Vers un déremboursement de l'homéopathie

  • Initiateur de la discussion Belineo
  • Date de début
Belineo

Belineo

Membre
messages
48
Points
2 110
Age
47
Localisation
Bordeaux, France
La Haute Autorité de Santé ( HAS ) pencherait pour un déremboursement de l'homéopathie, en raison d'un « manque d'efficacité ». A la clef, une économie annuelle de 130 millions d'euros, et la colère, prévisible, de nombreux utilisateurs de ces fameuses granules... On vous explique tout !

Mais surtout quel est votre avis sur cette décision qui ne va pas manquer de provoquer une levée de boucliers ?
 
Deasuda

Deasuda

Membre
messages
81
Points
3 210
L'hypnose dispose de plus de preuves scientifiques de son efficacité dans des études avec groupe contrôle placebo.
Peut être qu'on va en profiter pour rembourser l'hypnose 😁🎆
 
Belineo

Belineo

Membre
messages
48
Points
2 110
Age
47
Localisation
Bordeaux, France
La question de l'effet placebo est posée en fait de manière accrue. Un médicament remboursé est " légitime", car il est reconnu par les instances. Le dérembourser, c'est lui enlever son côté " magique", et donc, sans doute, lui enlever de son efficacité. Car concrètement, dérembourser des médicaments qui valent peu chers ( je crois qu'un tube d'homéopathie vaut dans les 2 euros, remboursés à 30%) ne va pas gréver le budget des ménages, en revanche, l'effet placebo ( et en admettant que l'on ne reconnaisse aucune substance active dans les préparations homéopathiques ) va en prendre un coup.
 
Deasuda

Deasuda

Membre
messages
81
Points
3 210
On pourrait aussi se dire que le fait de payer cher pour quelque chose fait que les personnes y accorderont de la valeur et donc renforcera l'effet ;)
Argument souvent entendu dans le milieu de l'hypnose d'ailleurs...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
La mémoire de l’eau et les dilutions infinitésimales restent difficiles à admettre pour les scientifiques cartésiens.

Surtout, le déremboursement va permettre la flambée des prix comme pour tous les médicaments de confort.

Le confort qui vient de l’homéopathie vient aussi de sa part d’hypnose: la consultation. homéopathique pour trouver le médicament exact qui convient à la personne, le similimum, prend du temps et beaucoup de patience.

J’ai trois ans de formation homéopathique en auditeur libre, et la part de conversationnel ericksonnien est capitale. Bien plus efficace que l’effet placebo, car catalyseur énergétique symbiotique.

La science recule souvent en croyant avancer.

L'incrédulité tue.
Les homéopathes le savent.
Mais les autres n’y croient toujours pas.
Tant pis pour eux.

Un jour, lachesis, en haute dilution korsakovienne, m’a rendu la vie.

Depuis, pour moi, le débat est clos : je garde secrète la science homéo.

Amen.
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
L'idée de dérembourser l'homéopathie est juste une question d'économies. C'est le patient qui va payer son remède considéré comme un confort.
La confiance pour les autorités de santé, on voit ce que ça donne pour les vaccins, est à mon sens pas tellement haute. Pour certaines personnes sans doute assez nombreuses, cela ne changera rien en leur conviction sur l'effet de l'homéopathie.
 
Vous aimerez:
surderien
  • Question
  • surderien
Réponses
1
Affichages
3 K
Altmaier
Altmaier
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
17
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
131
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut