Vidéo: Au compte de trois, vos paupières seront impossible à ouvrir. 1, 2, 3 !

  • Initiateur de la discussion Street Hypnose
  • Date de début
Webveille

Webveille

Membre
messages
35
Points
1 560
Age
44
Localisation
morlaix
Terrible, un moment de plaisir, j'ai imagine mes cils qui s'allongeaient et s'entrecroisaient entre ceux du bas et ceux du haut, J-P j'adore ta façon d'emmener le jeu, de démystifier l'hypnose. Merci pour ton bouquin. @+
 
S

Street Hypnose

Membre
messages
312
Points
4 610
J-P ?! Encore un nouveau pseudo pour moi haha :p

Merci pour ce joli commentaire, et ravi que la vidéo ait fonctionné sur vous ;)
 
mouette22

mouette22

Membre
Animateur
messages
72
Points
2 560
Age
70
Localisation
côtes d'armor
pas réussi malgré une écoute attentive . Est ça l'hypnose de rue ? heu...pas convaincant pour moi .
 
judithpsic

judithpsic

Membre
messages
2
Points
980
Localisation
Paris
Bonjour, je viens de le faire et c'était incroyable, , même j' était assis, avec la televition allumee, et mon fils à côte moi; J ai imaginé que mes poupie était de grands bloque de metal très lourds, et je n ai pas pu les ouvrir, j ai rigolé. reussir m a donné la sensation que je suis capable de tout avec mon sprit. Merci
 
S

Street Hypnose

Membre
messages
312
Points
4 610
pas réussi malgré une écoute attentive . Est ça l'hypnose de rue ? heu...pas convaincant pour moi .
L'hypnose de rue, c'est ça :

Ca, c'était juste une vidéo pour essayer de démystifier et permettre à des non initiés de découvrir un phénomènes hypnotique sympa. Mais ne pouvant pas rebondir ni m'adapter à travers une vidéo, cela ne peut forcément pas marcher sur tout le monde...

Merci pour les retours :)
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
D'habitude je ne regarde pas les vidéos mais là je me suis dit qu'il fallait quand même que j'en vois une de JE. Ça fait plaisir de les regarder s'amuser, il y a un bon contact, un côté fun et léger qui reste respectueux. J'ai bien aimé la fin avec le fait de terminer sur la suggestion d'être juste complétement bien, zen. Aussi à la fin quand tu fais bien le retour, bonne reconnexion.
Nickel.
Par contre c'est long pour quelqu'un qui évite de regarder des vidéos.
 
S

Street Hypnose

Membre
messages
312
Points
4 610
Par contre c'est long pour quelqu'un qui évite de regarder des vidéos.
C'est volontairement que je poste des vidéos longues. Parce que je souhaite qu'elles montrent une séance de A à Z, contrairement aux autres vidéos sur Internet qui ont tendance à ne montrer qu'une partie de la séance, souvent la suggestion d'amnésie ou d'hallucination. C'est rigolo, mais pas trop pédagogique.

Merci pour le retour positif en tout cas !
 
christelle0604

christelle0604

Membre
messages
6
Points
990
Age
52
Localisation
Grans, France
Bonjour amis internautes je vous conseille de faire cette expérience ça a très bien marché pour moi.
J'adore vivre ces expériences et à mon tour les faire vivre.
 
Celine346822

Celine346822

Membre
messages
39
Points
1 760
Age
55
Localisation
Montpellier, France
Bonjour Jean-Emmanuel, je suis ta chaîne Youtube que j'apprécie beaucoup et j'ai une question qui me taraude depuis longtemps : pourquoi ça ne marche pas sur moi ?
Pourtant, je suis très volontaire, je joue le jeu à fond, j'écoute attentivement la voix et j'imagine un vis entre mes doigts et mes doigts se rapprochent (pour le test des doigts car avec les paupières, c'est juste impossible)... je mets toute ma bonne volonté mais 1èrement mon esprit se promène en permanence, je pense à tout et n'importe quoi, mes courses, mon courrier, si j'ai bien rempli la gamelle de croquettes :) si j'ai bien appelé truc, le rdv avec machin, impossible de tenir plus de 10 secondes sans qu'une pensée vienne parasiter ma concentration, à tel point que je n'entends même plus la suggestion et dès que je m'en rends compte, je retourne tout de suite sur la voix, la métaphore etc... et quand j'entends "vos doigts sont collés, impossible à décoller", je n'y peux rien mais ça me fait sourire et une petite voix amusée me dit "même pas vrai, tu les décolles quand tu veux" mais je continue à jouer le jeu... pas force... idem pour les paupières... je sais bien qu'une partie de moi n'y est pas du tout et que je peux ouvrir mes yeux quand je veux, décoller mes doigts quand je veux... J'ai beau y mettre tout mon coeur, imaginer la colle dans tous ces détails, la surprise... mon esprit se focalise sur l'image que j'ai inventée, sa couleur, sa texture, pas de problème, je regorge d'imagination, dommage que je sois nulle en peinture car je ne serais pas en panne d'imagination... mais ça m'intrigue plus qu'autre chose que le truc que j'ai inventé dans ma tête puisse réussir à coller mes doigts ???... Idem pour les paupières, j'imagine que le père noël est entrain de déposer un cadeau au pied de l'arbre et qu'il ne faut surtout pas voir le père noël pour ne pas casser le mythe... et je ne veux surtout pas casser le mythe, alors je l'imagine dans les moindres détails, son costume, sa barbe, etc... mais mes paupières ne se collent pas du tout, je suis à fond sur le père noël, un point c'est tout !!!!... Pourtant je t'assure que je m'y "colle" vraiment... :) mais rien à faire, mon esprit est têtu comme une bourrique, je n'y crois pas une seconde, point final car je sais qu'il s'agit de ma volonté et que personne ne peut me contraindre à croire à des paupières ou des doigts qui collent... à mon grand désarroi car je rêve que ça marche parce que j'adore le coté "magique" de l'hypnose....

Alors pourquoi mon esprit ultra cartésien prend toujours le dessus ???? Est ce que tu pourrais répondre à cette question qui m'intrigue vraiment car quand je vois que ça marche pour des tas de gens, je sais que ce n'est pas feint, j'y crois - surtout dans les expériences de Messmer avec Michel CYMES qui est particulièrement cartésien et très septique, et qui, pourtant, n'arrive pas à décoller ses doigts tant que Messmer ne le "déverrouille" pas et qui, en avançant dans l'expérience, tombe comme une mouche dans un sommeil profond et mange du citron en étant persuadé qu'il mange une pomme... je sais que ça marche... alors pourquoi, ça ne marche pas pour MOI ?
 
S

Street Hypnose

Membre
messages
312
Points
4 610
Tu aurais simplement besoin de quelqu'un avec toi, qui te guide et qui te laisse du temps...

De ce que je lis, tu as juste besoin "d'apprendre" à être hypnotisée. Tu as tous les outils en toi, ton imagination semble bien fonctionner, il te manque juste un peu de patience et certainement un peu de compréhension du phénomène également (ce qui viendra avec la pratique, pas de soucis).
Comme le disait Erickson, les gens fonctionnent de manière permanente à un niveau conscient, et ils s'étonnent ensuite de ne pas réussir à fonctionner à un niveau inconscient en quelques minutes seulement. Cela s'apprend, et cela prend du temps.

Il faut persévérer, pas de secret. Et être accompagné par quelqu'un qui sait ce qu'il fait, cela aide aussi :p
 
Celine346822

Celine346822

Membre
messages
39
Points
1 760
Age
55
Localisation
Montpellier, France
Alors je vais persévérer. Merci pour ta réponse :)
 
Polka

Polka

Membre
messages
7
Points
980
Age
58
Localisation
Normandie, France
Rapide et efficace!!
J'ai imaginé un grand bonnet, tout chaud, bien enfoncé sur la tête, jusqu'en dessous des yeux!
 
Vous aimerez:
Flydams
Réponses
87
Affichages
13 K
Flydams
Flydams
H
  • Question
  • hypno-gloves
Réponses
1
Affichages
872
hypno-gloves
H
la vie est belle
  • Question
  • la vie est belle
Réponses
12
Affichages
1 K
la vie est belle
la vie est belle
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
22
LydieO
L
L
  • Article
  • Leonbnj
Réponses
0
Affichages
14
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut