Vive la liberté d'expression !

  • Initiateur de la discussion Gerard LDP
  • Date de début
Gerard LDP

Gerard LDP

Membre
messages
39
Points
2 020
Un sujet c'est évanouit dans la nature.
Je n'insulte personne en écrivant ceci j'espère ?
Oui un sujet parlait d'un sujet effacé et celui-ci a subit le même sort.
Mais que se passe-t-il ici ?
Mystère de l’hypnose, adieu un autre te remplacera certainement un jour.
Si celui-ci disparait n’en soyez pas affecté mais préférez la prière et le silence afin de ne pas être pilorié.
Les modos passent mais les caractères alphanumériques restent ; un certain temps !
Le temps qu’une certaine hypnose se mette en place.
A vos claviers ou gomme !
 
A

Anonymous

Invité
Mais si vous insultez les hautes sphères..., vous n'avez pas compris, tant que vous ne vous rangerez pas du côté des dieux de la cité, vous serez puni !

Vous avez parlé d'hypnose ? amnésie ponctuelle ou permanente ?... (le compte à rebours est commencé)
 
Gerard LDP

Gerard LDP

Membre
messages
39
Points
2 020
Vous n'êtes pas très gentil sur ce forum !
J'avais une copine je pouvais lui écrire et depuis 10 mn elle a disparu du forum.
Rendez-moi ma copine Hypno-transe.
:9:
Vous ne savez pas ce que c'est de souffrir dans son coin sans plus personne pour vous guider?
Mais ou qu'elle est ?
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Gerard LDP à dit:
Un sujet c'est évanouit dans la nature.
Je n'insulte personne en écrivant ceci j'espère ?
Oui un sujet parlait d'un sujet effacé et celui-ci a subit le même sort.
Mais que se passe-t-il ici ?
Mystère de l’hypnose, adieu un autre te remplacera certainement un jour.
Si celui-ci disparait n’en soyez pas affecté mais préférez la prière et le silence afin de ne pas être pilorié.
Les modos passent mais les caractères alphanumériques restent ; un certain temps !
Le temps qu’une certaine hypnose se mette en place.
A vos claviers ou gomme !

Effacer, ça peut faire un bien fou... 8)
 
Gerard LDP

Gerard LDP

Membre
messages
39
Points
2 020
katia (zoulouk) à dit:
Gerard LDP à dit:
Un sujet c'est évanouit dans la nature.
Je n'insulte personne en écrivant ceci j'espère ?
Oui un sujet parlait d'un sujet effacé et celui-ci a subit le même sort.
Mais que se passe-t-il ici ?
Mystère de l’hypnose, adieu un autre te remplacera certainement un jour.
Si celui-ci disparait n’en soyez pas affecté mais préférez la prière et le silence afin de ne pas être pilorié.
Les modos passent mais les caractères alphanumériques restent ; un certain temps !
Le temps qu’une certaine hypnose se mette en place.
A vos claviers ou gomme !

Effacer, ça peut faire un bien fou... 8)

Vous le pensez sérieusement ?
Ca peut m'aider ?
Expliquez moi alors.
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Erase et Delete, ou supprimer, desactiver, bloquer l'adresse... etc... ou couper le téléphone quand on en a marre d'être dérangé.

Les) maitre(s) de la maison décident, ils peuvent choisir de fermer la porte s'ils sont trop incommodés, non ?
 
A

Anonymous

Invité
katia (zoulouk) à dit:
Erase et Delete, ou supprimer, desactiver, bloquer l'adresse... etc... ou couper le téléphone quand on en a marre d'être dérangé.

Les) maitre(s) de la maison décident, ils peuvent choisir de fermer la porte s'ils sont trop incommodés, non ?

Les maîtres ? il y a des maîtres ici ? faut-il avoir une carte d'un parti politique ? ou bien tout autre chose ?

Etrange forum d'hypnose où il y a des maîtres :shock:

On m'a toujours appris en hypnose, que le praticien devait redonner le pouvoir à l'autre et non être le maître, n'ai je pas eu un bon enseignant ?
 
A

Anonymous

Invité
katia (zoulouk) à dit:
Concrètement aimeriez vous avoir le bordel chez vous, si c'est vous qui rangez ?

Ben pourquoi pas, vous n'avez jamais de bordel chez vous si vous avez des amis qui s'amusent ou des enfants ? je ne comprends pas ce que vous appelez le bordel peut être ?
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Sauf que si ça devient constant... et que plus personne ne peut passer, ou des personnes se cassent la figure parce qu'il y a trop d'objets qui traînent... ben il faut ranger quelque peu pour se retrouver un minimum chez soi... et simplement éviter trop d'incidents ...
 
Gerard LDP

Gerard LDP

Membre
messages
39
Points
2 020
katia (zoulouk) à dit:
Concrètement aimeriez vous avoir le bordel chez vous, si c'est vous qui rangez ?

C'est souvent le contraire.
C'est quand les maitres sont là qu'il y a le "bordel" comme vous dites.
Et c'est aux petites gens, domestiques, de ranger jamais aux maitres.
Donc position à revoir !
 
A

Anonymous

Invité
Gerard LDP à dit:
katia (zoulouk) à dit:
Concrètement aimeriez vous avoir le bordel chez vous, si c'est vous qui rangez ?

C'est souvent le contraire.
C'est quand les maitres sont là qu'il y a le "bordel" comme vous dites.
Et c'est aux petites gens, domestiques, de ranger jamais aux maitres.
Donc position à revoir !

Ben il n'a pas tort, c'est bien pensé !
S'il y a des maitres, y a des domestiques.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
La liberté c'est quoi ?

Pouvoir braver l'interdit et ne pas respecter les codes que le groupe s'est défini pour un bon fonctionnement associatif vertueux ?

Ce serait alors sectaire d'être déviant ou délinquante sur un forum d'hypnose qui se propose d'être associative, confortive, pour le bonheur de tous et de chacun simultanément ?

"alors je ne vous comprendrai jamais, car vous rêvez du bonheur de tous ( grâce à l'hypnose) et que vous faites tout le contraire comme pour ne jamais y parvenir ?"


Lorsque la "liberté" d'un déviant délinquant s'oppose à la liberté de fonctionnement d'un groupe, c'est le bannissement. S'il récidive, c'est la peine de mort : ce pour la survie du groupe.

La thérapie des déviants désintégrateurs permet le plus souvent leur réintégration, sauf pour les multi-récidivistes.
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Je n'aime pas ce mot de "maître".

Pour la modération, avant qu'Hibou et moi même devenions modo il y a eu un long sujet sur la modération, et beaucoup d'échanges de MP. La demande était clairement dans le sens de vouloir une modération plus importante (même si elle n'a pas été unanime). Quand nous sommes devenus modo, on a essayé de travailler dans ce sens: développer la cordialité, l'entente, être raisonnables etc. On a écrit une charte pour exprimer ce désir (pas que le nôtre mais aussi ce qu'on avait pu lire dans le sujet et recevoir comme MP) et informer que certains débordements ne seraient plus tolérés.

La maison, ce n'est pas la maison des maîtres (enfin si de Dov mais il est très accueillant), c'est plus notre maison à tous. Là on a dû avoir recours à un service d'ordre pour arrêter les agressions de quelques junkies qui ne jouaient pas le jeu.

Métaphore a été prévenue à plusieurs reprises, on a essayé d'autres techniques pour l'encourager à se comporter de manière civilisée mais il a bien fallu se rendre à l'évidence: ça a été un échec. Alors on a repris l'ancienne méthode: le bannissement. Elle a déjà été bannie plusieurs fois à cause de son attitude injurieuse, agressive, hostile. Maintenant que la décision est prise, car nous en avons beaucoup discuté en partie modo, à chaque fois que cela se reproduira: 1 seul MP d'avertissement et d'explication puis le bannissement, il n'y aura plus des centaines de messages injurieux.

Ca c'était pour le cas Métaphore. Pour le reste c'est à chacun d'entre nous de faire ce qu'il peut pour développer l'entente et le partage d'idées et d'opinions dans le respect de chacun. Je rappelle, comme dit dans la charte, que vous avez tout à fait le droit de ne pas être d'accord avec votre interlocuteur, avec les autres forumistes, mais cela ne vous donne pas le droit de l'insulter ou d'être agressif.
 
thérapie29

thérapie29

Membre
messages
675
Points
3 960
Localisation
Quimper
Merci pour votre boulot, nous allons avoir un forum convivial avec du partage... :D :lol: :)
Continuez ainsi, vous avez mon soutient...
 
Gerard LDP

Gerard LDP

Membre
messages
39
Points
2 020
Prudence à dit:
Je n'aime pas ce mot de "maître".

Pour la modération, avant qu'Hibou et moi même devenions modo il y a eu un long sujet sur la modération, et beaucoup d'échanges de MP. La demande était clairement dans le sens de vouloir une modération plus importante (même si elle n'a pas été unanime). Quand nous sommes devenus modo, on a essayé de travailler dans ce sens: développer la cordialité, l'entente, être raisonnables etc. On a écrit une charte pour exprimer ce désir (pas que le nôtre mais aussi ce qu'on avait pu lire dans le sujet et recevoir comme MP) et informer que certains débordements ne seraient plus tolérés.

La maison, ce n'est pas la maison des maîtres (enfin si de Dov mais il est très accueillant), c'est plus notre maison à tous. Là on a dû avoir recours à un service d'ordre pour arrêter les agressions de quelques junkies qui ne jouaient pas le jeu.

Métaphore a été prévenue à plusieurs reprises, on a essayé d'autres techniques pour l'encourager à se comporter de manière civilisée mais il a bien fallu se rendre à l'évidence: ça a été un échec. Alors on a repris l'ancienne méthode: le bannissement. Elle a déjà été bannie plusieurs fois à cause de son attitude injurieuse, agressive, hostile. Maintenant que la décision est prise, car nous en avons beaucoup discuté en partie modo, à chaque fois que cela se reproduira: 1 seul MP d'avertissement et d'explication puis le bannissement, il n'y aura plus des centaines de messages injurieux.

Ca c'était pour le cas Métaphore. Pour le reste c'est à chacun d'entre nous de faire ce qu'il peut pour développer l'entente et le partage d'idées et d'opinions dans le respect de chacun. Je rappelle, comme dit dans la charte, que vous avez tout à fait le droit de ne pas être d'accord avec votre interlocuteur, avec les autres forumistes, mais cela ne vous donne pas le droit de l'insulter ou d'être agressif.


Vos explications sont très intéressantes.
Nous, en tout cas je, de notre côté nous n’avions pas connaissance de vos échanges avec Hypno-trans et nous nous sommes juste rendu compte de son bannissement sans préavis.
Merci de vos explications les choses sont plus claires, c’est après avertissements que cela c’est passé.
Bon we à tous
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
il serait peut être carrément possible de bannir son IP si elle se connecte toujours de la même adresse...

Il est en tout cas certains que les discussions stériles, de croyances, pleine d mépris, m'ont clairement fait comprendre que je pouvais voir ailleurs si ça pouvait être plus agréable, car j'ai depuis longtemps passé l'âge de me faire ch....
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Les modo ne peuvent pas directement bannir, on doit passer par Dov donc je ne peux pas répondre aux questions techniques là dessus.

Je confirme que ce n'était pas sans préavis: Déjà il y en avait eu dans les années précédentes puisque Métaphore s'est déjà fait bannir à plusieurs reprises. Mais on a reprévenu plusieurs fois, trop d'ailleurs puisque nous avons mis assez longtemps avant de reprendre la décision du bannissement car afin de ne plus perdre de temps et de ne plus laisser écrire des centaines de messages injurieux nous sommes passés à un autre système plus expéditif: on préviendra une fois par MP, en rappelant la charte, qu'on parle à d'autres êtres humains et il n'y aura plus de deuxième avertissement ce sera le bannissement ensuite. Cela peut paraitre très... expéditif mais nous parlons aussi d'une personne qui revient encore et encore après ses bannissements sans plus vouloir se comporter de manière respectueuse.

Nous préviendrons toujours. Il peut arriver à chacun de déraper, d'être fatigué et de répondre un peu vivement, ce ne sera pas pareil si deux fois vous avez été un peu vif alors que la plupart de vos messages sont respectueux, on vous laissera plus de chances que si vous êtes toujours/souvent limite et que vous dérapez tout le temps. Par contre quand on croit avoir identifié Métaphore on attendra deux dérapages pour la rebannir parce que nous pouvons nous tromper et que ce ne soit pas elle. D'ailleurs à mon arrivée beaucoup m'ont prise pour elle (même si je n'ai dérapé qu'une seule fois) parce que nous avons pas mal de références théoriques communes.
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
Rappel de la démarche :

Sur le forum, il y à les "intervenants" qui post et débattent et aussi les "lecteurs" plus nombreux.

C'est d'abord au vue de tous qu'il y à eu débat sur la modération, et tous pouvaient y participer s'ils voulaient (courant juillet). Proposition de modalités, liberté d'expression etc.

Il c'est dégagé la proposition de renforcer l'équipe modérateur donc Prudence avec moi en plus de Surderien. Les noms ont étés proposés par les participants (6 participants sur les 8 qui ont mis leurs grains de sel a ma connaissance)

Nous avons élaboré un texte avec Prudence, une synthèse des débats en quelques sorte et proposé à Dov.
Début septembre Dov nous signifie sont accord .
Nous publions la charte et rappelons le règlement existant (charte en mots choisi ceci dit...)

Métaphore est absolument au courant.
Je signal également que les derniers débats ont étés plutôt chauds, polémiques et sans ronds de jambes aseptisé ni langue de bois
MAIS LIBRE cependant.

Et puis Métaphore dérape...
Prudence à fait 3 rappels à l'ordre
Contacts et avertissements en MP
4 rapports à son sujets
Des MP de participants pour ce plaindre ou parler de partir
Plusieurs modérations dans ses messages de passages insultants
Et histoire de nous prendre pour des abrutis, elle post un sujet sur Socrate pour ce victimiser (seule contre tous etc....)

Nous avons décidé de bannir après tous cela en respectant une unanimité des modos (c'est notre règle) et à la finale l'approbation de Dov qui à véto sur la décision.

On peut faire mieux peut être, mais voila nous en sommes là!

Et je rappel que nous avons au départ proposé d'être remis en cause par les participants (avec arguments évidements).
Je parle bien des participants et non des baladeurs occasionnels qui viennent s'insurger pour défendre une liberté d'expression qu'ils n'exercent eux même jamais sur le sujet du forum, l'hypnose!
Que ceux-ci aillent s'indigner dans la rue, sans pseudo, au lieu de jouer les redresseur de tors de pacotille.
 
Vous aimerez:
xorguina
  • Question
  • xorguina
2
Réponses
47
Affichages
8 K
EricL
E
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
13
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
925
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
129
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut