| Auteur |
Message |
Intemporelle

|
| Posté le: Jeudi 01 Décembre 2011 à 17:45 |
|
« phileme_h » a écrit: Leo:
Je ne sais pas ce que veut dire aller assez en profondeur.
Je trouve toujours qu'on ne parle pas assez. Ou peut être que les séances sont trop éloignées ( environ 1 mois).
enfin... C'est assez confus. Je crois que ca a tellement bien marché que je me suis sentie très loin de mes amis d'un seul coup.
Il y a plusieurs raisons à votre ressenti, certaines ont été évoquées, par contre il est vrai qu'un intervalle d'un mois entre chaque séance est un peu trop long.
Vous dites : Je trouve toujours qu'on ne parle pas assez.
Vous pensez que vous n'avez pas votre temps de parole ? éprouvez vous le besoin de vous exprimer davantage en séance ?
|
|
| |
Leo Lavoie

|
| Posté le: Jeudi 01 Décembre 2011 à 19:25 |
|
« phileme_h » a écrit: Leo:
Je ne sais pas ce que veut dire aller assez en profondeur.
Je trouve toujours qu'on ne parle pas assez. Ou peut être que les séances sont trop éloignées ( environ 1 mois).
enfin... C'est assez confus. Je crois que ca a tellement bien marché que je me suis sentie très loin de mes amis d'un seul coup.
"En profondeur" dépend des gens mais, en général, il s'agit d'aller le plus possible vers le fait de retrouver son estime de soi et son amour de soi d'une façon ou d'une autre. Par exemple, l'hypnose peut vous aider à modifier un comportement que vous n'aimez pas avoir, mais pour que tout ces changements soient en phase avec votre for intérieur, il faut travailler en profondeur. Par exemple, ne plus voir quelqu'un que l'on voyait parce que, maintenant, on se respecte et que cette personne n'est pas respectueuse avec nous.
Si je vous aidais, par l'hypnose à faire en sorte que vous ne voyiez plus cette personne parce qu'elle n'est pas gentille, on travaille à l'envers; on travaille en surface aussi... Parce que qu'elle soit gentille ou non, on s'en fout. La prémisse est de se respecter soi-même alors la conclusion sera qu'on ne cherchera plus à la voir. Mais c'est une décision avec laquelle on se sent en phase et serein. Ce n'est pas ce que vous présentez ici. Vous présentez quelque chose de vraiment perturbant au point de "retomber" dans le mal être...
Je comprends que l'adaptation au changements profonds peut être déstabilisant mais que ça vous mette dans un tel état, alors je doute du déroulement de votre thérapie. Mais peut-être qu'avec le peu que j'en sais, je me gourre totalement.
|
|
| |
Intemporelle

|
| Posté le: Vendredi 02 Décembre 2011 à 14:17 |
|
« phileme_h » a écrit: bonsoir,
Effectivement, Ivan67 , je pense que ca correspond à ce qui s'est passé. Je pense que ca a marché, mais que je ne savais pas comment le gérer.
J'ai peu d'être abandonnée. Alors voir mes amis me tourner le dos, me retrouver seule, ca n'est pas passé, et je n'arrivais pas à faire de compromis. J'ai presque 40 ans, je suis seule, je ne connais que quelques personnes.
On a essayé lors de la dernière séance, d'ajouter de la souplesse à tout ca, et ca a marché trois semaines, et puis , je crois que j'ai été rattrapée par mes soucis. J'ai comme trébuché.
Mon inconscient a fait le choix de reprendre les habitudes... contractures musculaires ( angoisses de la solitude), pourquoi vivre, plus de projet...bref...
Vous savez il est parfois difficile de laisser tomber les vieilles habitudes (ou schémas erronés) car le changement déstabilise et nous fait peur, mais il est serait dommage de vous arrêter maintenant, vous êtes dans la phase transformation, et votre déprime n'est peut être que passagère, néanmoins comme le dit Léo, le travail thérapeutique n'est peut être pas à la hauteur de vos angoisses, mais là sur un forum impossible de le dire..
Passer d'un état presque d'euphorie, à ce que je viens de décrire, c'est comme une chute. Ca a été un peu mieux aujourd'hui.
Avec ma thérapeute, qui n'est pas psychiatre, ni psychologue, on discute, pour refaire le point, sur comment j'ai évolué, et puis elle me propose de faire une séance en m'expliquant en gros le but. Et jusqu'à maintenant, j'ai été d'accord, ca me semblait plutot sain.
Si vous avez la possibilité de rapprocher les séances, je pense déjà que cela aurait un impact intéressant.
Votre thérapeute vous propose t-elle des suggestions (enregistrées) hypnotiques de bien être à écouter quotidiennement ?
|
|
| |
Ivan Schmitt

|
| Posté le: Samedi 03 Décembre 2011 à 22:18 |
|
« phileme_h » a écrit: bonsoir,
On a essayé lors de la dernière séance, d'ajouter de la souplesse à tout ca, et ca a marché trois semaines, et puis , je crois que j'ai été rattrapée par mes soucis. J'ai comme trébuché.
Mon inconscient a fait le choix de reprendre les habitudes... contractures musculaires ( angoisses de la solitude), pourquoi vivre, plus de projet...bref...
Passer d'un état presque d'euphorie, à ce que je viens de décrire, c'est comme une chute. Ca a été un peu mieux aujourd'hui.
Peut-être faut-il des suggestions plus générales, ou encore, plus généralement précises, concernant la souplesse. J'ai presque envie de dire que c'est peut-être aussi une des limites du traitement hypnotique. Quelle que soit la méthode d'ailleurs, il y a toujours une part d'apprentissage, de formation et c'est peut-être cet aspect qui vous manque. Voyez-vous, lorsque vous avez confiance en vous mais que les autres vous semblent loin de vous, c'est toujours difficile de le gérer. A de tels moments, les stratégies mentales à mettre en œuvre sont particulièrement fines, ou subtiles. Votre objectif, finalement, est d'être capable de jouer sur les deux attitudes confiance en soi (parler) / timidité (écouter). C'est un dilemme, mais entre ces deux extrêmes il y a une infinité de solutions... Et toutes les solutions sont utiles à un moment, ou un autre.
Quand on ne trouve pas de solution réellement adaptée, on revient sur ses vieux schémas...
|
|
| |
Intemporelle

|
| Posté le: Lundi 05 Décembre 2011 à 10:48 |
|
« Ivan.67 » a écrit: « phileme_h » a écrit: bonsoir,
Peut-être faut-il des suggestions plus générales, ou encore, plus généralement précises, concernant la souplesse. J'ai presque envie de dire que c'est peut-être aussi une des limites du traitement hypnotique. Quelle que soit la méthode d'ailleurs, il y a toujours une part d'apprentissage, de formation et c'est peut-être cet aspect qui vous manque. Voyez-vous, lorsque vous avez confiance en vous mais que les autres vous semblent loin de vous, c'est toujours difficile de le gérer. A de tels moments, les stratégies mentales à mettre en œuvre sont particulièrement fines, ou subtiles. Votre objectif, finalement, est d'être capable de jouer sur les deux attitudes confiance en soi (parler) / timidité (écouter).
C'est un dilemme, mais entre ces deux extrêmes il y a une infinité de solutions... Et toutes les solutions sont utiles à un moment, ou un autre.
Quand on ne trouve pas de solution réellement adaptée, on revient sur ses vieux schémas...
Complètement d'accord...
Sauf que l'infinité de solutions est un apprentissage, quand le sujet est stabilisé dans ses émotions , sinon il aura recours à son conditionnement habituel.
|
|
| |
phileme_h

|
| Posté le: Jeudi 26 Janvier 2012 à 20:18 |
|
Citation: Votre objectif, finalement, est d'être capable de jouer sur les deux attitudes confiance en soi (parler) / timidité (écouter). C'est un dilemme, mais entre ces deux extrêmes il y a une infinité de solutions... Et toutes les solutions sont utiles à un moment, ou un autre.
Effectivement, ... aujourd'hui je me sens quelqu'un d'autre, mais la dernière fois, j'ai encore eu cette rechute... je suis tombée de moins haut cette fois.
Mais c'est exactement ca; je manque de souplesse. Je penche plutot vers le coté confiance en moi. ( Peut être un peu trop mais bon, la perfection n'existe pas).
Pour l'écoute... moi qui était dépendante affective il y a peu....-> je t'écoute pour que tu m'écoutes ensuite. Et tout ce qui allait avec.... aujourd'hui je n'ai plus envie d'écouter, je l'ai trop fait.
J'aimerais, mais je suis impatiente, je n'ai plus envie d'aider.
Quand je tente d'aider quelqu'un, c'est difficile, je ne sais plus m'y prendre. Ca ne passe pas forcément bien.
J'ai du mal à passer ce moment.
Merci de m'aider à mettre des mots sur cet état que j'avais du mal à identifier.
|
|
| |
phileme_h

|
| Posté le: Jeudi 26 Janvier 2012 à 20:26 |
|
Je ne sais pas si ma thérapie est adaptée ou non... Je n'ai pas de référence. Ce qui est sur, c'est que ce manque de souplesse, dont j'ai parlé avec ma thérapeute est toujours présent.C'est ce qui me manque aujourd'hui.
Sinon je sais que je vais beaucoup mieux.
J'ai des projets que je n'aurais jamais osé avoir avant.
J'ose parler en public, même si je ne m'exprime pas suffisamment bien.
J'ose proposer mes idées. Parler à ma hiérarchie sans être stressée.
Et ca parce qu'on a mis le doigt sur des croyances.
Je suis moi, sans me soucier de ce que pensent les autres. Je dis ce que je pense.
A suivre donc
|
|
| |