Victime d'hypnose, besoin d'aide

  • Initiateur de la discussion lilouloulou
  • Date de début
L

lilouloulou

Membre
messages
6
Points
790
Localisation
Bretagne, France
Bonjour,

Je suis persuadée d'avoir été victime d'hypnose il y a de cela quelques années.
J'avais à cette époque un projet d'entreprise et je me suis rendu chez elle après avoir lu un bouquin sur l'hypnose pour pouvoir guérir une dépression nerveuse.
Après être allée la voir j'ai arrêté mon projet, j'ai commencé des études de droit parce que j'étais soi-disant une princesse indigènes qui voulait sauver son peuple. (ma famille est originaire de nouvelle calédonie).
J'ai même été jusqu'à suivre des cours d'anglais à Londres pour pouvoir travailler à l'ONU.
Je suis retourné plusieurs fois chez elle. Elle ne m'a placé sous hypnose que la 1ère fois.
J'ai laissé tomber ces études bien entendu. L'année suivante je suis retourné chez elle j'ai eu un rdv sur place et ensuite c'était des conversation par téléphone que je devais payé 100 euros par séance.
J'ai perdu toute mes économies, je ne sais pas comment j'ai fait. je ne m'en souviens pas.
J'ai peur d'avoir encore des séquelles de ce qu'elle m'a fait à l'époque.

J'ai donc plusieurs questions:
- Est-il possible de me faire vérifier par un autre hypnothérapeute pour chercher ce qui a pu être fait à l'époque ?
- Existe--il une association de victime qui pourrait m'aider ? j'ai contacter alerte faux souvenirs induits mais ils ne répondent pas aux emails.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Bienvenue lilouloulou
Exerce-t- elle encore ?
Prendre contact avec l'association de consommateurs de sa ville pour voir s'il y a eu des signalements la concernant?
Ils ont des juristes qui pourront vous conseiller.
 
L

lilouloulou

Membre
messages
6
Points
790
Localisation
Bretagne, France
AH merci pour ce précieux conseil je vais chercher.
Savez-vous s'il est possible pour moi de trouver des traces de ce qu'elle m'a fait avec une nouvelle mise sous hypnose?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Cela peut être difficile car la transe modifie notre perception de la réalité et nos interprétations émotionnelles de la réalité
Retrouver le vrai du faux est alors difficile, voire impossible car le tourni de la transe remodelise notre vision de la réalité et permet le changement en suspendant nos conditionnements

La transe met en confusion et déclenche un brassage d'idées pour permettre de faire du tri, guidé par le thérapeute.

Parfois la personne est alors déroutée et devient vulnérable. L'hypno malhonnête peut alors la manipuler abusivement.
En général il récidive et les victimes alertent .

Lorsque l'hypno ne maîtrise pas, le scénario hypnotique peut partir en vrille...
Et l'hypno ne pas réussir à éviter la dérive...
Et se laisser avoir par sa propre hypnose....
En prenant au piège son client dans cet imbroglio hypnotique.

La seule garantie c'est de se confier à un thérapeute contrôlé
- par l'ordre des médecins
- par le registre des psychothérapeutes
http://www.ff2p.fr/fichiers_site/registre/registre_dep/recherche_avancee.php
- par une association accréditante reconnue...
Avec des supervisions et des intervisions entre thérapeutes.

:cool:
 
L

lilouloulou

Membre
messages
6
Points
790
Localisation
Bretagne, France
Si ce qu'elle a fait a toujours un effet sur moi. Un autre hypnothérapeute devrait pouvoir trouver n'est ce pas ?
Vous pensez que je devrais faire appel à ce type d'hypnothérapeute pour savoir si oui ou non ce qu'elle m'a fait me pose toujours un problème ?
Prenons un exemple:
si cette hypnothérapeute me demande pourquoi je suis partie en voyage à Londres je devrais logiquement répondre: J'étais sous hypnose pour y aller" N'est-ce pas ? Elle a peut être posé des ancres pour que je le fasse. Est-il possible de retrouver une ancre ?
Le problème étant que j'ai peur d'avoir toujours des séquelles.
Ce que vous dites est quand même effrayant parce que ça voudrait dire qu'on ne pourrait pas porter plainte contre un hypno malhonnête.
C'était en 2010 et 2012 mais j'ai vraiment peur d'avoir des séquelles et j'ai besoin de faire une séance avec quelqu'un de sérieux et de compétent pour être rassurée. Je pense que tant que je n'aurai pas fait de séance je vais rester dans la peur.

N'existe il pas une association de victime d'hypnose reconnue en France ?
A part Alerte faux souvenirs induits ?
 
Dernière édition:
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Portez plainte contre elle, il existe peut être déjà d autres plaignants?

Faites vous expertiser par un psychiatre formé et pratiquant l hypnose
Il pourra vous aider à dépasser cette sensation d avoir été manipulé
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Je pense qu'il faut quand même démystifié l'hypnose, l'hypnose n'est pas un moyen de contrôler l'autre.
La personne se change elle même, si elle est d'accord.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
oui je suis d'accord,cependant il existe des personnes hautement suggestionnables qui se laissent manipuler avec la PNL ou l'hypnose malveillante
Il faut savoir s'en protéger ou ne pas s'y brûler les ailes
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
oui je suis d'accord,cependant il existe des personnes hautement suggestionnables qui se laissent manipuler avec la PNL ou l'hypnose malveillante
On peut se faire manipuler par n'importe qui n'importe quand dans l'ordinaire du quotidien.
Tout le monde connaît des personnes amoureuses qui font béatement tout ce que l'autre demande, même parfois en opposition avec leurs propres valeurs, et des analyses qui durent dix ans et plus sans le moindre résultat.
Et parfois même avec un résultat désastreux, pour un prix défiant tout concurrence dans le sens de la hauteur.
Savoir comment et pourquoi l'autre nous a manipulé ne me semble pas intéressant en ce sens, qu'en fait, on ne peut pas le savoir.
Porter plainte, vue la lenteur de la justice et ses méandres, c'est s'exposer à gaspiller son temps et son argent.
Sans compter toutes les conséquences qui pourraient en découler.
Si un ami me demandait ce qu'il peut faire pour ne plus avoir peur d'être encore sous l'emprise de cette manipulation, je lui conseillerais deux choses.
. Voir le positif qui ressort de cette période.
. Consulter un thérapeute, ou hypnothérapeute, ou victimothérapeute, sérieux, qui lui apprendrait à relativiser et à ne se laisser manipuler que lorsqu'il en a envie, comme il en a envie, et par qui il a envie, parce que c'est aussi agréable parfois de se laisser un peu manipuler lorsqu'on en a conscience.
Après tout, l'hypnose, c'est une manipulation consentie dans la confiance.
Et ce serait dommage de s'en priver.
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Bien sur moune, il existe des personnes qui sont plus suggestionnables, le tout est d'en prendre conscience, et ensuite de travailler avec un thérapeuthe sur ce qui nous pousse a être autant suggestionnables.

Écouter les autres me semble bon, par contre faire tout ce que les autres disent, ben là non, en d'autre mots qu'est-ce qui nous pousse a être le jouet de l'autre ?

Savoir comment et pourquoi l'autre nous a manipulé ne me semble pas intéressant en ce sens, qu'en fait, on ne peut pas le savoir.
Tout a fait, par contre savoir pourquoi JE me laisse entraîner, me semble très intéressant, parce que si JE comble mes failles, alors le manipulateur ne sait plus avoir ce qu'il recherche, donc il va me laisser "tranquille".
On est en plein triangle de Karpman.

https://anti-deprime.com/2015/10/13...cuteur-victime-sauveur-triangle-de-karpman-1/

Lilouloulou, si tu n'as pas vu le film "Oui mais" je te le conseille.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
D'une part, si vous estimez que cette thérapeute à abusé de vous financièrement, il faut argumenter dans ce sens pour obtenir réparation et trouver un médiateur "indépendant"

D'autre part, à vous fixer sur l'échec de cette thérapeute à vous aider, à vous comprendre, à réussir à être une professionnelle efficace, cela vous a, et cela est logique, traumatisée et vous développez un syndrome post traumatique.

C'est là dessus qu'il faut travailler afin de vous libérer de ce blocage, et trouver votre clef de sortie.

Une partie de vous à la solution.
Cette thérapeute n'a pas réussi à vous aider.
Mais vous trouverez .
 
Vous aimerez:
E
  • Question
  • Elli&
Réponses
0
Affichages
2 K
Elli&
E
O
Réponses
15
Affichages
6 K
hypno42
hypno42
Romain07
  • Question
  • Romain07
Réponses
12
Affichages
4 K
Pieds crouteux
Pieds crouteux
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
22
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
930
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
137
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut