Violent tournis durant un ancrage

  • Initiateur de la discussion popix
  • Date de début
P

popix

Membre
messages
5
Points
1 890
Bonjour,

J'ai dans l'apres-midi essayé de faire un ancrage sous auto-hypnose mais quelques problèmes sont survenus :
- J'écoutais une musique de relaxation puis après l'induction un bruit extérieur désagréable m'a géné ce qui m'a beaucoup troublé.

- Une fois en état de transe je me suis dissocié pour esayer de me voir plein de confiance en moi mais au moment de me voir j'ai été pris d'un violent tournis impossible a arreter au point que ma tete s'est mise a dandiner d'avant en arrière, j'ai donc assez rapidement ancré par 2 fois un geste (poing qui se serre) puis ai demandé à mon inconscient de me faire revenir rapidement à mon état normal de conscience en me faisant ouvrir les yeux; environ 15 secondes plus tard j'étais parfaitement reveillé.

Comment se fait-il que j'ai eu le tournis, ce bruit a t-il pu troubler la séance ? Y a t-il un moyen de mieux tolérer ce genre de problèmes ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
 
Brieuc du Garay

Brieuc du Garay

Membre
messages
458
Points
3 460
Age
30
Localisation
Clermont-Ferrand
Je dirais désorientation. Perso, à ta place, j'en profiterais pour me convaincre de l'état de transe et m'y enfoncer de plus en plus.

En autohypnose, je ne me suggere pas de fermement des yeux "au point ils ne peuvent plus s'ouvrir". Une fois, alors que je pensais "et je tombe deeper n deeper", j'ai senti ... Comme si tout mon monde basculait. Incapable de dire si je tombais en avant, en arrière et en me renversant totalement. Simple, j'ai voulu m'en rassurer, j'ai ouvert les yeux, me suis redressé et pensé "54321 0 deeper n deeper", refermé les yeux direct. J'ai ainsi été rassuré et ca m'a permi d'entrer dans une transe plus profonde encore (avec le principe d'elman d'ailleurs, excellent en autohypnose).

Apres, laissons parler les pro' ;)

Bayu
 
Vous aimerez:
niick
  • Question
  • niick
Réponses
17
Affichages
6 K
relais
relais
Cyril3412
  • Question
  • Cyril3412
Réponses
2
Affichages
1 K
dide70
dide70
DracJuan
  • Question
  • DracJuan
Réponses
26
Affichages
3 K
cabinet briare hypnose
cabinet briare hypnose
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
38
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
40
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut