Vision périphérique

  • Initiateur de la discussion dide70
  • Date de début
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Bonjour,
comment travailler à développer sa vision périphérique ?
 
sombrero

sombrero

Membre
messages
157
Points
3 160
Age
62
Localisation
Besançon, France
Par la concentration... en regardant, le regard fixe, devant soi... et se concentrer sur ce que l'on peut voir ou ce qu'il peut se passer sur les côtés...
 
Dernière édition:
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
la visualisation périphérique est une technique d'induction, pourquoi ne pas l'utiliser dans le quotidien pour atteindre un niveau de transe légère ou même pendant un examen.
 
sombrero

sombrero

Membre
messages
157
Points
3 160
Age
62
Localisation
Besançon, France
Pourquoi ne pas l'utiliser ?... et pourquoi l'utiliser ?... ne serait-il pas meilleurs que ton conscient fasse confiance à ton inconscient pour cet examen ?
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Les examens que j'ai passés dans le passé étaient pour moi des périodes chargées de tresse à trembler pendant les premières minutes à ne pas pouvoir écrire. Mine de rien les découvertes depuis m'ont permises une gestion bien meilleur.
Mais pour le moment et par moment, je ressens encore le besoin d'être avec un capacité (détente et concentration et lucidité). Il est prouvé qu'un état léger de transe permet de s'approcher au mieux de ces états, d'où l'idée d'utiliser la vision périphérique...
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
On appele ça rester zen.. détendu... mais tu peux l'appeler comme tu le sens..
je pense que là tu mélanges, la relaxation profonde ne favorise pas la lucidité dans une épreuve ou une conversation. la détente profonde favorise la récupération et le sommeille.
 
sombrero

sombrero

Membre
messages
157
Points
3 160
Age
62
Localisation
Besançon, France
Je ne mélange rien... rester zen et détendu n'est pas de la méditation mais de la gestion du stress..
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
je pense que là tu mélanges, la relaxation profonde ne favorise pas la lucidité dans une épreuve ou une conversation. la détente profonde favorise la récupération et le sommeille.
Dide, rappelles toi les techniques TOP

Elles te permettent de te remettre dans la zone optimale dite aussi de performance calme

Tu régules le niveau de ton stress

Hypostress
Eustress
Hyperstress

Tu choisis le niveau de vigilance de ton état mental

Activation, désactivation, relaxation

Retrouver sa vision périphérique permet de mieux retrouver sa vision centrale...

C'est un outil TOP dans toute la boîte à outils d'outils TOP ...

https://www.transe-hypnose.com/suje...-du-potentiel-de-edith-perreault-pierre.9417/
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
oui je me souvient bien de cette partie, de la même façon pour la vigilance calme issu de la cohérence cardiaque, je fais bien la distinction avec une relaxation plus profonde qui n'est diminue la vigilance dans l'instant présent mais favorise le récupération...
 
cabinet briare hypnose

cabinet briare hypnose

Membre
messages
354
Points
4 610
Age
68
Localisation
Briare, France
comment travailler à développer sa vision périphérique ? je pense que si tu t'écris ton propre script en auto-hypnose en te voyant avec une excellente vision périphérique ce sera excellent
 
Vous aimerez:
dide70
  • Question
  • dide70
2
Réponses
44
Affichages
8 K
surderien
surderien
Couchetard22
  • Question
  • Couchetard22
Réponses
4
Affichages
1 K
Couchetard22
Couchetard22
J
  • Question
  • jhezy
Réponses
9
Affichages
9 K
Extrol
Extrol
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
30
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
35
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut