Vos echecs arrêt tabac

  • Initiateur de la discussion ...
  • Date de début
...

...

Membre
messages
33
Points
2 190
Bonjour à tous,

Je pratique l'hypnose thérapeutique avec ses succès et ses échecs. concernant ces derniers j'aime à échanger les points de vue et les analyses de chacun.

Je prends donc l'exemple de l'arrêt tabac, pouvez vous me parler de vos échecs ? Comment les avez vous analysés après coup ? Nous savons bien que le client doit être motivé mais au delà de cela à quoi peut être du l'échec selon vous ? et surtout selon votre expérience ? En gros si vous avez des cas à partager cela peut être très intéressant :)

merci
 
M

Marc1963

Membre
messages
438
Points
3 260
Bonsoir Hypnotype,



Pourrais-tu nous parler de tes échecs sur le tabac et de tes analyses de ceux-ci ?


Pourrais-tu nous quel pourcentage de réussite sur le tabac ?
 
...

...

Membre
messages
33
Points
2 190
Le pourcentage de réussite et d'environ 75% j'aurais pus parler de mes échecs mais si j'ai lancé le sujet c'est parce que je suis intéressé par celui des autres pour peut être mieux comprendre les miens ;)
 
E

EPHEMERE

Invité
Hypnotype à dit:
Bonjour à tous,

Je pratique l'hypnose thérapeutique avec ses succès et ses échecs. concernant ces derniers j'aime à échanger les points de vue et les analyses de chacun.

Je prends donc l'exemple de l'arrêt tabac, pouvez vous me parler de vos échecs ? Comment les avez vous analysés après coup ? Nous savons bien que le client doit être motivé mais au delà de cela à quoi peut être du l'échec selon vous ? et surtout selon votre expérience ? En gros si vous avez des cas à partager cela peut être très intéressant :)

merci

Il y a un beaucoup de topics déjà ouvert sur l'arrêt du tabac, il suffit de cliquer sur le bouton "rechercher" arrêt du tabac, et voilà, pas plus compliqué... :D

En voilà déjà un :

https://www.transe-hypnose.com/suje...vos-clients-apres-une-seance-anti-tabac.5194/
 
M

Marc1963

Membre
messages
438
Points
3 260
... à dit:
Le pourcentage de réussite et d'environ 75% j'aurais pus parler

Tu devrais être fier de ton pourcentage. :wink:
Clique sur ce lien (ci-dessous) et tu verras que d'après des chercheurs il y a 25% de personnes qui ne seraient pas hypnotisables
Donc, ramené aux personnes hypnotisables, tu as un pourcentage de 100%
C'est assez incroyable !
Parvenir à 50% sur la totalité de ta clientèle, sur une durée d'au moins 6 mois, cela serait déjà plus que très correct.

https://www.transe-hypnose.com/sujet/une-signature-de-lhypnose.5114/


Ceci dit, certains hypnothérapeutes à l'égo démesuré, te diront qu'eux, ils ont une réussite à 95 % sur la totalité de leur clientèle. :lol: :lol: :lol:
 
E

EPHEMERE

Invité
Marc1963 à dit:
... à dit:
Le pourcentage de réussite et d'environ 75% j'aurais pus parler

Tu devrais être fier de ton pourcentage. :wink:
Clique sur ce lien (ci-dessous) et tu verras que d'après des chercheurs il y a 25% de personnes qui ne seraient pas hypnotisables:

Sauf que ce chiffre est ramené par d'autres chercheurs de 3 à 5%...

Mais pour moi le problème est ailleurs que dans ce pourcentage... :roll: (tiens j'adore ce smilie...)

Lire :

https://www.transe-hypnose.com/suje...vos-clients-apres-une-seance-anti-tabac.5194/
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
de mon coté, de temps à autre il y a des échecs, tous peuvent se résumer aux rares situations suivantes :
-la personne a été forcée par l'entourage (genre un jeune de 18 ans, écrasé par son père, pas prévenu de ce qui l'attendait)
-la personne veut arrêter mais n'est pas prête à passer par les étapes que cela implique (chez moi c'est nettoyage du passé pour arrêter de compenser)
-fumer est son seul plaisir dans la vie depuis longtemps et la vie n'a de sens que si on peut fumer...
-le personne va très mal et malgré tous les efforts, ne peut aller bien car certaines étapes sont inconcevables pour l'instant (genre je veux continuer à partager les problèmes de mes parents, dont l'un est dépressifs et je ne pense pas que c'est un problème; autres cas cliniques inhabituels et rédhibitoires)

D'une façon générale, ça marche pour 9 persones sur 10, si on les aide d'abord à aller carrément mieux et à cesser d'etre stressées, anxieuses avant. Et si on expose cette approche sur son propre site, ce qui évite aux personnes qui refusent cela de venir et d'échouer...
 
P

Philou13

Membre
messages
255
Points
2 760
Un thème récurrent de consultation ...
Personnellement ce n'est pas mon motif de consultation préféré car j'ai souvent l'impression que la motivation n'est pas toujours au rendez vous ..La plupart de mes patients se comportant plus comme des "touristes" que des "acheteurs" ...Par ailleurs il m'est difficile d'avoir des statistiques car les patients ne reviennent pas forcément que ça marche ou pas d'ailleurs ...
Je serai interessé par vos suggestions ...
Personnellement je vous donne les miennes si vous êtes interressés ...
1) Position basse, synchro ,je cherche à connaitre les motivations vraies ...
2) Je réfute tout ce qui est vague (c'est pour ma santé) je demande des motifs concrets ,je traque la personne dans ses retranchements ultimes
3) Je projette la personne dans l'avenir par des questions "miracle" qu'est ce qui va se passer concretement quand vous aurez arrété de fumer ? je traque +++
4) je passe à l'hypnose en m'appuyant sur les vraies motivations ...En hypnose j'essaie de desarçonner le patient en lui disant que le tabac c'est pas que des mauvaises choses ...sinon il n'aurait pas fumé ;là j'enfonce le clou en lui donnant les méfaits du tabac pour lui ...et j'insiste sur ce qu'il m'a donné comme info (l'odeur la mauvaise haleine ,la sensation de dépendance ..)
5) ratification épicétou ....
Zavez d'autres manières de faire ????
 
MARY3

MARY3

Membre
messages
122
Points
2 960
Localisation
Mouscron Belgique
Le plus gros problème est la motivation.

Beaucoup se tourne vers l'hypnose par envie de "magie"

et ...si celà ne tient pas dans le temps ... ce n'est pas leur faute c'est de la faute de l'hypnose ou de la personne qui a pratiqué l'hypnose.

J'essaye donc de travailler (avant les séances )sur la vrai motivation, et plein d'autres points, mais je travaille également lors des séances d'hypnose sur le risque de rechute.
Ainsi si celà arriverai, ils ont la ressource nécessaire pour directement se remettre sur le chemin de l'ex-fumeur et non croire en la fatalité d'être redevenu un fumeur
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
parler de ses échecs

revient quelque part à se remettre sur le chemin de la fatalité d'accepter de ne pas pouvoir échapper à l'échec et se remettre sur le chemin de l'échec

Inversement le fumeur retombe dans la fatalité de ne pas pouvoir éviter de retomber dans le chemin de la rechute par l'automatisme qui l'anime automatiquement à retomber à accepter son échec ( en contrepartie d'une réusssite qu'il pourrait aussi avoir ! Car pas de réussite possible sans un risque déchec !!!)

poser des rituels de réussite... 8)

pour éloigner l'automatisme d'accepter l'échec comme une fatalité thérapeutique statistiquement inévitable.
...
 
H

Hubert Chatelée

Membre
messages
213
Points
2 620
Arrêter de fumer est quand même l'une des choses les plus faciles à réaliser avec l'hypnose. Bien sûr, il y a des échecs, et il est utile d'en analyser les causes.

Echecs d'induction...
Marc1963 à dit:
tu verras que d'après des chercheurs il y a 25% de personnes qui ne seraient pas hypnotisables
Je ne sais pas si la population qui consulte s'est auto-sélectionnée, mais les échecs d'induction ne sont pas rares, ils sont exceptionnels.
On est de toute façon bien loin des 25% annoncés.

Echecs par manque de motivation...
MARY3 à dit:
Le plus gros problème est la motivation.
Arrêter de fumer est une décision personnelle et la personne qui consulte est toujours motivée.
Sauf dans le cas où elle ne consulte que sur insistance de son entourage, c'est certainement la raison principale des échecs dans l'** Lien externe en erreur **.
Mais n'oublions pas que la motivation se travaille aussi sous hypnose.

Echec par peur de perdre un plaisir...
valikor à dit:
-fumer est son seul plaisir dans la vie depuis longtemps et la vie n'a de sens que si on peut fumer...
Ce n'est pas une cause d'échec, tous les fumeurs ont peur de perdre ce plaisir...
L'efficacité de l'hypnose est due en grande partie à la possibilité de casser cette association fumer = plaisir.

Echec parce que la personne a d'autres problèmes...
valikor à dit:
-la personne veut arrêter mais n'est pas prête à passer par les étapes que cela implique (chez moi c'est nettoyage du passé pour arrêter de compenser)
-le personne va très mal

D'une façon générale, ça marche pour 9 persones sur 10, si on les aide d'abord à aller carrément mieux et à cesser d'etre stressées, anxieuses avant. Et si on expose cette approche sur son propre site, ce qui évite aux personnes qui refusent cela de venir et d'échouer...
Le tabac est une drogue, et la dépendance touche autant les personnes qui auraient besoin d'un psychothérapie que celles qui vont parfaitement bien.
Il n'y a pas de mauvais moment pour ** Lien externe en erreur ** et se libérer d'une dépendance, c'est même souvent l'occasion pour une personne qui aurait d'autre problèmes de reprendre confiance en elle et d'aller mieux.

Les deux causes d'échec sont donc les exceptionnels échecs d'induction, et les personnes qui consultent sous influence de leur entourage.

Les échecs par récidive après plusieurs mois d'arrêt.
Après plusieurs mois, il n'y a plus de dépendance physique depuis longtemps, la rechute est due à la persistance de l'association fumer = plaisir. Si on s'est vraiment attaché à détruire cette association pendant la séance d'hypnose, ces rechutes ne devraient pas se produire.
 
undy

undy

Membre
messages
319
Points
3 310
Localisation
Villeurbanne (France)
Est-ce qu'un lien décoloré ça s'assimile à un message subliminal? :roll:
 
Vous aimerez:
L
  • Question
  • lyamcarter
Réponses
3
Affichages
5 K
thérapie29
thérapie29
A
  • Question
  • Anonymous
2 3 4 5
Réponses
142
Affichages
23 K
souslaneige
souslaneige
Belineo
Réponses
9
Affichages
2 K
hibou13
hibou13
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
12
RenaudC
RenaudC
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
23
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
159
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut