Transe-Hypnose

Connexion S'inscrire

Agoraphobie

Aller à la page 1, 2  Suivante
  forum de l'hypnose -> Les phobies
Auteur Message
Bouddha

Posté le: Dimanche 16 Octobre 2005 à 23:46

Je crois souffrir d'agoraphobie, comment en être sûr ?
gilbert31

Posté le: Vendredi 21 Octobre 2005 à 04:54

Qu'est ce qui vous fait croire que vous souffrez d'agoraphobie ?
Qiulles sont les marques, quels sont les comportements que vous avez e nrpésence de plusieurspersonnes, à l'idée de traverser un espace large genre place, quand elle est vide ? quand elle est pleine ?
bouddha

Posté le: Mardi 25 Octobre 2005 à 10:24

Quand je dois sortir de chez moi, je ressens une angoisse à l'idée de rencontrer quelqu'un.
L'autre jour encore, je me suis retrouvé dans l'ascenseur avec trois personnes, j'ai cru que c'était interminable ! J'étais angoissé, les mains moites, dailleurs les gens ont du le sentir.

Quand je dois traverver la rue(vide), je suis angoissé, et quand elle est pleine, c'est l'horreur ! Shocked

Qu'est ce que je dois faire ? Psychiatrie ? Hypnose? Yoga ?Je suis désemparé !
HypnoCoach

Posté le: Mercredi 01 Février 2006 à 11:29

le yoga c'est bon, la meditation c'est très bon et ça peut te permettre d'avoir un certain recul par rapport à tes 'emotions" et idées qui traversent ton esprit à ce moment là. Le detachement sucite le contrôle.

L'hypnose peut effectivement être une aide complémentaire à ta demarche personelle.
pacolascard

Posté le: Jeudi 06 Avril 2006 à 21:16

Hey ! d'où tu sors l'Hypnocoach pour être si bon !

En effet félicitationnage d'un aficionado du parler juste, j'y grave quand même un bémol pour entretenir la polémique et le contrôle suscite la peur.

Dernière édition par pacolascard le Samedi 08 Avril 2006 à 15:28; édité 1 fois
Totopsy

Posté le: Jeudi 06 Avril 2006 à 23:35

Bonjour,
Pour ce type de probleme qui sont des pathologies, je te conseillerais plutot une psychothérapie d'orientation analytique (psychanalyse et / ou certains psychologues).
En effet, ce type de thérapie permet de dévoilé la source du probleme psychique et donc de permettre a ta conscience une résolution.
En aucun cas un psychiatre ne pourra t'aider, un hypnotiseur pourrais lui t'aider au niveau symptomatique (voir au niveau psychothérapeutique si il est competant en plus dans ce domaine).
HypnoCoach

Posté le: Vendredi 07 Avril 2006 à 12:17

Bonjour,

l'hypnose permet aussi de devoiler la source du problème psychique, sauf que ca peut etre bien plus rapide. Chercher consciemment quelque chose d'inconscient (psychanalyse) est plus difficile que laisser l'inconscient ramener des "choses" à la conscience (hypnose).

Je ne comprends pas bien ce que pacolascard a voulu nous dire.

L'homme maîtrise ce qu'il comprend et est dominé par ce qu'il ne comprends pas. le recul permet de comprendre "objectivement" et de se libérer des illusions. Donc se détacher et donc contrôler ou plutôt, lâcher prise et rester dans le "contrôle" de soi.
pacolascard

Posté le: Samedi 08 Avril 2006 à 15:26

Le contrôle suscite la peur causée par le désir de ne pas le perdre et aussi par le plaisir qu'il procure ou la douleur qu'il administre quand il apparaît qu'on ne l'a pas.

L'homme à mon avis ne maîtrise absolument rien (je t'avoue que les aspects philosophiques me donne du grain à moudre), quand à se libérer des illusions la mort l'y aidera certainement, évidement le contrôle ou le phantasme de contrôle est un objectif que l'on a de grande chance de ne jamais atteindre parce qu'il est une projection d' un futur désiré et fabriqué à partir des choses mortes de notre passé.

Je vais certainement un peu trop loin et ce n'est pas avec ce genre de discours qu'on peut "aider" les gens à aller un peu mieux, pourtant... des fois un bon coup de pied au cul fait tomber la poussière qui nous habite.

Oui l'hypnose peu être un allié efficace, la méditation aussi, ou simplement l'acceptation du monde tel qu'il est, sans jugement positif ou négatif.
filipe

Posté le: Lundi 18 Septembre 2006 à 22:44

desole de couper cette conversation, mais j ai un gros probleme avec ma copine.Je vous explique. Elle se pose plein de question dont elle ne trouveras jamais de solution, mais elle est convaincue qu elle peut trouver ces solutions. elle se prend tellement la "tete", qu elle en fait une depression. Elle n arrete pas de pleurer car elle en a mare de reflechir mais c' est qu elle n arrive pas a arreter. Si quelqu' un peut m aider, si il y a une solution a ce probleme, merci de m en faire part
rivage13

Posté le: Mercredi 17 Janvier 2007 à 21:51

« bouddha » a écrit:
Quand je dois sortir de chez moi, je ressens une angoisse à l'idée de rencontrer quelqu'un.
L'autre jour encore, je me suis retrouvé dans l'ascenseur avec trois personnes, j'ai cru que c'était interminable ! J'étais angoissé, les mains moites, dailleurs les gens ont du le sentir.

Quand je dois traverver la rue(vide), je suis angoissé, et quand elle est pleine, c'est l'horreur ! Shocked

Qu'est ce que je dois faire ? Psychiatrie ? Hypnose? Yoga ?Je suis désemparé !

bonjour à toi,

D'aprés tes explications, tu as plus une [b]phobie sociale, car ce sont les gens qui te provoquent ce mal être, les personnes qui t'ont répondu t'ont donné je crois la solution, thérapie analytique et tu peux faire aussi avec quelqu'un qui pratique l'hypnose, mais prends les choses en mains, comme c'est récent je pense que ça ira vite pour te débarrasser de ce problème handicapant ![/b]

Courage, bises, Nina Wink [b]
Répondre au sujet
Page 1 sur 2
vidéo hypnose