Votre livre référence en développement personnel

  • Initiateur de la discussion mindy
  • Date de début
M

mindy

Membre
messages
563
Points
1 790
Bonsoir à tous et à toutes,

Un petit sondage pour savoir quel est votre livre de développement personnel favori.

A vos claviers !
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Aucun, c'est l'expérience de la vie qui permet un développement personnel :wink:
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Bonjour Mindy


Pour ceux qui souhaitent faire du ménage dans leur vie, dans leurs affaires, dans leur intérieur, je leur propose cet ouvrage : H comme Hypnose,

H comme Hilarion, ce petit acteur inconscient qui arrive à contrôler tous nos comportements :

Lien invalide ... 2744091979

8)



PS j'en avais déjà parlé ici :


mais le principe fondamental de modélisation des modèles d'Erickson, de Disney et de Dilts n'est pas toujours au goût

de ceux qui ne veulent rien changer car ils sont déjà sur de tout ...

:roll:
 
Dernière modification par un modérateur:
M

mindy

Membre
messages
563
Points
1 790
Altmaier à dit:
Aucun, c'est l'expérience de la vie qui permet un développement personnel :wink:

Je connais de nombreuses personnes qui ont vu leur vie changée à la suite de la lecture de certains livres de développement personnel.

Merci à Surderien pour sa recommandation, je ne connaissais pas cet auteur.

D'autres avis?
 
M

Métaphore

Invité
mindy à dit:
Altmaier à dit:
Aucun, c'est l'expérience de la vie qui permet un développement personnel :wink:

Je connais de nombreuses personnes qui ont vu leur vie changée à la suite de la lecture de certains livres de développement personnel.

Merci à Surderien pour sa recommandation, je ne connaissais pas cet auteur.

D'autres avis?

Tout dépend de votre recherche personnelle, orientée plus vers la performance style Antony ROBBINS; vers la psychologie ? ou bien plus vers une certaine spiritualité ?...

Les bouquins de DEEPAK CHOPRA sont intéressants sur le plan développement spirituel ainsi que ceux de James REDFIELD, et ceux de Jack KORNFIELD, ex : Périls et promesses de la vie spirituelle entre autre... et bien d'autres bien sûr...
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Hello,

Alors, dans la catégorie développement personnel, je recommanderai chaleureusement:
"Vivre: la psychologie du bonheur" de Mihaly Csikszentmihalyi.

a+
 
M

Métaphore

Invité
surderien à dit:
H comme Hilarion, ce petit acteur inconscient qui arrive à contrôler tous nos comportements :

http://www.amazon.fr/Ordonner-vie-Marco ... 2744091979

Je viens d'aller voir sur AMAZON lire le résumé de ce livre sur le petit cochon qui me fait étrangement penser à celui qui s'intitule : Comment apprivoiser son crocodile de Catherine Aimelet-Périssol que j'ai déjà lu et beaucoup apprécié...

http://www.amazon.fr/Comment-apprivoise ... pd_sim_b_4

Mais je me demande si cela ne fait pas une lecture trop similaire avec le petit cochon ?...

Je tenterais bien pour le bouquin que propose Corfinas pas cher sur AMAZON à 6,93 € en livre de poche...

Un livre conseillé par mon formateur :
Je réinvente ma vie : Vous valez mieux que vous ne pensez de Jeffrey-E Young, Janet-S Klosko
Mais il est un peu cher 23,76 €...
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Le bonheur d'être soi..moussa nabati
Sur le chemin de la transformation......pema chodron
 
Z

zozio

Membre
messages
63
Points
2 390
On affectionne un livre parce qu'il apporte des réponses
mais aussi parce que c'est une belle histoire :
celle d'une rencontre entre deux histoires - celle du livre et de la nôtre

Pour moi ce sera
"Le Pouvoir du Moment Présent" ... Eckhart Tollé
 
DianeV

DianeV

Membre
messages
465
Points
5 260
Age
32
Localisation
Montréal, Québec
Comme Altmaier :)
Mais disons que c'est surtout car mon budget d'étudiante me permet pas d'acheter tous les livres que je voudrais :(
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Métaphore à dit:
surderien à dit:
H comme Hilarion, ce petit acteur inconscient qui arrive à contrôler tous nos comportements :

http://www.amazon.fr/Ordonner-vie-Marco ... 2744091979

Je viens d'aller voir sur AMAZON lire le résumé de ce livre sur le petit cochon qui me fait étrangement penser à celui qui s'intitule : Comment apprivoiser son crocodile de Catherine Aimelet-Périssol que j'ai déjà lu et beaucoup apprécié...

http://www.amazon.fr/Comment-apprivoise ... pd_sim_b_4

Mais je me demande si cela ne fait pas une lecture trop similaire avec le petit cochon ?...

Je tenterais bien pour le bouquin que propose Corfinas pas cher sur AMAZON à 6,93 € en livre de poche...

Un livre conseillé par mon formateur :
Je réinvente ma vie : Vous valez mieux que vous ne pensez de Jeffrey-E Young, Janet-S Klosko
Mais il est un peu cher 23,76 €...


Hilarion c'est celui qui aide à ne rien changer, à être paresseux,

l'apprivoiser c'est accéder à l'inconscient pour ceux qui n'arrivent pas à faire du rangement, à jeter, à changer...

par analogie hypnotique : pour aider à faire du ménage dans son passé, dans son présent, pour arranger son futur...

8)
 
zoulouk2

zoulouk2

Membre
messages
291
Points
3 360
Un livre reste théorique, mais peut permettre une prise de conscience, peut permettre d'avancer et d'évoluer plus vite, mais après ou avant, suivant les personnalités, c'est l'expérience.

J'aime les livres où il y a des expériences pratiques à réaliser... qui permettent de confronter la théorie à une pratique.

En developpement perso, j'ai apprécié Deepak Choprah par exemple
 
M

mindy

Membre
messages
563
Points
1 790
Merci infiniment pour ces suggestions variées. J'ai sélectionné plusieurs ouvrages que je ne connaissais pas.

N'hésitez pas si vous avez d'autres idées !
 
Vous aimerez:
corfinas
  • Question
  • corfinas
Réponses
3
Affichages
3 K
Métaphore
M
A
  • Question
  • Anonymous
Réponses
0
Affichages
3 K
Anonymous
A
Sarah Gallagher
  • Question
  • Sarah Gallagher
Réponses
0
Affichages
2 K
Sarah Gallagher
Sarah Gallagher
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
8
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
925
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
128
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut