Vos plus belles phrases confusionante!

Discussion dans 'Les différentes Techniques & Se Former-S'Informer' créé par Hypnopotam, 27 Février 2013.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Hypnopotam

Hypnopotam Membre

Inscrit:
    13 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    4
    j'aime bien les phrases confusionantes! C'est imparable pour induire la transe surtout avec les gens qui sont très dans le contôle; elles essayent d'en comprendre le sens confus et quelque part ca les deconnecte d'elles même et de leurs environnement !!

Nous avons tous des phrases fétiches, les deux miennes :

- Il faut savoir oublier de se souvenir de se rappeler d'oublier, de souvenir d'oublier de se rappeler de se souvenir de se rappeler d'oublier etc...

- A vouloir perdre du temps a vouloir gagner du temps pour gagner du temps à le perdre etc...on en perds du temps et parfois on perd sa montre qui ne montre plus le temps que l'on perd a en gagner.

Vous avez de belles phrases confuses vous aussi ? :D

Victoire aime ça.
  2. Prudence

Prudence Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    29 Août 2011
    J'aime reçus:
    523
    Localité:
    Nancy
    Tu peux être partout et tout le temps, ici et maintenant.
    Tu peux tu concentrer très fort sur une pensée ou les laisser couler, c'est parfaitement le contraire donc c'est exactement la même chose.

3. Hypnopotam

Hypnopotam Membre

Inscrit:
    13 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    4
    arrivé a destination on peut prendre un nouveau depart pour arriver a son but !

4. Prudence

Inscrit:
    29 Août 2011
    J'aime reçus:
    523
    Localité:
    Nancy
    ho c'est joli ça. Je pense que te la piquerai!

5. Hypnopotam

Hypnopotam Membre

Inscrit:
    13 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    4
    Merki !

6. Prudence

Inscrit:
    29 Août 2011
    J'aime reçus:
    523
    Localité:
    Nancy
    Je l'ai collé sur un post-it du bureau, j'adore cette phrase. Bravo

7. Hypnopotam

Hypnopotam Membre

Inscrit:
    13 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    4
    tu connais l'induction par le technique de l'histoire chiante à mourrir?
    Person j'aime bien, surtout avec certain patient qui t'observe du coin de l'oeil ( et ce meme les paupieres fermées).
    Je raconte une pseudo histoire d'une journée de mon enfance ou il c'est rien passé d'extraodirnaire, mais un truc à mourrir d'ennui en donnant foultitude de details insignifiants qui on rien a voir avec le départ de l'histoire tu perds l'histoire dans plein de directiosn toutes aussi chiiiiiannnntes les une que les autres.C'est tellement ennuyeux que le client te lache et comme il te lache il lache prise. Tiens pour preuve regarde un truc hyper chiant à la télé soit tu zap soit tu t'endors! alors comme le client a pas de zapette et qu'il les paupires closes bah la seul chose qu'il lui reste a faire c'est de lacher !

Et de plus, effet deux en un, l'histoire serat reprise avant la fin de la séance et créra l'amnésie, car le client se focalisera de nouveau sur ton récit pour voir ou l'histoire mène en oubliant une partie du contenu ou toute la séance, surtout si l'histoire se finit de aussi ennuyeuse !

tibyy aime ça.
  8. Hypnopotam

Hypnopotam Membre

Inscrit:
    13 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    4
    Pour les fainéants:
    Ne rien faire c'est quand même faire une chose agréable, ne rien faire c'est se reposer par exemple, ou refléchir a ce que l'on va faire, ou se préparer à l'action, rassembler ses forces pour agir, planifier organiser les choses, puis une chose en poussant une autre on se retrouve a voir fait plein de choses par l'enchainement des actions, puis on contemple tout le chemin parcouru et tout le chemin a parcourir ....

9. Prudence

Inscrit:
    29 Août 2011
    J'aime reçus:
    523
    Localité:
    Nancy
    Le coup de terminer par le commencement pour susciter l'amnésie je l'avais lu même si jamais pratiqué. Par contre je ne connaissais pas l'histoire chiante.

10. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    4
    Et au milieu de tout ce fratras de propos imbuvables, tu lâches une INFO hyper intéressante, ou suggestion, qui va bien sur être retenue... Car c'est la seule où la personne pouvait s'accrocher..

En enquête j'utilise diverses techniques pour rendre le parfaitement inintéressant intéressant, et des propos paradoxaux et confusionnels du style :

Ce questionnaire est long, vraiment long et ce serait mentir de vous dire qu'il n'est pas long.
    Et même parfois avec des questions qui se répètent, et vous pourrez remarquer à chaque fois que ça se répète, et qui ne sont pas intéressantes.
    Vous aurez donc l'idée que c'est tellement long, que quand on aura fini, vous l'aurez trouvé vraiment court, tellement vous aurez cru que c'était long.

Et bingo à la fin, ah c'est déjà fini au bout d'une heure trente, et les gens qui rigolent quand une question se répète..,

Toute chose très chiante peut etre si chiante qu'elle peut en devenir extrêmement intéressante.

11. Molaco

Molaco Membre

Inscrit:
    2 Août 2010
    J'aime reçus:
    0
    J'aime bien ce style, plus que les 1eres du post dois je vous avouer.

Trop de a + [/]a = [/][/]a ? pour ceux qui ont étudiées la logique séquentielle .. un peu trop obvious !

Pour ma part, les phrases confusionnantes que je préfères sont celles ayant à trait aux concept abstraits , c'est à dire qqchose de vraiment vrai, exposé d'une certaine qui semble un eu folle mais cohérente, mais qui ouvre de nouveaux horizons, comme un infini / inconnu qui parait si évident, autant qu'il ne nous était pas apparu avant, mais qu'après, on ne puisse plus considérer penser sans, meme si sans le savoir on l'a toujours fait ..

et sans le savoir je peux avoir beaucoup d'aplomb en le faisant, et avant meme que je le réalise, car c'est vraiment vrai ! , ensuite si je m'en rends compte ou si je le veux, je peux insérer des tool kit de verbiage qui viennent en synergie, mais je m'appuie que sur du vrai du solide ou je m'embrouille pas ;-)

Sinon, les contradictions réflexives sont un bon dada, meme si pour ma part je les sert en humoriste de contexte.
    A l'image des peintures d'escaliers infinis de ces peintres là.
    J'ai pas d'idée mais je reviendrais peut être en poster une quand elle viendra.. dès que j'en aurais une, ou d'ailleurs ... surement ! même si j'en ai pas :)

12. WildChild88

WildChild88 Membre

Inscrit:
    12 Février 2014
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Là-bas
    Hello !

Je déterre ce topic, petit mais riche d'info parce que je viens de découvrir l’hypnose et j'ai très envie de l'apprendre.
    Molaco, j'aurais aimé lire quelque-unes de tes incantions. Ta vision de l'induction par des concepts abstraits me plaît bien.
    En tout cas, Merci de vos partages . Que ça continue ! :)

13. dragibus

dragibus Membre

Inscrit:
    8 Février 2014
    J'aime reçus:
    0
    J'adore! Bravo!
    Question stupide? ou pas?!! Aucun de vos patients ne vous a interpellé sur ce discours incohérents??

14. Chirine

Chirine Membre

Inscrit:
    8 Janvier 2014
    J'aime reçus:
    10
    Localité:
    Ile-de-France
    Personnellement non, le temps qu'ils essaient de comprendre la phrase nous on est déjà passé à autre chose. C'est le but pour induire une transe. Attirer le conscient sur un sujet pendant qu'on s'adresse à l'inconscient. Lui va comprendre ce qu'il a besoin de comprendre dans ces phrases, pendant que le conscient tente de les réfléchir "logiquement".

Et après les séances si ils se souviennent de ces phrases ils ne sont (en général) pas capable de les redire :D

15. Prudence

Inscrit:
    29 Août 2011
    J'aime reçus:
    523
    Localité:
    Nancy
    voilà c'est ça!

16. dragibus

dragibus Membre

Inscrit:
    8 Février 2014
    J'aime reçus:
    0
    Merci Chirine et Prudence!

17. poulperadieux

poulperadieux Membre

Inscrit:
    13 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    1
    "Deviens qui tu es"

Nietzsche est un reservoir à confusion qui amène à la reflection.

18. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    632
    Localité:
    Suscinio 56
    Un peu comme Dali.

Et entre le normal et le pathologique, il y a moi...

le surderien.

:cool:

19. Fab-72

Fab-72 Membre

Inscrit:
    19 Janvier 2014
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Lyon
    Pour simplifier, on peut utiliser des oxymores. Exemple : Ressentez cette chaleur glaciale qui vous réchauffe etc....

20. Dayo

Dayo Membre

Inscrit:
    6 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    9
    Oui elle est pas mal s'elle là, mais elle n'est pas a la portée de tout le monde...

"Devient qui tu es" sous entend que tu n'es pas qui tu es , et qu'on a usurpé ton identité a la base...et pour beaucoup cela n'a pas de sens, car ils sont persuadé de savoir qui ils sont...c'est CQQCOQP...lol

21. surderien

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    632
    Localité:
    Suscinio 56
    ou la provocation paradoxale
    Je ne pense pas que vous puissiez penser à autre chose car en général vous pensez toujours à la même chose mais là vous allez peut-être penser que je pense que ...

22. Victoire

Victoire Membre

Inscrit:
    26 Mars 2014
    J'aime reçus:
    6
    Un noeud au cerveau ça se dénoue, encore faut-il trouver le bout...

23. surderien

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    632
    Localité:
    Suscinio 56
    ...vous pouvez finalement réussir à penser à autre chose que de toujours chercher à trouver le problème là où il n'y en a pas.

24. Prudence

Inscrit:
    29 Août 2011
    J'aime reçus:
    523
    Localité:
    Nancy
    Tout a un bout, sauf la banane qui en a deux.

25. surderien

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    632
    Localité:
    Suscinio 56
    A force de toujours chercher à dénouer le problème là où n'y en a pas, on finit toujours par glisser sur une peau de banane bien placée ...

26. Victoire

Victoire Membre

Inscrit:
    26 Mars 2014
    J'aime reçus:
    6
    Et glisser sur une peau de banane ce n'est pas de pot à moins que ce ne soit une chance ..et tout le monde le sait que ceux qui ont de la chance sont ceux qui ont du pot...

27. poulperadieux

poulperadieux Membre

Inscrit:
    13 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    1
    Elle est à la portée de tous les inconscients ?

28. Chirine

Chirine Membre

Inscrit:
    8 Janvier 2014
    J'aime reçus:
    10
    Localité:
    Ile-de-France
    L'inconscient va soit rejeter cette info parce qu'elle n'a aucun intérêt soit lui donner un sens qui lui correspond ^^

29. Dayo

Dayo Membre

Inscrit:
    6 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    9
    Pour certain cela suffit...pour d'autres cela va faire sourire sans plus, parce qu'ils auront juste apprécié la surface du jeu de mot et de la forme avec le sens certe...mais cela ne sera pas une métaphore assez puissante pour traverser et toucher l'inconscient....

30. surderien

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    632
    Localité:
    Suscinio 56
    Toutes les métaphores touchent l'inconscient sauf si l'inconscient ne veut pas qu'elles touchent à son inconscience.

Chargement...
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.