Yanis PERRET

  • Initiateur de la discussion Tyrro
  • Date de début
Tyrro

Tyrro

Membre
messages
11
Points
490
Bonjour à tous,

Je m'appelle Yanis PERRET, j'ai 29ans et j'habite dans le Rhône

J'ai fait un BAC Littéraire et un Bac Pro gestion administration. Après cela, j'ai fais une formation pour devenir Accompagnant des élèves en situation de handicap qui est mon métier actuel.

J'adore le chant sous toutes ses formes ! Je fais également du yoga, du dessin quand j'ai un peu plus de temps. Je suis aussi un excellent cuisinier qui peut passer plusieurs heures aux fourneaux. Tout est cuisiné maison :)

Je suis une personne patiente, calme et qui adore passer du temps avec les gens que j'aime. Je suis curieux de beaucoup de choses et je me suis déjà demandé plusieurs fois si je n'étais pas multipotentiel.

J'ai découvert l'hypnose assez récemment. Ayant des problèmes de timidité qui me bloque dans le projet de devenir chanteur professionnel... J'ai fait beaucoup d'auto-hypnose via youtube et autre site. J'ai aussi rencontré une hypnothérapeute avec qui cela n'a pas vraiment fonctionner...


J'ai découvert le site par hasard au gré de mes recherches.
J'aimerai savoir comment concevoir une auto-hypnose personnelle qui me parlera pour régler une bonne fois pour toute ce problème de timidité.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
pour concevoir une autohypnose il faut savoir faire
imaginez que je vous offre une belle moto sans que vous sachiez en faire ni même connaître le code de la route .....
avec l’hypnose c’ est pareil il faut un minimum d’accompagnement
 
Dernière édition:
Tout le monde il est beau

Tout le monde il est beau

Membre
messages
257
Points
3 120
pour concevoir une autohypnose il fait savoir faire
imaginez que je vous offre une belle moto sans que vous sachiez en faire ni même connaître le code de la route .....
avec l’hypnose c’ est pareil il faut un minimum d’accompagnement
Savez vous construire votre moto ?
Pourtant vous pourriez la piloter !
L'auto hypnose fait partie de notre vie, pas besoin d'accompagnement, c'est pour votre porte monnaie que vous dites ça ?
Tyrro je suis certain qu'une personne bien intentionnée, sur le forum, sera vous aider à trouver en vous tout le potentiel nécessaire à votre recherche.
Comment a fait la première personne pour s'auto hypnotiser ? Il ni avait personne pour l'accompagner !
Bien à vous
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
mon porte monnaie n’a rien à voir à mes conseils qui sont gratuits tout comme mes séances 😉
ils sont donnés en fonction de ce que dit la personne dans le forum
je ne reviens pas sur l’histoire de l’hypnose
ni sur l’exemple que j’ ai donné sur la moto et qu’il semble que vous n’avez pas bien lu ou pas voulu comprendre
après le forum est un lieu d’échanges et chacun est libre d’exposer son point de vue
 
Tyrro

Tyrro

Membre
messages
11
Points
490
Bonjour,


Je me suis créer ma propre auto-hypnose qui fonctionne effectivement. Je ne sais pas néanmoins si c'est un bon point mais elle me fait réfléchir à mon vrai désir d'être chanteur... En fait, je me rends que je m'ennuie en chant comme pas possible depuis quelques jours et qu'en réglant ce problème de timidité (je me suis même inscrit en chorale, donc cela marche !) cela va plus loin que ça...

Je ne sais donc pas si le problème est lié à ma timidité ou juste une "passion" qui était quand j'étais jeune et qui n'est plus en prenant de l'âge.
Je rajouterai qu'en plus je m'amuse beaucoup plus en dessin, qu'en chant... Donc piste à creuser.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
bonjour
belle évolution rapide
donc la timidité n’ est plus là ,ok
le chant se révèle pas aussi exaltant que vous le pensiez ,ok
le dessin ✍️ maintenant vous attire ,ok
prenez simplement du plaisir à faire ce que vous avez envie de faire sur l’instant
vivez le moment présent comme on déguste un carré de chocolat 🍫
je ne vois plus de réelle demande maintenant,quels changements
bravo 🎉
 
Tyrro

Tyrro

Membre
messages
11
Points
490
Oula, n'allons pas trop vite en besogne.

Il y a un mieux-aller mais pour autant, le problème n'est pas réglé :)
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
chaque petite réussite et une grande satisfaction
🥰
 
Tyrro

Tyrro

Membre
messages
11
Points
490
Oui c'est sur j'y vais à tatons !

Mais déjà, moins de stress et symptômes quand les gens me regardent ou lorsque je dois parler devant un groupe).

Aussi, je vais chanter dans une chorale en ne me laissant plus le choix d'y aller !
Je veux affronter cette peur en face et lui montrer qu'elle ne me domine plus !
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
oui c’est une bonne idée 👍
 
celinemily

celinemily

Membre
Pro
messages
375
Points
4 010
Localisation
France
Way to go ! Tu vas de l'avant, c'est chouette !
 
Nouveaux messages
S
Réponses
0
Affichages
2
Svetlkeg
S
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
16
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
928
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut