wow et question diverses

  • Initiateur de la discussion Amaury
  • Date de début
Amaury

Amaury

Membre
messages
6
Points
760
Localisation
Lille
il ya environ un an (en septembre) j'ai commencé a jouer a world of warcraft à ne plus savoir m'arrêter je pense d'ailleurs que ma vie sociale en a prit un coup de plus les effets s'en sont fait ressentir sur mes résultat scolaires, alors que jusque la je n'en éprouvais pas. Il ya environ un mois (27 décembre ), j'ai arrêté de jouer comme ça du jour au lendemain comme si ce jeu ne m'avait jamais intéressé. A partir de ce jour j'ai repris la vie que je menais avant c'est à dire curiosité intellectuelle, lecture, musique.
Et il ya quelque jours je sis tombé sur l'ouvrage d'Émile Coué sur la suggestion et l'autosuggestion. Dans cette ouvrage la question de l'hypnose traitée m'a interpelé et j'ai recherché d'autres informations sur le sujet et c'est la que je suis tombé sur ce forum.
Après la lecture de quelques articles je me demande si ce jeu n'était pas un état d'hypnose.
De plus aujourd'hui j'ai essayé de m'allonger et de me perdre dans mes pensées et pendant 30 secondes a une minute je me souvenais que j'avais pensé à quelque chose mais je ne me souvient plus de quoi et cela à plusieurs fois de suite.
Est ce un état d'auto hypnose et si oui comment faire pour l'améliorer et le rendre bénéfique.
Merci de votre aide
 
Cath

Cath

Membre
messages
326
Points
3 460
Bonsoir,

Mon fils a été accro à WOW pendant deux ans. Il s'en est sorti et a repris le chemin de la vie. Je te félicite et t'envoie mes encouragements. Mon fils suite á cette expérience s'est dirigé vers le développement personnel, et tout comme toi s'est intéressé aux possibilités de l'esprit. Il a entrainé dans son sillage nombre de joueurs maintenant libérés. Il reprend des études et a découvert les joies de l'amour. Ton expérience est un passage qui peut t'offrir de grandes ouvertures. Ton arrivée sur ce forum n'est pas un hasard. Bonne chance á toi.
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
:?: :?:

Ben tu y as déjà répondu ! :roll: :?: :!: :?:

:arrow: je ne suis pas aussi doué pour les citations que notre ami Lemaléduqué, et j'aimerais bien savoir si quelqu'un a vraiment dit : "nous en disons plus par nos questions, que par nos réponses" (*)


(ce n'était pas Winston Churchill ; ni Fidel Castro)

(*) en tout cas... cette fois c'est moi (**)

(**) cette fois, c'est moi (qui le dis) mais c'est aussi moi (qui pose une question...) :shock:
 
Lemaléduqué

Lemaléduqué

Membre
messages
535
Points
3 810
Age
55
Localisation
Où la Souffrance me défie !
castorix à dit:
:?: :?:

Ben tu y as déjà répondu ! :roll: :?: :!: :?:

:arrow: je ne suis pas aussi doué pour les citations que notre ami Lemaléduqué, et j'aimerais bien savoir si quelqu'un a vraiment dit : "nous en disons plus par nos questions, que par nos réponses" (*)


(ce n'était pas Winston Churchill ; ni Fidel Castro)

(*) en tout cas... cette fois c'est moi (**)

(**) cette fois, c'est moi (qui le dis) mais c'est aussi moi (qui pose une question...) :shock:
:p
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
Amaury à dit:
Est ce un état d'auto hypnose et si oui (...)
Eh bien nous confirmons, hypnose naturelle, comme au poker, aux échecs, lors d'un marathon etc.

Pour l'auto-hypnose je me permets de conseiller de chercher déjà sur ce forum...
 
jag266

jag266

Membre
messages
10
Points
2 290
Bonjour, malgres mon tres tres TRES faible experience dans la matiere, n'etait ce pas plutot un sorte de refuge psychologique dans lequel tu t'etais enfonce plutot qu'une vraie hypnose ?

Recherche d'identite, de regles sociales, appartenance a une guilde, mission de groupe... Toutes ses regles qui semblent refleter une partie de notre societe mais en realite sont beaucoup plus facile d'acces (un peu de skill etc..) dans une societe qui est semee d'embuches XD

C'est pourquoi de nombreux jeunes sont autant accros a ces MMORPHs a travers la creation d'une vraie vie (ces jeux n'ont jamais de fin, de pause ce sont des serveurs permanents). Ils manquent de reperes reels...etc et decrochent peu a peu de la vie pour une autre de type alternative et complete a la fois car il est tellement difficile d'en delimiter des limites. ex apres la mort on ressucite...

Quelques pensees d'un jeune qui a joue beaucoup mais pendant un tres court laps de temps a ce jeu huhu trop bien quand meme hehe
 
L-S

L-S

Membre
messages
52
Points
2 690
Localisation
Pontarlier
J'ai joué a ce jeu, j'y joue encore...

Ce qui est dis plus haut est vrai, ce jeu confine le joueur dans un monde ou tout est accessible, ou la gloire est a portée de clic...

Certains deverse ici des rancunes qu'ils ont envers la réalité, d'autre se réfugie ici ou tous est facile contrairement a la vie, certain peuve caché un handicap et paraitre comme tous le monde

Ce que l'on retrouve le plus:

Les jeune..aucun loisir, aucune motivation, ils arrivent sur les serveur, joue comme des damné et se sente puissant...

Les moins jeunes, fuite de la réalité, oubli du monde exterieur, passage du jeu comme but proffessionel...

Le reste (generalement la trentaine et +) comme moi essaie de jouer juste pour se detendre, pas facile a vrai dire, dans ce jeu tout est fais pour que l'on reste connecté, le temps a une dimension tout autre, et meme enfaisant attention, on s'eloigne malgres tout de l'IRL comme on dit (in real life=la vraie vie quoi)

Je peu en tous cas affirmé que ce jeu est une nuisance pour tous les joueur, mais reste une echapatoire agreable pour certain qui n'auraont jamais la chance d'etre accépté dans la vrai vie (handicapé, mutilé, deficient mental, trisaumie, on croise sur ces serveur de jeu beaucoup de la misere humaine :s)

Moi, je m'efforce de concilier mon couple et ce jue, ce n'est pas chose facile, il va falloir que je mette un terme a l'un ou a l'autre...esperont ne pas tombé du coté obscur....
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
Rencontre sur un espace de discussion instantanée.


- ... moi je viens seulement d'acheter WOW, enfin je veux dire à Noël dernier


- ah bon, et avant t'avais quoi ? ...


- ... avant... ben j'avais une copine, des amis, une famille...

:?
 
L-S

L-S

Membre
messages
52
Points
2 690
Localisation
Pontarlier
castorix à dit:
Rencontre sur un espace de discussion instantanée.


- ... moi je viens seulement d'acheter WOW, enfin je veux dire à Noël dernier


- ah bon, et avant t'avais quoi ? ...


- ... avant... ben j'avais une copine, des amis, une famille...

:?

Les gens ne se rendent parfois pas compte a quel point ces deux phrase sont devenu banal pour les joueur en ligne....
 
jag266

jag266

Membre
messages
10
Points
2 290
Je ne veut pas dire aussi mais ce jeu est aussi tres fun mais il ne faut juste pas tomber dans l'exces XD

Tu peut tout a fait concillier une vie sociale, de couple etc avec World of Warcraft, il y a juste a fixer des limites, des regles... Ne pas tomber dans le "Vais devenir le plus fort, le plus beau, le mieux arme, equipee du serveur etc..." car sinon c'est sans fin. Tout comme n'importe quelle autre type d'addiction.

J'ai eu beaucoup de fun avec mes potes, rencontrer d'autres personnes dans la vie reelle grace a ce jeu.
 
Cath

Cath

Membre
messages
326
Points
3 460
Avant, mon fils avait WOW. Maintenant il a une copine ! Avant, je pouvais le voir connecté sur MSN jour et nuit et lui envoyer un coucou maternel à n'importe quelle heure. Maintenant, il me contacte juste quand il a besoin de conseils pour gérer le beau-papa sicilien :lol:
Il en est sorti, et plutôt bien puisqu'il reprend la vie là où il l'avait laissée il y a quelques années. Une prise de conscience suite à des problèmes de santé savamment interprétés par sa mère :wink: suivie d'une auto-thérapie sous forme d'écriture introspective sans complaisance, un engouement pour les choses de l'esprit...
Comme pour toute addiction, la prise de conscience est le premier pas pouvant mener à la guérison.
 
L-S

L-S

Membre
messages
52
Points
2 690
Localisation
Pontarlier
jag266 à dit:
Je ne veut pas dire aussi mais ce jeu est aussi tres fun mais il ne faut juste pas tomber dans l'exces XD

Tu peut tout a fait concillier une vie sociale, de couple etc avec World of Warcraft, il y a juste a fixer des limites, des regles... Ne pas tomber dans le "Vais devenir le plus fort, le plus beau, le mieux arme, equipee du serveur etc..." car sinon c'est sans fin. Tout comme n'importe quelle autre type d'addiction.

J'ai eu beaucoup de fun avec mes potes, rencontrer d'autres personnes dans la vie reelle grace a ce jeu.


Tu est un cas extrememnt rare, j'ai jouer sur 3 server different, j'ai rencontré des centaine de personne, on tombe tous au fond, les limite que tu te fixe fonde comme neige au soleil, c'est la toute la force de leur entreprise, moi je ne vais pas jouer quand je le decide, en revanche , quand je m'y met..ben je vois plus rien de ce qu'il se passe autour, j'en ai parlé a beaucoup, et pour les 90% c'est pareil, le reste disparais.

Par contre s'en sortir completement comme l'explique cath oui, il y'en a , mais de ceux qui concilie les deux..tres peu, on fini par arrété completement (la vie ou le jeu aux choix)
 
Vous aimerez:
M
  • Question
  • miko
Réponses
10
Affichages
7 K
miko
M
S
  • Question
  • syhnes
Réponses
2
Affichages
2 K
atlas
A
Esther1516
  • Question
  • Esther1516
Réponses
12
Affichages
2 K
dide70
dide70
Nouveaux messages
S
Réponses
0
Affichages
2
Svetlkeg
S
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
17
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut