C'est sûr que devoir refaire une séance d'auto-hypnose à chaque fois ça n'aide pas à être sontané

, mais comme on peut créer des automatismes plus ou moins utiles ( regarder les phobies ), c'est bien qu'on doit pouvoir ( peut etre ) automatiser d'autres réactions... peut etre.
Ensuite, je suis parfaitement d'accord pour dire que la 1ere chose à faire est de traiter le traumatisme, mais une fois fait, il y a quand meme un manque de sensations ( à moins qu'on m'ait menti ).
Je ne dis pas que c'est une bonne idée, ni que c'est la meilleure chose à faire. Je ne suis qu'une misérable crotte d'ignorance perdue aux pieds des roses de savoir que vous êtes ( bon, d'accord, j'en fait peut etre un peut trop...

), si je posait cette question c'était surtout pour savoir si à votre avis ça serait possible et util, ou sinon, quelles autres idées vous auriez pour tenter de faire retrouver quelques sensations ( une fois que le traumatisme psychologique est réglé, bien sûr ). En tout cas c'est gentil d'avoir souffler l'idée des terminaisons nerveuses encore présentes ( les choses les plus simples sont aussi souvent celles qui marchent le mieux, dommage que je pensent d'abord aux choses comliquées qui ont des chances de rater...

)