Yann Brunoy 38 ans

  • Initiateur de la discussion Yann91800
  • Date de début
Y

Yann91800

Membre
messages
8
Points
580
Bonjour,

Je me présente, Yann, j'ai 38 ans et je vis dans l'Essonne. Je suis inscrit en master 2 de psychologie débouchant sur le titre de psychologue clinicien. J'ai débuté la pratique de l'auto-hypnose il y a quelques mois à travers une vidéo youtube très bien conçue d'un thérapeute nommé Benjamin Lubszynski. Cela a plutôt bien fonctionné, j'ai constaté notamment, outre l'effet de détente et de relaxation, que cette pratique cassait mes ruminations mentales, au moins pour le restant de la journée (je rumine beaucoup d'idées négatives). J'ai des angoisses importantes d'ordre sociales que je ne parviens pas à résoudre, et ce depuis de nombreuses années. J'ai entrepris une psychanalyse sur le divan pendant plusieurs années mais, bien que cette thérapie m'ait aidé à mieux comprendre mon histoire familiale (assez tourmentée) et à être plus lucide sur moi-même, globalement ça a été un échec d'un point de vue thérapeutique. Les TCC et l'EMDR n'ont pas été franchement plus efficaces et je ne souhaite plus prendre de psychotropes. Je place donc beaucoup d'espoir dans l'hypnose, dont j'ai pu lire dans des ouvrages très sérieux qu'elle donne d'excellents résultats pour toutes sortes d'indications. J'ai d'abord commencé l'auto-hypnose pour des raisons pratiques et financières même si je n'exclue pas à terme de consulter un hypnothérapeute.

Mais je reste un peu dubitatif, bloqué, une fois que j'ai atteint l'état de transe hypnotique : je me demande comment obtenir un effet thérapeutique. Il existe tellement de méthodes différentes, avec une technique et un vocabulaire très spécifiques à chaque fois, j'avoue être complètement perdu. J'ai lu un peu François Roustang, Kevin Finel... Mais on dirait qu'il existe autant de méthodes que d'hypnothérapeutes. C'est pourquoi j'espère sur ce forum pouvoir échanger sur ces sujets et obtenir des éclaircissements sur les questions que je me pose.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Bienvenue et joli parcours
Alors c’ est comme résoudre un problème mathématique ,peu importe le chemin ,pourvu que l’on ait l’ivresse ,pardon la solution 😉
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Bienvenue Yann

Si tu es complètement perdu c’est que tu es en hypnose.

Reste à trouver ce que tu vas réussir avec...

Et réussir à faire réussir aux autres...

🤔
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
les problèmes des personnes sont construits, cela veut dire qu'il faut les déconstruire pour résoudre.
Ca veut accepter et se détacher des problèmes de ses parents, de leurs fonctionnements négatifs;
Puis accepter et se détacher du sentiment que pendant longtemps tu as été anxieux, négatif...

L'hypnose, l'emdr, l'eft ne sont que des outils qui ne sont bien efficaces qu'à condition d'avoir une bonne méthodologie : savoir quoi travailler et dans quel ordre pour résoudre...
Sinon ça soulage ou ça tourne en rond.
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 063
Points
7 860
Localisation
Belfort
angoisses importantes d'ordre sociales que je ne parviens pas à résoudre,
La seule façon de t'en séparer est la méthode tipi, j'ai posté quelques vidéos sur ce site dans la rubrique nerti... Ceci ne remet pas en cause tout le bien que je pense de l'hypnose en générale, mais parfois il faut savoir recourir à la capacité naturelle qui est en nous pour retravailler la racine du trauma...
 
Y

Yann91800

Membre
messages
8
Points
580
Merci beaucoup de vos messages, je suis certain que ce forum va m'aider à trouver ma voie à travers l'hypnose et à y voir plus clair. Je ne connaissais pas la méthode TIPI, je vais me renseigner.

Vous aller me retrouver je pense dans les autres rubriques avec pas mal de questions dans les prochains jours.

Au plaisir de vous lire.
 
Vous aimerez:
Y
  • Question
  • Yann91800
2
Réponses
49
Affichages
4 K
dide70
dide70
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
16
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
926
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
130
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut