1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Vos avis et témoignage

Discussion dans 'Hypnothérapie' créé par Opsome, 3 Mars 2013.

?

L'hypnose pour vous ?

1. Une méthode thérapeutique efficace

0 vote(s)
    0.0%
  2. Une pratique mystérieuse et inquiètante

0 vote(s)
    0.0%
  3. Une façon de manipuler les gens

0 vote(s)
    0.0%
  4. Une pratique inutilé utilisé pour les spectacles

0 vote(s)
    0.0%
  1. Opsome

Opsome Membre

Inscrit:
    13 Février 2013
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour,

Nous sommes un groupe travaillant sur l'hypnose pour notre TPE et nous souhaitons avoir vos avis sur l'utilisation de l'hypnose dans un cadre médicale.

Pensez vous que ce soit une méthode thérapeutique efficace ?
    Avez vous des doutes sur ces méthodes ?

De plus si vous avez déjà vécu cette expérience dans un but thérapeutique, ou encore si vous pratiquez cette méthode dans un milieu médicale vos témoignage seront très apprécié.

Merci d'avance, vos réponse nous aiderons énormément a avancer notre projet

2. undy

undy Membre

Inscrit:
    26 Mai 2011
    J'aime reçus:
    9
    Localité:
    Villeurbanne (France)
    3 propositions négatives contre 1 positive, pas très objectif tout ça :?

3. jeangeneve

jeangeneve Membre

Inscrit:
    25 Avril 2010
    J'aime reçus:
    18
    Localité:
    là bas,
    ha ? tout positiver en serait une ?

4. Prudence

Prudence Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    29 Août 2011
    J'aime reçus:
    449
    Localité:
    Nancy
    Un outil. Un outil qu'on peut utiliser pour pas mal de choses: se détendre, se soigner, s'anesthésier, rêver, s'aider à trouver des ressources, capacités, changer un comportement, une croyance etc. Aussi utilisé en spectacle ou pour s'amuser. Seul ou en groupe. Dans une relation avec des inconnus, en famille, avec des amis, avec un thérapeute.
    C'est comme demander à quoi sert la parole et ne proposer que si peu de choix. L'hypnose c'est un moyen de communication, une manière de se percevoir et de percevoir son environnement, c'est un état.
    Pour la manipulation, elle ne permettra pas particulièrement de manipulation. Les études d'Erickson ont montré des failles dans des études précédentes qui pensaient démontrer qu'il y avait une manipulation possible, en changeant les protocoles Erickson a montré que si ça entrait en contradiction avec les valeurs profondes de l'individu, avec sa morale il ne le ferait pas, même pour des choses peu importantes.

Très utile pour diminuer ou stopper diverses douleurs. Elle peut aider pour aider psychologiquement...

Vaste sujet.

Chargement...