Transe-Hypnose

Stage Auto-hypnose

Connexion S'inscrire

Apprendre l' hypnose

Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  forum de l'hypnose -> Le café de l' hypnose
Auteur Message
castorix

Posté le: Dimanche 14 Mai 2006 à 23:43

je vois shadow

enfin non je ne vois pas bien en fait ; pour apprendre l'hypnose il faut investir du temps et des efforts, le plus souvent par une formation qui représente tout un parcours, assez fréquemment en groupe (quoique d'autres solutions existent).

mais il me semble que tous ceux qui se forment à l'hypnose ont un peu étudié la question suivante : "qu'est-ce que je souhaite faire avec ça ??"

en fait si tu n'es pas en mesure de te le dire en quelques mots, demande-toi tout simplement :
la première fois que tu en as entendu parler, enfin du moins que cela t'a donné envie de t'y mettre, comment ça se passait ?

je suis sûr que tu t'en souviens... Rolling Eyes
Invité

Posté le: Lundi 15 Mai 2006 à 17:22

L'excellent site où nous sommes propose une page où trouver des organismes qui enseignent l'hypnose.
Pourquoi n'y vas tu pas ?
(sauf le centre de Toulouse où c'est du "n'importe quoi !!")
luna

Posté le: Mercredi 17 Mai 2006 à 00:16

bonjour,

je suis très interessée par l'hypnose et pnl; alors j'aimerais pratiquer lors d'une formation cet été à l'IFHE. Y a t-il qqun qui connait ? son avis? Very Happy

MERCI!!!
heinziwalavie

Posté le: Mercredi 17 Mai 2006 à 17:43

Comme pour un sport ou une discipline,il a une différence entre voir ce que ça donne, et s'engager à devenir un sportif même sans prétention. On peut louer du matériel et beaucoup s'amuser à tomber ou recommencer. Les exercices simples d'hypnose sont là pour cela et on les trouve dans tous les bouquins il suffit de s'entrainer. Ensuite, savoir ce qu'on va en faire , à qui, et dans quelles conditions se pose très vite. On peut aussi croire que la force de cette technique est telle qu'en une semaine ou un peu plus on devient thérapeute si l'inconscient et le conscient s'unissent pour accepter les illusions. Il reste les bonnes écoles, qui demandent un minimum de bagages et avec qui on s'engage sur 2 ou3 ans . Alors, courage et persévérence...
Luna

Posté le: Mercredi 17 Mai 2006 à 18:21

Efectivement..! en ce qui me concerne, j'ai decouvert l'hypnose il y a ...un certain temps, avec des hypnotherapeutes lors d' une conférence; puis a suivit un stage en auto- hypnose,et un bouquin ,des bouquins..

pour la formation ? Les différents opinions n'ont pas encore aider mon choix;les bonnes écoles?1 minm de bagages?

je suis acctuelemt en reconversion prof. et le metier d'educ.m'interesse;alors je trouve que concilier les 2 peut faire de belles choses.. Idea Wink
hypnoThis

Posté le: Jeudi 18 Mai 2006 à 13:32

« luna » a écrit:
bonjour,

je suis très interessée par l'hypnose et pnl; alors j'aimerais pratiquer lors d'une formation cet été à l'IFHE. Y a t-il qqun qui connait ? son avis? Very Happy

MERCI!!!

bonjour,

Voici mon avis : tu peux y aller les yeux fermés... mais les yeux ouverts, c'est mieux Smile
C'est une excellente formation pour qui veut apprendre l'hypnose ericksonienne et la pnl.
De plus, pour l'avoir suivie, je peux te dire que l'ambiance de l'université d'été est trés sympa.
Si tu as d'autres questions précises, je suis à ta disposition.
Répondre au sujet
Page 3 sur 3
vidéo hypnose