Transe-Hypnose

Connexion S'inscrire

à ceux qui doutent...

Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
  forum de l'hypnose -> Le café de l' hypnose
Auteur Message
patrick6495

Posté le: Mardi 04 Décembre 2007 à 19:27

prenez 2 patients souffrant d'une même maladie. ils ont la même
corpulence, le même niveau de vie, la seule différence est que l'un est positif, l'autre négatif (optimisme vs pessimisme). les 2 ont l'appendicite et rentre le même jour à l'hopital pour être opérer à la même heure.
soyez certain absolûment que l'optimiste guérira plus vite et quittera sa chambre d'hopital bien avant le péssimiste. ne doutez plus de la puissance des pensées positives!
constant.winnerman

Posté le: Mercredi 05 Décembre 2007 à 23:51

un peu simpliste... suis-je pour autant pessimiste ?
marylin

Posté le: Jeudi 06 Décembre 2007 à 11:51

et la methode coué
Cath

Posté le: Jeudi 06 Décembre 2007 à 16:40

"ne doutez plus de la puissance des pensées positives!"

Quand on a soi-même compris ca, que c'est devenu un art de vivre, qu'on a vu sa vie se transformer, qu'on sait la diriger, on est toujours un peu surpris par l'incrédulité et les railleries. Emile Coué, Louise Hay, Lise Bourbeau, Christian Godefroy pour ceux qui ont l'esprit curieux.
patrick6495

Posté le: Samedi 08 Décembre 2007 à 05:14

Le probléme pour l'auto.suggestion, c'est que tout le monde la critique et que personne...ne pratique! la raison principale, ? le manque de persévérance, quand vous vous dîtes (en vous regardant dans la glace), "une variante de l'effet miroir"", je suis beau, je suis fort, je suis
puissant, vous n'êtes bien evidemment ni plus beau, ni plus fort, ni plus
puissant physiquement, mais vous l'êtes psychychiquement! vous dégagez du charisme, du magnétisme et les gens se sentent protégés avec vous. trés vaniteux n'est ce pas, mais quand je dis personne ne peux résister à la puissance de mon regard, c'est que je tiens 5 mn sans
ciller, ce n'est pas un exploit mais juste un entrainement! il y'a une régle, le doute annule l'effet, ne doutez donc....JAMAIS!.
patrick6495

Posté le: Samedi 08 Décembre 2007 à 05:17

cath, si tu doutes des pensées positives, alors compare ta vie à la mienne, je serais heureux d'en référer...
constant.winnerman

Posté le: Samedi 08 Décembre 2007 à 10:47

Si tu t'es autosuggéré que tu étais Dieu, alors tu as réussi à t'autosuggérer. Malheureusement pour toi c'est une croyance incongruente.
castorix

Posté le: Samedi 08 Décembre 2007 à 15:32

Bonjour Cath Smile ,

« Cath » a écrit:
"ne doutez plus de la puissance des pensées positives!"

Je me permets d'ajouter parmi les auteurs (prestigieux à mes yeux) :

Paul Watzlawick-Janet Beavin-Don Jackson dans : "Une logique de la communication" (attention à tous ceux qui prendraient le risque de lire cet ouvrage datant de 1967 : vous risquez de ne plus jamais voir la vie comme avant... Rolling Eyes )

Steve de Shazer et son épouse Insoo Kim berg (décédée en fév 07) : multiples ouvrages, on peut citer : "Les mots étaient à l'origine magiques" chez SATAS (www.satas.com)
Michaël White (la thérapie narrative) - et tant d'autres comme William O'Hanlon : la Thérapie orientée solution (et : l'Hypnose orientée solution...) chez Satas toujours...

Amitiés,
chamala

Posté le: Dimanche 09 Décembre 2007 à 15:40

Citation:
cath, si tu doutes des pensées positives, alors compare ta vie à la mienne, je serais heureux d'en référer...

Encore une fois, avec tout le respect que je te dois Pat, imposer n'est pas la solution. Sauf si tu voulais braquer tout le monde et recevoir des réponses comme
Citation:
Si tu t'es autosuggéré que tu étais Dieu, alors tu as réussi à t'autosuggérer. Malheureusement pour toi c'est une croyance incongruente.

Pourquoi ne pas plutôt composer ? Composer avec ce que les autres te présentent, pour les guider vers la compréhension des idées (très bonnes e trouve) que tu cherches à faire passer ?...

"C'est le fond qui compte et pas la forme",ok. Seulement, c'est quand même sur la forme que l'on nous juge...

Celui qui ne juge pa a compris une grande chose ; seulement, il ne doit pas oublier que tous ses semblables n'ont pas encore appris à cesser de juger et à percevoir l'essence des êtres et des choses.

Pat, rayonne par ce que tu es ! Les autres se transe-formeront naturellement par l'exemple que tu incarnes. En imposant tu ne fais que les repousser de l'éveil et de la compréhension juste de tes idées.

Bien à tous.
constant.winnerman

Posté le: Dimanche 09 Décembre 2007 à 20:19

Chamala : devant tes commentaires, on ne peut que se mettre à réfléchir, honnêtement Smile Bien ! On a tendance à oublier...
Répondre au sujet
Page 1 sur 11
vidéo hypnose