Z&O se présente

  • Initiateur de la discussion Z&O
  • Date de début
Z&O

Z&O

Membre
messages
4
Points
800
Localisation
Belgique
Bonjour à tous,
J'ai découvert l'hypnose en me faisant hypnotiser pour ne plus manger de manière compulsive.
J'ai tellement été enchantée du résultat que j'envisage de suivre une formation d'hypnothérapeute afin de pouvoir aider les gens comme je l'ai été moi-même.
J'ai découvert le forum Transe-Hypnose en posant cette question dans Google : "Quelles sont les qualités d'un bon hypnothérapeute ?"
Quel plaisir de constater que (en toute modestie) je les possède toutes ! (c'est même confirmé par mon compagnon). Cela me conforte de continuer à suivre ce chemin.
En attendant le début de la formation, je vais fouiner sur le forum, visionner des vidéos et lire des livres.
Je vous dis déjà un grand merci pour tous vos partages ! ... et j'espère pouvoir, d'ici quelques mois, partager aussi mes expériences avec vous.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
bonjour,
Tu vas t'orienter sur quel type d'hypnose ? Ericksonienne, Humaniste ?
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
bonjour et bienvenue
Quelles sont les qualités alors?
 
Z&O

Z&O

Membre
messages
4
Points
800
Localisation
Belgique
bonjour et bienvenue
Quelles sont les qualités alors?

Merci pour ton accueil et pour ton intérêt, Moune.

Ce sont les qualités mentionnées par Léo Lavoie, déjà pour commencer :

"L'honnêteté serait une des premières qualités.
L'enthousiasme, je trouve, devrait suivre pas loin.
Le jugement (pas dans le sens de juger l'autre, bien sûr)
La soif de savoir, qui fera que l'hypno sera de plus en plus compétent et qui ira de pair avec l'expérience.
L'empathie bien dosée
Le sens des responsabilités
Ben c'est un début ça non? "


Voir discussion trouvée sur ce forum : "Quelles qualités pour un bon hypnothérapeute ?"
Je voulais poster le lien, mais je n'ai pas encore l'autorisation. (pas encore posté 4 messages et pas encore sur le forum depuis 6 jours).
 
Z&O

Z&O

Membre
messages
4
Points
800
Localisation
Belgique
bonjour,
Tu vas t'orienter sur quel type d'hypnose ? Ericksonienne, Humaniste ?

Bonjour dide70.

Je suis en train d'étudier toutes les sortes de formations. Habitant le nord de la Belgique, je 'ratisse' large : des Pays-Bas à la France en passant par la Flandre, la Wallonie et Bruxelles. Ce faisant je vois des différences 'culturelles'. On est plus porté sur l'humaniste en France et en francophonie, alors que les néerlandophones sont beaucoup plus portés sur les techniques nouvelles anglo-saxonnes. Cela me rappelle la psycho-analyse et la sophrologie quasiment pas connus en Flandre et aux Pays-Bas, ainsi que la 'classification' et dénomination de tout ce qui concerne le spectre de l'autisme et de la (sur)douance qui est si différente au nord par rapport au sud. C'est très intéressant.

Je suis très intéressée par l'hypnose humaniste, mais je crois que je vais d'abord commencer par l'hypnose directe pour laquelle il y a assez bien d'offre en Flandres, et la formation pour laquelle je penche propose le 'Jeffrey Stephens Protocol' (Whole Life Mastery Hypnosis). Si l'hypnose est vraiment ma voie, alors je me lancerai dans l'hypnose humaniste.

Et toi, dide70, qu'est-ce que tu fais ?
 
Nouveaux messages
Toltek
  • Question
  • Toltek
Réponses
14
Affichages
2 K
surderien
surderien
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
59
Affichages
1 K
proton
P
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut