Yann Brunoy 38 ans

  • Initiateur de la discussion Yann91800
  • Date de début
Y

Yann91800

Membre
messages
8
Points
580
Bonjour,

Je me présente, Yann, j'ai 38 ans et je vis dans l'Essonne. Je suis inscrit en master 2 de psychologie débouchant sur le titre de psychologue clinicien. J'ai débuté la pratique de l'auto-hypnose il y a quelques mois à travers une vidéo youtube très bien conçue d'un thérapeute nommé Benjamin Lubszynski. Cela a plutôt bien fonctionné, j'ai constaté notamment, outre l'effet de détente et de relaxation, que cette pratique cassait mes ruminations mentales, au moins pour le restant de la journée (je rumine beaucoup d'idées négatives). J'ai des angoisses importantes d'ordre sociales que je ne parviens pas à résoudre, et ce depuis de nombreuses années. J'ai entrepris une psychanalyse sur le divan pendant plusieurs années mais, bien que cette thérapie m'ait aidé à mieux comprendre mon histoire familiale (assez tourmentée) et à être plus lucide sur moi-même, globalement ça a été un échec d'un point de vue thérapeutique. Les TCC et l'EMDR n'ont pas été franchement plus efficaces et je ne souhaite plus prendre de psychotropes. Je place donc beaucoup d'espoir dans l'hypnose, dont j'ai pu lire dans des ouvrages très sérieux qu'elle donne d'excellents résultats pour toutes sortes d'indications. J'ai d'abord commencé l'auto-hypnose pour des raisons pratiques et financières même si je n'exclue pas à terme de consulter un hypnothérapeute.