Vouvoiement ou tutoiement?

  • Initiateur de la discussion Leo Lavoie
  • Date de début
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
D'après vous, peut-on créer un bon rapport entre l'hypno et le client en le vouvoyant?

Qu'elle est votre consigne à vous en tant que thérapeute ou en tant que sujet ou patient ou client?

En thérapie analytique, moi, j'ai adopté le tutoiement d'office comme outil thérapeutique pour moultes raisons trop longues à énumérer bien que je ne suis pas un "fan" du "tu".

Mais est-ce que l'un ou l'autre a un impact sur l'hypnose et l'hypnothérapie?

Par exemple, sur le MP3 de Valikor qui est une séance d'hypnose, il dit "vous" à l'auditeur. Cela ne m'a pas empêcher d'entrer dans une transe assez profonde merci. Et vous? vous en dites quoi?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
J'ai mis en ligne des flash conférences de gastroentérologie en libre accès sur le net

la première montre comment l'hypnothérapeute utilise le problème insoluble des 9 points

comme suggestion "hypnotique" : que même quand le consultant aprés tant d'années n'a pas trouvé de solution...

il y a une solution quand même...



voilà ce même principe ici ...

Comment aider nate à résoudre ce problème ?

c'était pourtant nettement évident !


:roll:
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Pour arriver en dernier, autant ne pas partir...

Enfin, si je voulais ne pas lèguer mon héritage je procéderai de la sorte.

A partir du moment où je prends le risque avec mon cheval d'arriver, je risque d'être le premier fils... et de ne pas hériter. Les deux peuvent se dire cela., ce qui aboutit à une situation stérile.

Aussi puis je me mettre d'accord avec mon frère pour faire traverser nos chevaux en même temps la ligne d'arrivée et il y aura deux derniers...
Plutot que de ne rien hériter, autant se partager la somme....

Surderien?
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Une réponse anonyme (à quelqu'un à qui j'ai proposé cette petite enigme...

"je tue le père..." et tous les deux héritent...
 
nate

nate

Membre
messages
387
Points
3 220
L'un des 2 frères, le + sage, décide de laisser son autre frère emporter le pactole, parce que lui n'en a pas besoin et peut très bien se débrouiller sans le patrimoine de son père...
Il avance donc d'un trot décidé vers la ligne d'arrivé.
 
nate

nate

Membre
messages
387
Points
3 220
L'un des 2 frères, le plus sage, décide de se retirer de la course...
Après tout Papa peut bien faire hériter qui il veut...

Et du coup, comme il n'arrive jamais, il fini par gagner... et partage avec son frère.
 
M

Métaphore

Invité
Les topics évoluent ?... mais pas toujours ceux qui les écrivent... :evil:

Plus je prends du recul sur ce forum, plus je vois des incohérences, des personnes crédules dont se nourrit aisément le ou les manipulateurs de ce forum, et qu'au final les topics dignes d'intérêt finissent dans des débats stériles ou qui n'ont aucun rapport avec l'hypnose.... :?
 
Eluno

Eluno

Membre
messages
618
Points
3 950
Eh bien j'ai une solution : ils échangent les chevaux, et font alors une vraie course.
C'est alors celui qui aura été le plus rapide, et donc arrivera le premier, qui gagnera la course! :D

Cela met très bien en jeu leurs capacités respectives d'adaptation, puisqu'ils ont chacun à courir avec un cheval avec lequel ils n'ont pas l'habitude de courir.

Réponsé?
 
M

Métaphore

Invité
nate à dit:
C'est que ça bouffe un Troll !!!!!

La moidre miette semé....

Et hop... il se jette dessus...


:lol: :lol: :lol:


Oui c'est certain, mais le pire c'est que la plupart ne s'en rende pas compte à quel point le troll est un manipulateur affranchi.

Vous connaissez Wikipédia, c'est une source d'information incroyable et j'ai pu y lire qu'un faible pourcentage de personne l'utilisait d'après les statistiques, c'est dingue vous ne trouvez pas ?!
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
surderien nous sommes le 23 et n'avons de réponse!
j'aime assez la solution parricide ,pour son humour surtout sur un site d'hypnose/therapie!
mais surderien va nous sortir une solution élégante, j'espère.
et un rapport avec le vouvoiement peut être?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Leo Lavoie à dit:
D'après vous, peut-on créer un bon rapport entre l'hypno et le client en le vouvoyant?

Qu'elle est votre consigne à vous en tant que thérapeute ou en tant que sujet ou patient ou client?

Altmaier à dit:
Bonne question.

Pour ma part, je ne crois pas qu'on puisse répondre simplement à cette question, je pense même qu'elle ne devrait pas se poser.
Ce n'est pas le tutoiement ou le vouvoiement qui détermine le bon rapport entre le thérapeute et le patient, mais surtout l'état d'esprit du patient.


Donc pour vous répondre, Léo, je ne pense pas qu'il y ait de règle et le mieux, c'est d'adapter le style à chaque cas.

Bien à vous.

:wink: 8)


Au second post la réponse à la question était faite !

Il n'y a donc pas de quoi en fouetter un cheval !

Eluno tu as raison : le cavalier le plus méritant a pû ainsi courir le plus vite possible et le mieux qu'il n'a jamais couru en acceptant que son propre cheval perde !
 
nate

nate

Membre
messages
387
Points
3 220
Alors là...

BRAVO Eluno !!!!!

Et le pire, c'est que j'avais lu votre réponse avant la confirmation de Surderien, sans en avoir compris la subtilité...

Il a donc fallu que je la relise...pour comprendre...

Même avec la porte sous le nez, je ne vois pas l'entrée :lol:

C'est grave Docteur :?:
 
Eluno

Eluno

Membre
messages
618
Points
3 950
La subtilité de ce type d'enigme repose sur la formulation de l'énoncé, et non sur sa signification.
A partir du moment où tu as précisé "le cheval" c'est que le piège était là et la réponse toute indiquée :)

8) (fait sa star)
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Encore une à ne pas en foutter un chat...

si trois chats attrapent trois souris en 3 minutes

combien faudrait-il de chats pour attraper cent souris en 100 minutes ?


:roll:
 
Eluno

Eluno

Membre
messages
618
Points
3 950
Eh bien le temps "d'attrapage" de souris semble être limité par le nombre de chat. Et c'est donc le nombre de souris qui le définit!

Si trois chats attrapent 3 souris en 3 minutes, ils en attrapent 1 en 1 minute et donc 100 en 100 minutes!
Il en faut donc autant ;)
 
nate

nate

Membre
messages
387
Points
3 220
J'ai hésité ... :roll:

Mais je me suis dit "IL y a un piège" :?

Et je n'ai pas suivie mon raisonnement... :x

:lol:
 
Vous aimerez:
A
  • Question
  • Anonymous
Réponses
4
Affichages
6 K
castorix
castorix
Leo Lavoie
  • Question
  • Leo Lavoie
2 3
Réponses
64
Affichages
15 K
Métaphore
M
M
  • Question
  • marcus38
Réponses
25
Affichages
6 K
selenite
selenite
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
21
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
930
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
134
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut