 7000 hypnotherapeutes
National Guild of Hypnotists Influence & Manipulation
a vous maintenant de faire les recherches!


oublions ces mauvaises vibrations!
et pensons a la collaboration pour l'avancement de la profession en attirant le plus de monde possible...pas en les excluant.
je comprends que vous défendez ce que vous représentez....
l'hypnose humaniste..mais ce n'est pas en essayant d'écraser les autres que vous y arriverez!
j'espère encore que vous changerez de tactique et reviendrez a une attitude plus saine.
ne tombons pas dans le jeu de la société qui nous dressent les uns contre les autres....diviser pour mieux régner?
est ce vraiment ce que vous recherchez?
amicalement.
paul.
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Bonjour,

Je viens ici sans représenter quoi que ce soit puisque je ne suis pas thérapeute et pas expert non plus en hypnose, ça m'intéresse tout simplement.

C'est pourquoi lorsque vous dites que vous appuyez vos dires sur des 'statistiques incontestables', cela m'intéresse d'y avoir accès pour enrichir mes connaissances à ce sujet.

Malheureusement même si ces liens sont intéressants, je n'y vois pas de statistique ou d'étude concernant la méthode que vous utilisez. Si vous en avez n'hésitez pas à nous les communiquer, je ne pense pas être le seul intéressé.

Merci d'avance !
 
apula

apula

Membre
messages
307
Points
1 550
Localisation
39300
je n'ai pas d'action chez Hypnose humaniste :lol:

Bon ou sont ces statistiques dont vous parlez tant ?
car votre réponse "ces statistiques sont sur l'internet!" ne veut rien dire.

Vous parlez comme un gourou.. Quand je vois des gens comme ça je suis toujours inquiet pour les gens qui viennent les voir en consultation..

Alors ces statistiques indéniables ?
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
La statistique est l'ensemble des instruments et de recherches mathématiques permettant de déterminer les caractéristiques d'un ensemble de données (généralement vaste).
les liens que j'ai mis a votre disposition parles d'eux meme
les 3 somites que j'ai référencées et connues personnellement..
statistiquement ont formés plus de 1000 thérapeutes...
et ouvert des écoles qui fonctionnent tellement bien qu'il y a des listes d'attentes
ouvert des centre d'hypnotherapie ou plusieur hypnotherapeutes travaille a plein temps...
et ont eu les 3 confondus plus de 100 000 de clients en plus de 30 ans d'experience.
a moins que tous ces gens soient complètement nuls
que je sois un idiot,
et que cette collection mathématique sois fausse....
ce n'est pas le cas vous pouvez verifier...
donc c'est incontestable!
seulement vous ne voulez pas admettre que ces gens ont une valeur...car cela dérange peut être vos plans?
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
laurenzo à dit:
Je note donc avec regrets que vous ne savez pas ce que sont des études incontestables :oops:
eclairez moi donc!
ces gens la ont pratiqué, enseigner et écrit des bouquins...que vous pouvez consulter! vous ne considérez pas leur travail comme une étude valable?
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
paulelie à dit:
eclairez moi donc!
ces gens la ont pratiqué, enseigner et écrit des bouquins...que vous pouvez consulter! vous ne considérez pas leur travail comme une étude valable?

Non pas d'un point de vue scientifique et incontestable.

Voici un lien où vous trouverez quelques notions d'une étude incontestable:
**Lien externe en erreur**
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
vous parlez donc d'un rapport d'une étude clinique ....
et il y a plein d'études clinique rapportées par les sites que je présente!
il ont même créer un certificat d'hypnose clinique qui est donné après
l'étude de plus de 340 heures d'information et de cours! et qui est reconnu par la plus grande organisation mondiale d'hypnose
et par les gens qui pratiquent l'hypnose en hopital formés par le gens que je nomme , vous n'avez qu'a vérifier!
 
apula

apula

Membre
messages
307
Points
1 550
Localisation
39300
bon ok, votre école est connue, reconnue, admirée, super forte, etc..

Il y a aussi d'autres écoles qui en sont là aussi, d'autres courants de pensées.

