Visualisation consciente ou inconsciente ?

  • Initiateur de la discussion M@ST3R
  • Date de début
M@ST3R

M@ST3R

Membre
messages
58
Points
2 490
Salut à tous
Chaque soir et chaque matin, j'écoute un petit mp3 d'auto hypnose que je me suis fait, pour avoir plus confiance en moi en gros, ca consiste en des visualisations de moi même d'abord dans une situation passée où je n'ai pas eu assez confiance en moi, puis je remplace cette même situation cette fois-ci en me voyant d'abord dissocié avec une grande confiance en moi, puis je rentre à l’intérieur de moi même et je vis cette situation.

En général il se passe 2 choses, soit je visualise ces scènes consciemment, avec des images, ou alors je suis plutôt fatigué (puisque c'est le soir quand je me couche ou le matin quand je me lève) et donc je ne fait absolument pas attention consciemment à mon mp3.

Je voudrais savoir, qu'est-ce qui est le mieux entre ces 2 possibilités ?
Est-ce que c'est tout aussi bien voir mieux que je laisse mon conscient de côté pour laisser mon inconscient travailler, ou alors comme ce sont des visualisation, ça serait plus efficace que je visualise consciemment des images ?
 
undy

undy

Membre
messages
319
Points
3 310
Localisation
Villeurbanne (France)
En étant optimiste, je dirais que la 1ère possibilité améliore les performances (partie consciente plus affectée), tandis que la 2ême diminue les contre-performances (partie inconsciente plus affectée).
Après, c'est vraiment au feeling que je dis ça.
 
Vous aimerez:
katia (zoulouk)
  • Question
  • katia (zoulouk)
2
Réponses
36
Affichages
9 K
xorguina
xorguina
M@ST3R
  • Question
  • M@ST3R
Réponses
17
Affichages
3 K
M@ST3R
M@ST3R
feerya
  • Question
  • feerya
Réponses
6
Affichages
2 K
Paul Elie
Paul Elie
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
19
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
132
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut