| Auteur |
Message |
katia (zoulouk)

|
| Posté le: Vendredi 04 Septembre 2009 à 15:58 |
|
Un exemple simple, concret, très basique... de mise en pratique...
|
|
| |
Métaphore

|
| Posté le: Vendredi 04 Septembre 2009 à 16:45 |
|
Tout est dit en page 2...
|
|
| |
katia (zoulouk)

|
| Posté le: Vendredi 04 Septembre 2009 à 17:02 |
|
Pas clair pour moi du tout...
L'exemple du bateau...
Quand je me sens à la dérive, je m'imagine être un bateau en pleine mer, je prends ce bateau et vais le mettre en lieu sur, dans un port abrité, où je me sens bien et retrouve confiance en moi...
Dés que je pense à ce bateau, qui me représente, je le mets automatiquement dans un port abrité.
Je voudrais appliquer concrètement cette technique, alors comment puis je faire, si je ne suis pas capable de comprendre les instructions, ni de quoi il en ressort vraiment, et voilà peut-être ne suis je pas la seule... ?????
Alors explications attendues... pas théoriques ou intellectuelles, avec le bateau...
|
|
| |
xorguina

|
| Posté le: Vendredi 04 Septembre 2009 à 17:58 |
|
Moi j'essaie.....si j'ai bien compris!!
Le sujet, le bateau,moi,souffrance
la suggestion,lieu,moi,guérir
l'ancrage,la corde,la boussolle,cordon ombillical qui me relie et me rappellera a l'ordre si je sort de ma suggestion........donc en fait l'ancrage est comme une aide a la suggestion,le baton de l'hermite !! ex: je souffre du manque d'amour de ma soeur,je suggére de guérir de la relation négative a ma soeur et l'ancrage c'est si je part dans d'autres souffrance en même temps qui me viennent, frères,cousins machins trucs...,l'ancrage me permettra de me concentrer seulement sur ce que je veux suggerer,la guérison de ma soeur et pas de tartenpions pour l'instant
|
|
| |
esperence

|
| Posté le: Vendredi 04 Septembre 2009 à 18:04 |
|
Un ancrage,
- c'est peut être quelque chose de bien plus simple...
Un bateau qui dérive...c'est qu'il s'éloigne de son point d'ancrage....et la corde peut casser a tout moment et adieu l'ancre
Quand vous avez besoin de vous retrouver pour etre mieux l'espace d'un temps,
prendre une grande respiration ..
a l'inspiration j'attrape l'ancre,
celle que j'ai fixé......
un état de bien être mis dans un coin de mon coeur en forme de soleil qui a le sourire par exemple.......
il est tellement lumineux qu'il me redonne directement l'énergie necessaire que j'ai besoin a ce moment là..........
et je repars..................
|
|
| |
Métaphore

|
| Posté le: Vendredi 04 Septembre 2009 à 18:07 |
|
C'est presque ça Xorguina, sauf qu'un ancrage positif, n'a pas qu'un seul but, c'est un ensemble de ressources, qui fait qu'on n'est plus ou beaucoup moins déstabilisé face à des situations qui l'étaient auparavant.
Pour répondre à Katia :
Je reprends donc un peu ce que j'ai déjà dit :
L'ancrage positif est en fait un script de suggestions destiné au renforcement du moi (une affirmation, confirmation de nos ressources intérieures) afin d'augmenter la confiance en soi.
Pour des personnes fragiles, très angoissées, très déprimées ou présentant des symptômes d'un état de stress post-traumatique, l'hypno-analyse ne doit être abordée qu'après une phase de stabilisation et de renforcement du moi.
L'ancrage positif est donc d'après ma formation, un moyen de faire prendre conscience au sujet de ses ressources, de sa force intérieure, c'est un script étudié dans ce but.
Peut être que vous préfèrez employer alors le terme de renforcement du moi, et non d'ancrage positif, mais le terme d'ancrage est utilisé car comme vous le disiez précédemment qu'effectivement un ancrage non entretenu finit par disparaitre, et c'est pour cela qu'il est conseillé en AH.
Là je peux pas faire mieux, désolée...
Je pourrais vous adresser par mail, si mon scanner refonctionne un script de cet ancrage positif.
|
|
| |
xorguina

|
| Posté le: Vendredi 04 Septembre 2009 à 18:16 |
|
ok donc je reprends mon exemple..
Sujet,moi souffrance de ma soeur
Suggestion, lieu guerir de la relation négative a ma soeur
Ancrage,corde, me dis que je peux le faire,que j'en ai la possibilité....donc c'est un plus,une affirmation a ma suggestion,mon baton de pélerin qui me dis que je peux,que j'ai toute les capacitées a guerir de cette relation a ma soeur
|
|
| |
katia (zoulouk)

|
| Posté le: Vendredi 04 Septembre 2009 à 18:18 |
|
Ca finit par aller mieux... Merci Métaphore.
Ca peut se faire pour le script, ça m'interesse.
L'erickso doit mieux passer pour moi...
|
|
| |
Petite fleur

|
| Posté le: Vendredi 04 Septembre 2009 à 18:36 |
|
« xorguina » a écrit: ok donc je reprends mon exemple..
Sujet,moi souffrance de ma soeur
Suggestion, lieu guerir de la relation négative a ma soeur
Ancrage,corde, me dis que je peux le faire,que j'en ai la possibilité....donc c'est un plus,une affirmation a ma suggestion,mon baton de pélerin qui me dis que je peux,que j'ai toute les capacitées a guerir de cette relation a ma soeur
Quelle bonne élève tu fais xorguina
|
|
| |
paulelie

|
| Posté le: Samedi 05 Septembre 2009 à 15:06 |
|
j'utilise l'ancrage positif et négatif pour remplacer une sensation ou une émotion par une autre ex:
phobie légère sans apparente raison ....détectée dans la régression ou pour une phobie apprise ou transmise en symbiose...
je tape sur l'épaule gauche et fait ressentir la sensation désagréable
je tape sur l'épaule droite et fait ressentir une sensation agréable
et je remplace la première par la deuxième....
|
|
| |