Et c'est tant mieux, car c'est la diversité qui permet aux hommes d'avancer.



Cordialement,
Christophe
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
c'est pas la diversité qui permet aux hommes d'avancer!
mais leur pieds, jambes,cerveau et au dessus de tout ça l'idee et la decision d'avancer!
oui heureusement qu'il y a d'autres écoles sans elle nous ne pourrions pas comparer l'efficacité, le bien fondé, de chaque theorie...
le courant que j'ai choisi m'as seduit par les resultats dramatiques qu'ils offrait
et la garantie d'un succés qui semble etre approuvé par un tres grand nombre...
quand je parle de statistiques c'est a ça que je me referre!
 
apula

apula

Membre
messages
307
Points
1 550
Localisation
39300
resultats dramatiques, ce n'est personnellement pas le terme que j'aurrais employé, mais je comprends ce que vous voulez dire.

Quand je parle de diversité, je ne parle pas de la forme, mais bien du fond. Vous indiquez la forme et moi le fond :)

La diversité permet à chacun de trouver en fonction de ce qu'il est et de ce qui résonne en lui, SA pratique. Et ce par rapport à SES croyances. Ainsi l'identité de la personne se reconnait dans son courant de pratique et de pensées.

Christophe
 
moyga

moyga

Membre
messages
104
Points
1 420
Localisation
Toulouse
Pendant que vous réglez vos comptes on n'obtient pas l'information du sujet, sur de réelles statistiques avec des pourcentages ou autres.
On se contre moque de quelle école est la plus forte ou sur humaine, on veut simplement véhiculer de la bonne information sur ce site où tous sont humains et pas des brancardiers qui cherchent profit ou autre.
Merci de rester dans l'optique de la question de base, je pense que les modérateurs ont du se rendre compte que dans ce sujet aucune réponse n'a été apportée.
Cordialement,
Moyga
 
MENGAL

MENGAL

Membre
messages
232
Points
3 120
Localisation
Namur
dav à dit:
Bonjour,

Je suis claustrauphobe (...) et j'ai vraiment envie de sortir de celle ci (...) rapidement.

Je voudrais savoir comment se passe une thérapie sous hypnose

Bonjour,

Si vous souhaitez savoir comment l'hypnose peut vous aider à vaincre vos angoisses, phobies, etc.. téléchargez le fichier pdf trouvé sur le site suivant : http://www.biocognitive.com/images/pdf/ ... Episte.pdf ; vous ne serez pas déçu.


« L’hypnose au secours des phobies »

par Dr MAIRLOT dans l'Agenda de psychiatrie, novembre 99.
Cet article destiné aux psychiatres et psychologues résume la théorie des états pathologiques de nature auto-hypnotique négative :
• Attaques de panique
• EPST/PTSD
• Boulimie
• Phobie
"


Lire attentivement l'article "L'hypnose au secours des phobies" (Pdf 471 Ko) (1)

(1) Voici le lien : http://www.nouvellehypnose.com/images/s ... hobies.pdf


Bonne lecture.

Peter.
 
MENGAL

MENGAL

Membre
messages
232
Points
3 120
Localisation
Namur
dav à dit:
Je suis claustrauphobe

Bonjour,

Vous n'êtes pas le seul à vivre ce type de situation détestable, aussi, il est parfois intéressant d'aller lire ce que certains internautes ont écrit à ce sujet sur d'autres forums.

Voyez tout d'abord celui-ci http://forum.doctissimo.fr/psychologie/ ... 8284_1.htm et lisez la page dans son intégralité ! Vous trouverez, j'en suis sûr, de nombreux conseils et quelques liens judicieux.

Bien à vous.

Peter.
 
Vous aimerez:
L
Réponses
11
Affichages
3 K
Membre 31559
M
W
Réponses
61
Affichages
13 K
Lemaléduqué
Lemaléduqué
M
  • Question
  • Métaphore
2
Réponses
33
Affichages
8 K
xorguina
xorguina
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
15
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
926
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
130
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut